Voyage Inde
Immersion au coeur du Rajasthan

Découverte de la culture indienne avec immersion dans des villages et activités insolites avec visit

L'Inde est un pays qui fascine le monde entier, une culture qui attire.

L'aventure

L'Inde est un pays qui fascine le monde entier, une culture qui attire. Si vous avez envie d'une première approche de la culture indienne, ce voyage authentique vous fera vivre l'expérience d'une immersion dans des villages de l'Inde du Nord. Vous découvrirez de manières insolites le Rajasthan.C'est à Delhi que commence votre périple, la grandeur des mosquées, la ferveur des bazars, les odeurs des pâtisseries ouvriront votre appétit de voyageur. La suite de votre périple vous amènera aux portes du désert du Thar, pleine de surprise et d'émotion, cette région vous permettra une immersion dans un village pour être au plus proche des populations locales. Route vers Jaisalmer, citée perdue au milieu du desert, et vers Jodhpur, où vous partagerez le quotidien d'un village de tisserands Rajput, une rencontre exceptionnelle d'un peuple semi nomade. La chaleur des couleurs de , Jaipur, vous attend pour la suite de ce voyage, succombez aux charmes qu'offre cette ville.Pour compléter l'incontournable et magnifique Taj Mahal, vous ferez une visite insolite des sites d'Agra, délaissés par le tourisme. Ouverture d'esprit et envies d'échanges sont les maîtres mots de ce séjour au RajasthanVous pourrez aussi terminer votre voyage au bord du Gange. L'extension à Varanasi vous fera vivre vos derniers frissons au rythme de chants religieux, méditations et offrandes. ..

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Vivre en immersion pendant 2 jours dans un village du désert et 2 jours dans un village de tisserands Rajput
  2. Participer à des visites et activités insolites pour une approche différente de la culture locale
  3. Découvrir la beauté des villes du Rajasthan
  4. Apprendre les secrets de la cuisine indienne pendant un cours de cuisine chez une famille
  5. Avoir la possibilité d'extension sur Varanasi

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Immersion au coeur du Rajasthan

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Delhi

    Début de votre aventure et départ sur un vol international à destination de Delhi, en Inde. Vol avec une seule escale possible sur Jet Airways, Qatar ou Emirates ou en vol direct avec Air India ou Air France


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 ArrivĂ©e Ă  Delhi

    Bienvenus en Inde ! Votre voyage commence dans la trépidante ville de Delhi. Vous êtes accueillis à l’aéroport et transférez à votre hôtel. Reste de la journée libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Delhi

    Premier réveil, première plongée dans la culture indienne.Votre réveil très matinal est dur mais il se fait vite oublié. Vous partez pour une visite insolite de 2h à pied du Old Delhi avec un guide local anglophone. Vous découvrez des mosquées, des temples dissimulés et des havelis insoupçonnées. Une balade qui mettra tous vos sens en éveil avec les odeurs de pâtisseries et de beignets, les boutiques saris, la découverte d’ateliers artisanaux. Dès que votre estomac est réveiller, pause petit-déjeuner dans un restaurant local pendant la balade. Vous continuez votre journée riche en visites avec la découverte de Delhi, capitale de l'Inde et principale porte d'entrée du pays. Delhi est une métropole animée où se côtoient avec succès modernité et culture ancestrale, elle est composée de deux agglomérations : la vieille ville moghole, Old Dehli, et la ville moderne, New Dehli. Vous commencez par la visite de la Jama Masjid, passez devant le Fort Rouge (fermé les lundis). L’après-midi sera consacrée à la découverte de New-Delhi : passage par la voie Royale Rajpath, l’India Gate, et par le Qutub Minar, minaret haut de 72 mètres. Le chauffeur vous emmène sur chaque site mais les visites sont libres et les entrées sur les sites sont à régler sur place.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Delhi – Mandawa (260 km/ 6-7h)

    Plongez dans le décor spectaculaire des anciennes demeures de marchands, les havelis. Ce matin, vous partez vers la région Shekhawati, réputée ses nombreuses villes aux havelis, remarquablement agencés, sculptés et peints. La plupart de ces maisons remontent au XVIIIe et au début du XIXe siècle. Vous vous arrêtez à Mandawa pour la nuit. Promenade libre pour découvrir les célèbres havelis des marchands Marwaris. Il s’agit là d’une véritable galerie d’art à ciel ouvert. La plupart de ces demeures sont encore habitées et vous y serez les bienvenus.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Mandawa - Bikaner (200 km/ 4-5h)

