Voyage Inde
Karnataka et goa en individuel

L'aventure

Le Karnataka, Etat indien situé au sud du pays, contraste par sa dominance agricole, ses belles campagnes d'un côté, et sa capitale Bangalore, sillicone vallée indienne, ville moderne fondée sur le développement des nouvelles technologies de l'autre côté. Ce voyage vous fait découvrir les campagnes et les vieilles pierres de cet ancien état princier autrefois basé à Mysore. Vous commencez votre découverte par Mysore et son Merveilleux Palais, ancienne résidence royale que les voyageurs ont désormais la chance de visiter. Les odeurs de bois de santal des nombreux ateliers que vous pourrez visiter, les senteurs d'épices et le parfum des fleurs provenant des marchés locaux colorés vous resterons en mémoire. Puis c'est l'appel de la campagne avec la province de Coorgh et une belle journée de randonnée au milieu des plantations de café. Viennent ensuite les vieilles pierres : Hassan, Badami, et l'exceptionnelle Hampi. Entre temps, vous aurez la chance de passer par le complexe monastique tibétain de Bylakuppe et pourrez le visiter. Enfin, c'est à Goa que vous vous délassez sur la plage dans l'ambiance hippies des années 70 encore palpable.

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les sites culturels majeurs du Karnataka
  2. 2 jours sur le site monumental d'Hampi, classé UNESCO.
  3. La province de Coorg et ses plantations d'Ă©pices
  4. Goa, ses plages et son ambiance babacool
  5. Un chauffeur et une voiture privative sur tous les trajets
  6. Des guides locaux aux étapes pour une découverte plus complète

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

2 demi-journées de marche

  • Jour 01 ArrivĂ©e Ă  Bangalore - route pour Mysore

    Vous arrivez à l'aéroport international de Bangalore. Accueil à l'aéroport par votre chauffeur route pour Mysore. Mysore est une ville importante dans la tradition du bois de santal et du yoga. La ville peut s'enorgueillir d'abriter un somptueux Palais digne des mille et une nuits, ainsi que de nombreux petits temples sur les collines environnantes. En partant avant 9h, vous y serez pour le déjeuner. Si vous partez un peu plus tard, vous pouvez arriver à Mysore dans l'après-midi. Vous vous installez à votre hôtel et terminez librement votre journée dans le quartier de l'hôtel. 


    Transport : véhicule privatisé, Hébergement : Hôtel à Mysore

  • Jour 02 Mysore

    Un guide local vous rejoins à votre hôtel et vous partez pour une journée de visite : vous découvrez l'extravagant Palais du Maharaja qui donne une image des fastes des cours princières : corridors grandioses, portails Massifs en argent ouvré, incrustés de pierreries, dômes d'acajou, plafonds en verre coloré. Vous continuer votre découverte en rejoignant le temple Chamundeswari dressé au sommet de la colline de Chamundi. En descendant les 1000 marches, vous verrez le fameux Nandi (le taureau de Shiva) taillé dans un bloc de granite de 5m de haut qui est visité par des nombreux pèlerins. 


    Transport : véhicule privatisé, Hébergement : Hôtel à Mysore

  • Jour 03 Mysore - Bylakuppe - Coorg

    Vous quittez la belle ville de Mysore dans la matinĂ©e pour rejoindre la campagne verdoyante et les plantations d'Ă©pices de Coorg. Vous traversez une rĂ©gion montagneuse, au cœur des ghats de l'ouest. La rĂ©gion de Coorg est une rĂ©gion verte luxuriante. Outre les activitĂ©s de plein air comme la randonnĂ©e, le trekking, ou tout simplement l'exploration des collines, Coorg abrite des monuments historiques faits pour d'excellentes dĂ©couvertes touristiques. Avec votre chauffeur, vous vous arrĂŞtez visiter le centre monastique bouddhiste de Bylakuppe oĂą vit une importante communautĂ© tibĂ©taine. Le spectaculaire Golden Temple est particulièrement renommĂ©. Vous reprenez la route et arrivez Ă  Medikari dans l'après-midi. Installation Ă  votre hĂ´tel et temps libre. 


