Voyage Inde
Le Kerala, version bien-ĂŞtre

Echappée entre Cochin et les Backwaters, comprenant ayurveda, yoga et méditation

L'aventure

La philosophie indienne ancestrale nous a apporté le yoga, la méditation et une médecine traditionnelle respectée depuis des siècles: l'Ayurveda, qui vous apprendra à adapter régime alimentaire, exercice physique et style de vie selon votre propre personnalité. Le circuit que nous vous proposons combine une découverte tranquille du Kerala, le 'pays des cocotiers' avec un séjour ayurvédique au pied des Western Ghâts. Une expérience relaxante et reposante dans une Inde verdoyante qui n'a de cesse de nous révéler les joyaux de sa culture millénaire.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Passer 5 jours au calme dans le centre ayurvédique, à profiter des massages, du yoga et de la méditation
  2. DĂ©couvrir la ville de Cochin et son charme colonial
  3. Parcourir les plantations de thé et d'épices des Western Ghâts
  4. Voguer tranquillement dans votre houseboat sur les Backwaters
  5. Marcher Ă  travers les forĂŞts du Kerala

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Le Kerala, version bien-ĂŞtre

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Cochin

    Vol régulier avec escale pour Cochin.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 Cochin - DĂ©couvrez les vieilles rues de Cochin

    Accueil à l'aéroport et installation à l'hôtel. Balade à pied dans l'ancien quartier colonial. Cochin est situé entre la mer d'Oman et une multitude de petites îles. Ce fut un territoire très prospère, tout d'abord portugais puis hollandais sur la Route des épices et de la Soie. C'est un endroit magique où l'on peut flâner dans les vieilles ruelles pendant des heures. Visite de l'église de Saint François, de la synagogue, du palais hollandais, et surtout ne ratez pas les pêcheurs avec leurs immenses et célèbres filets de pêche. Possibilité le soir d'assister à une représentation de Kathakali (danse traditionnelle du Kerala).


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Cochin - Munnar - DĂ©couvrez l'atmosphère coloniale de Munnar

    Route pour Munnar une colline située à 1600 mètres d’altitude. Munnar fut l’une des stations climatiques d’Inde du Sud et conserve encore son charme colonial et ses célèbres plantations de thé. Vastes collines verdoyantes façonnées par la main de l’homme, chutes d'eau, une véritable carte postale. Visite du musée du thé et balades à travers les plantations de thé (s’il n’y a pas de contremaître !)


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Munnar - Periyar - Humez les parfumes des Ă©pices et des herbes

    Route de montagne vers Periyar. Près du Parc National se trouvent de nombreux jardins d'épices où sont cultivées diverses épices et herbes médicinales ayurvédiques. Au cours de la visite de l'un de ces jardins, nous découvrirons comment sont cultivées et préparées ces épices que nous utilisons pour cuisiner. Déjeuner chez le propriétaire du jardin d'épices.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Periyar - Descendez la rivière Periyar sur un radeau de bambou

    Journée de découverte du parc national de Periyar. Départ le matin et descente de la rivière Periyar en radeau de bambou. Arrêt sur les berges de la rivière pour quelques heures de randonnée facile et pique-nique. Retour en radeau de bambou.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Ă  10 Periyar - Kottayam - Remise en forme ayurvĂ©dique

    Départ pour le centre ayurvédique, situé au pied des Western Ghâts que nous venons de quitter. Début de la remise en forme ayurvédique.Les séances de la remise en forme sont personnalisées et dépendent de la prescription du médecin. De manière générale, le traitement consistera en un massage par jour du corps et de la tête avec huiles et herbes médicinales et un sirodhara (de l’huile tiède versée sur le front du patient).Nous aurons également la possibilité d'assister à des séances de yoga et de méditation matin et soir et d'organiser des excursions à la journée avec le personnel du centre.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 11 Kottayam - Alleppey - Voguez les Backwaters et le lac Vembanad

    Court transfert pour Alleppey et embarquement à bord de votre houseboat. Balade tranquille dans les canaux des Backwaters et sur le lac Vembanad. La vie ici est douce et vous aurez l’occasion de l’appréhender à travers la visite des villages.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 12 Alleppey - Kovalam - DĂ©tendez vous Ă  Kovalam

    Route pour Kovalam, station balnéaire renommée du Sud de l’Inde. Reste de la journée libre en bord de mer.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 13 Kovalam - Paris - Retour en France

    Journée libre en bord de mer. Transfert à l'aéroport de Trivandrum dans la nuit du J13 au J14.Suivant la disponibilité des vols, le retour pourra se faire soit en vol de nuit le J13 soit en vol de jour le J14.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 14 Paris

    Vol pour Paris dans la nuit et arrivée à Paris le J14.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Inde

Ce séjour en Inde est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)