    Les portes du désert de Thar vous attendent. Vous partez en direction de Bikaner. En chemin, vous ferez une escale au centre culturel de Nadine Leprince, situé à Fatehpur à 30 minutes de Mandawa. A Bikaner, vous vous rendez dans le centre national de recherche sur le dromadaire. Il s’agit là d’un lieu tout à fait insolite où se concentrent des centaines de dromadaires. Vous aurez l’occasion de les observer rentrer du désert en milieu d’après-midi et même de goûter à de nombreux produits à base de lait de dromadaire. Puis visitez le Fort de Junagarh, impressionnante citadelle aux nombreux palais et temples et plongez dans l’agitation de la vieille ville et de ses divers marchés.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Bikaner – Temple Karni Mata - Village du dĂ©sert (70 km / 1-2h)

    Aujourd'hui, soyez prêts pour une journée riche en émotion.Vous commencez votre journée par le temple des rats Karni Mata qui se situe environ 30km au sud de Bikaner. Très belles porte en argent et sculptures en marbre. Il faut se déchausser pour pénétrer dans cet univers peuplé de rongeurs sacrés, incarnations de mystiques. Bien que surprenant et déroutant pour les Occidentaux que nous sommes, ce temple constitue un lieu de prière et de pèlerinage important chez les Hindous.Vous rejoignez ensuite votre maison d’hôtes située dans un petit village dans le désert. Après avoir pris vos repères, vous partez à la rencontre des villageois pour échanger sur leur mode de vie. Le soir, vous préparez le repas et dînez tous ensembles. Ce sera l’occasion de vous initier à la préparation des « chapatis » pain traditionnel indien. Repas inclus.Attention : Cette « immersion » requiert une ouverture d’esprit et une grande flexibilité afin de dépasser le relatif inconfort du séjour.


    HĂ©bergement : en chambre d'hĂ´tes

  • Jour 7 Immersion dans un village du dĂ©sert

    Une journée dans la vie locale indienne.Aujourd'hui, vous prenez part aux travaux agricoles: traite des vaches, préparation du lait caillé, préparation des repas au feu de bois, etc. Vous partez à la rencontre de la population locale, guidés par des habitants du village eux-mêmes. Vous buvez le thé « Masala chai » dans la cour des habitants et découvrez une population chaleureuse, authentique et fière de ses racines. Ce projet écotouristique a pour vocation de donner des perspectives professionnelles aux populations locales. En effet, cette région subit un important phénomène de désertification, du fait du manque d’opportunités économiques et d’infrastructures d’avenir pour les jeunes populations. Ce projet a ainsi pour objectif d’intégrer les habitants dans la gestion de la maison d’hôtes, mais également dans l’ensemble des activités au sein du village. En fin de journée, vous rejoignez le temple du village pour assister aux prières du soir. Repas inclusAttention : Cette « immersion » requiert une ouverture d’esprit et une grande flexibilité afin de dépasser le relatif inconfort du séjour.


    HĂ©bergement : en chambre d'hĂ´tes

  • Jour 8 Village du dĂ©sert – Jaisalmer (280 km / 6-7h)

    Au revoir les amis, bonjour Jaisalmer, « Cité du désert ».Vous reprenez la route en direction de Jaisalmer. A votre approche, vous apercevez de loin un énorme chateau de sable. Jaisalmer, « La ville dorée » du Rajasthan est située aux portes du désert du Thar et est frontalière avec le Pakistan. En fin de journée, vous avez du temps libre pour découvrir l’unique fort habité du Rajasthan.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Jaisalmer

    Cette journée est dédiée à la découverte de Jaisalmer, la cité dorée au cœur du désert de Thar. Amusez vous à déambulez dans les ruelles étroites ponctuées par de somptueuses résidences de marchands aux façades de grès ocre rose aussi richement ciselées que des coffrets de bois de santal sculptés. Ces superbes et vastes « havelis » sont construites autour de cours intérieures et sont ornées de loggias à colonnettes, d’extraordinaires balcons et de fenêtres à moucharabiehs. La beauté de Jaisalmer tient au fait que cette ville a su, grâce à son mode de vie ancestral, conserver intacte malgré les siècles une architecture exceptionnelle. Ne manquez pas non plus la visite des temples Jains et du Palais du Maharadjah. Terminez votre journée par une balade dans les bazars ou aux cénotaphes royaux au moment du coucher du soleil.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 Jaisalmer – Jodphur (280 km/ 5-6h)

