Voyage Inde
Randonnée et yoga au Ladakh

Randonnée Ladakh, Yoga

Un voyage alternant yoga et randonnée au Ladakh à la découverte d'un peuple attachant ...Nous vous guiderons au rythme de la respiration sur les sentiers de la plénitude afin de profiter pleinement de chaque instant !

L'aventure

Vous avez besoin de vous ressourcer ? Ou peut être envie d'expérimenter une autre approche du voyage et de la randonnée ? Nous vous proposons une initiation aux différentes techniques de yoga à travers les postures, les pranayamas, la relaxation et la méditation. Le Ladakh offre un cadre exceptionnel pour se reconnecter à l'instant présent à travers la marche en pleine conscience ! Notre circuit, hors des sentiers battus, vous emmènera dans des villages paisibles peu fréquentés, et dans des lieux secrets tels que l'ermitage de Khaspang, Shawa chumik de Shara qui sont des sites extraordinaires pour pratiquer le yoga...

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une pratique du yoga dans un cadre exceptionnel
  2. Un itinéraire accessible à tous
  3. Des rencontres authentiques

Le programme de la rando

14 jours - 13 nuits - 10 jours de balade et yoga

Itinéraire Randonnée et yoga au Ladakh

  • Jour 1

    vol pour Delhi. Nuit à bord ou arrivée tardive à Delhi.

  • Jour 2

    Delhi - Leh Tôt le matin, transfert à l'aéroport pour prendre le vol pour Leh. Arrivée à Leh, transfert à l'hôtel et reste de la journée libre pour s'acclimater, la ville se trouvant à 3500m d'altitude.

  • Jour 3

    LehNous démarrons notre journée par une introduction au yoga. Puis visite du palais de Stok, du monastère de Matho, et du monastère de Sankar. Nuit à Leh.

  • Jour 4 : Leh : Découverte de la vallée de l'Indus

    Visite de Shey, le plus ancien Palais du Ladakh construit au 9ème siècle par le premier roi du Ladakh, et de Thiksey Gompa. Ce monastère, bien situé sur une colline, fut construit par un des disciples de Tsonkhapa, le fondateur de l'ordre Gelukpa. Nuit à Leh

  • Jour 5 : Leh - Alchi
    Temps de marche : 2h. Temps de transfert : 2h30.

    Aujourd'hui, nous quittons Leh pour aller dans la vallée de Sham. Nous prendrons la route pour Lekir. Lekir est un des plus importants monastères de l'ordre Gelukpa, construit sur une colline dominant la vallée. Depuis le toit du monastère une superbe vue sur la vallée nous attend. Après la visite du monastère, route jusqu'au village de Yangthang pour deux heures de marche facile jusqu'au monastère de Rizong. Nuit en campement fixe.

  • Jour 6 : Alchi - Lamayuru - Leh
    Temps de transfert : 6h.

    Nous reprenons la route vers Khaltsi, avant de bifurquer dans une vallée étroite pour rejoindre Lamayuru (3700 m), un monastère perché sur un rocher qui surplombe une vallée magique. La partie ancienne du monastère fut construite au 11ème siècle. On peut toujours visiter quelques pièces de Singay Lhakhang, témoignage de la richesse culturelle de cette époque. Nuit à Leh.

  • Jour 7 : Leh - vallée de la Nubra
    Temps de transfert : 4h.

    Le matin, route pour la vallée de Nubra par le col de Khardung la (5550m). Nous emprunterons une des plus hautes routes du monde. Depuis le col, nous profiterons d'une vue panoramique sur les chaînes de montagne. La vallée de la Nubra était autrefois un passage obligé pour les caravanes de Leh qui allaient vers Keshgar, on y retrouve toujours cette atmosphère notamment avec les chameaux. La végétation y est dense. Nous visiterons les villages principaux et les deux grands monastères tels que Deskit et Sumur. Nuit sous tente.

  • Jour 8 : Nubra
    Temps de marche : entre 2 et 3h.

    Nous reprenons la route pour passer les nuits suivantes à Sumur ou à Teggar. Visite du monastère de Samstenling construit dans un endroit paisible en haut du village de Sumur. Visite et marche dans le village de Sumur et de Tegar. C'est une promenade bien agréable afin de s'immerger dans la vie locale. Nuit sous tente.

  • Jour 9 : De Nubra à Sakti
    Temps de marche : entre 1 et 2h. Temps de transfert : 3h30.

    Nous quittons la vallée par le col de Warila (5250m) en remontant la rivière Shayok. Depuis le col, une descente relativement rapide nous amène au village de Sakti. Nous y visiterons le monastère de Takthok et de Chemre. Takthok est construit autour d'une grotte où un grand maître Nyingmapa a médité pendant plusieurs années. Nuit sous tente.

  • Jour 10 : Sakti - Khaspang - Shara
    Temps de marche : 4h. Temps de transfert : 1h30.

    Nous commençons par une longue montée assez raide jusqu'au col de Khaspang, puis nous descendrons jusqu'à l'ermitage où vivent une dizaine de moine qui font leur retraite de « trois ans trois mois et trois jours ». Visite de l'ermitage avec « discrétion », puis route pour Shara. Nuit sous tente.

  • Jour 11
    Temps de marche : entre 2 à 4h.

    SharaCette journée, dans ce village oublié des touristes, nous permettra de lier des contacts directs avec les habitants du village. Nous pourrons nous balader et aller rencontrer les bergers. Nuit sous tente.

  • Jour 12 : Shara - Leh
    Temps de transfert : 2h.

    Le matin route pour Leh, installation à l'hôtel et reste du temps libre pour les derniers achats.

  • Jour 13

    Vol de Leh à Delhi Ce vol est soumis aux aléas climatiques. Le programme reste libre pour rattraper un retard éventuel. Journée visite de Delhi.

  • Jour 14

    Vol retour pour la France.

Circuit thématique en Inde de 14 jours

Ce séjour itinérant de 14 jours dans le pays Inde est un voyage de type voyage thématique. Il s'effectue en groupe sur une durée de 14 jours (14 jours - 13 nuits - 10 jours de balade et yoga). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

La Balaguère

Prix :

2995 euros

Durée :

14 jours

Pays :

Inde

Voyage :

voyage thématique

Type :

en groupe

Difficulté :

2 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Inde

Ce séjour en Inde est proposé par La Balaguère.