    Vous quittez l'ocre de Jaisalmer pour trouver le bleu de Jodhpur. Départ matinal vers « la Cite Bleue », située en bordure du désert du Thar. La couleur bleue, réservée jadis a la caste des brahmane est de nos jours utilisée par tous et repousserait efficacement les insectes. Laissez vous émerveiller par le Fort de Mehrangarh, perché sur une colline a 125 mètres d’altitude, la plus impressionnante citadelle du Rajasthan. En contrebas, vous pouvez voir Jaswant Thada, un mémorial de marbre blanc dédié au Maharaja Jaswant Singh II, d’où vous bénéficiez d’une vue imprenable sur la vieille ville. En fin de journée, baladez vous dans les bazars de la vieille ville pour découvrir les différentes odeurs et couleurs qui ornent les différents étals.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Jodphur – Village de tisserands (40 km/ 1h)

    Deuxième immersion de votre voyage.Encore un peu de temps libre pour profiter de Jodhpur. Puis vous rejoignez un village de tisserand au Sud de Jodhpur, occasion de vivre au plus près d’une communauté rurale du Rajasthan. Repas inclus


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 12 Village de tisserands – Bijaynagarh (220 km / 4-5h)

    Plongez maintenant dans l'Inde rural.Vous prenez la route pour Bijaynagarh, petite bourgade dans les plaines du Rajasthan. Cette ville sans prétention offre une immersion dans l’Inde rurale et un séjour champêtre dans la résidence secondaire du Maharaja Bijay. A votre arrivée, vous partez à la découverte de la campagne environnante et d’une communauté de laitiers, allongé à l’arrière d’une charrette sur un matelas spécialement installé pour l’occasion. La balade est bucolique et relaxante, mais la meilleure partie reste véritablement la rencontre avec les villageois. Vous serez émerveillés par la gentillesse de ces personnes.


    HĂ©bergement : en petit palais

  • Jour 13 Bijaynagarh - Jaipur (160 km / 4h)

    Encore une nouvelle couleur dans votre voyage. La route vous mène à Jaipur, la « ville rose », la capitale du Rajasthan. Elle tient son nom de la couleur de ses palais, de ses Havelis et de ses forts construits en grès rose. Dans la soirée, découvrez les secrets des saveurs indiennes avec un cours de cuisine dans une famille de Jaipur et dégustez ce que vous avez préparé.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 14 Jaipur – Amber – Jaipur

    Vous commencez votre journée par la visite libre du Fort d’Amber, capitale de l’ancien état du Rajputana et ancien repaire fortifié de l’empire des Moghols. C’est donc en voiture que vous accéderez aux différents palais pour la visite du Temple dédié à la déesse Kali et des bâtiments royaux. Petit conseil Nomade : Profitez du calme du Shiromani temple situé en contre bas du fort, très joli et délaissé par les touristes. Votre après-midi est consacrée à la visite libre de Jaipur. Ne manquez pas le City Palace, l’Observatoire de Jantar Mantar, et bien sur le célèbre Hawa Mahal appelé également le Palais des Vents.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 15 Jaipur – Fatehpur Sikri – Agra (240 km/ 4-5h)

    Empire monghole et symbole de l'Amour dans la même journée !Votre route vous amène à Fatehpur Sikri, ancienne et magnifique capitale moghole d’Akbar le Grand. Une véritable ville de rêves dont les ruines sont encore en l'état. Fatehpur Sikri est un lieu remarquable du point de vue artistique et architectural : la ville impériale aujourd’hui déserte et cela offre au visiteur palais, bâtiments à colonnades, kiosques, pavillons, cours et bassins, mosquées, caravansérails. Terminez par votre journée par un moment inoubliable : profitez des couleurs du magnifique Taj Mahal au moment du coucher de soleil. Sur la rive du Yamunâ, l’empereur Shah Jehan a fait construire ce magnifique monument pour pour perpétuer le souvenir de son épouse favorite. Un joyau le plus parfait de l'art indo persan, qui est l'une des merveilles universellement admirées par le patrimoine de l'humanité....! (Attention le Taj Mahal est fermé le vendredi).


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 16 Agra – Delhi (200 km/ 3-4h)

    Agra, ville du Taj Mahal mais pas que ! Vous partez à pieds et en rickshaw (2-3h) pour une visite insolite de la ville . Agra regorge de sites délaissés du tourisme : havelis, temples, mosquée, mausolée et fort sans oublier le marché aux épices où une dégustation vous est proposée. Vous terminez votre balade sur les berges du fleuve Yamuna pour une vue inédite sur le Taj Mahal. Il est déjà temps de repartir sur Delhi pour la fin de votre voyage. Nous vous mettons une voiture à disposition pour terminer vos visites jusqu'à votre transfert à l’aéroport pour votre vol retour.Si vous avez plus de temps, n'hésitez pas rallonger votre voyage jusqu'à Varanasi


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 17 Fin de votre aventure

    Arrivée dans la journée


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Inde

Ce séjour en Inde est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)