    Transport : véhicule privatisé, Hébergement : Hôtel à Medikari

  • Jour 04 RandonnĂ©e dans la province de Coorg

    Votre chauffeur vous conduit au départ du sentier. Votre guide local vous y retrouve. Vous partez pour une belle randonnée d'une journée. Vous commencez par un sentier étroit à travers le sous bois, et montez progressivement pour sortir de la fôret et avoir une vue dégagée sur une partie de la région. Vous longez une crète et admirez le paysage, puis plongez dans les plantations de café et traversez quelques villages. Comptez 6h de marche pour cette belle boucle. Vous pique niquerez en pleine nature et votre guide vous montrera notamment des "Kandangas", tranchées datant de plusieurs siècles utilisées autrefois pour la guerre. 


    6h heures de marche, Dénivelé plus : 300, Dénivelé moins : 300, Hébergement : Même hôtel Coorgh

  • Jour 05 Coorg - Hassan - Belur

    Vous quittez Medikari après le petit déjeuner et roulez vers Hassan, à 135 km. Vous arrivez en milieu de journée, vous installez à votre hôtel. Après le déjeuner, un guide local vous rejoint pour vous faire visiter le site exceptionnel de Belur et les temples Halebeedu. Belur est célèbre pour ses temples médiévaux ciselés dans la pierre et chefs-d'oeuvre des souverains Hoysala du XIIe siècle. Leur très riche répertoire décoratif, traité avec un raffinement unique, vous initie à la complexe iconographie hindouiste.


    Transport : véhicule privatisé, Hébergement : Hôtel à Hassan

  • Jour 06 Hassan - Shravanabelagola - Hassan

    Ce matin, vous prenez votre petit déjeuner assez tôt et partez pour une excursion d'une demi-journée à Shravanabelagola, le plus important centre religieux du Jaïnisme, situé dans le district de Hassan. Le site est constitué de deux collines : Chandragiri, la colline de Chandra, la lune, haute de 600 m et Indragiri, la colline d'Indra, s'élevant à 930 m. Le sommet de Chandragiri comporte cinq temples de style dravidien construits entre les VIIIe et XIIe siècles. Sur Indragiri se dresse la statue de granit représentant l'ermite et saint jaïn Gomata (Gomateshvara), fondateur du jaïnisme. La statue, fut exécutée entre 978 et 983 et reste, avec ses 19 mètres, la plus grande statue monolithique au monde. On y accède en gravissant 614 marches taillées dans la roche. Retour sur Hassan en milieu de journée pour un après-midi libre.


    Transport : véhicule privatisé, Hébergement : Même hôtel à Hassan

  • Jour 07 Hassan - Hampi

    C'est une longue journée de route pour Hampi qui vous attend. Vous traversez la campagne agricole du Karnataka, découvrez des scènes de vie paysanne. Arrivée à Hampi en fin d'après-midi. Hampi se situe au coeur du plateau du Deccan, et est entourée d'un milieu sec voire quasi désertique dépendant des eaux de la mousson. La ville fut la capitale médiévale de l'empire Hindou de Vijayanâgara, dont l'apogée remonte au XVIème siècle. Il reste aujourd'hui des bâtiments remarquables dans un paysage insolite et grandiose : plusieurs temples hindous et une cité royale notamment. Vous vous installez dans votre hôtel et pouvez faire un tour de ville pour dénicher un roof top où prendre votre dîner. 


    Transport : véhicule privatisé, Hébergement : Hôtel à Hampi

  • Jour 08 Hampi

    Nous vous avons prévu des vélos sur cette journée. Vous visitez des sites historiques fascinants parsemés d'énormes roches arrondies : les ruines de l'Empire Vijayanagar, notamment le temple de Virupaksha, dédié au Dieu Shiva, et le temple de Vitthala avec son char de procession et son hall aux piliers sculptés. Un guide local vous retrouve pour vous expliquer l'histoire de cet endroit fabuleux. Dans l'enceinte royale, vous visitez le palais du Lotus. Cette immense cité comptait près de 500 000 habitants, pour laquelle les rois de Vijayanagar, fabuleusement riches grâce au commerce des épices et à la culture du coton, firent ériger des temples et des palais qui firent l'admiration des voyageurs musulmans et européens entre le 14eme et le 16ème siècle. En haut du Mont Anjaneya surplombant toute la vallée, après avoir grimpé plus de 600 marches, on trouve le temple d'Hanumân. C'est un haut lieu de pèlerinage dans la religion hindouiste et c'est à cet endroit que selon la croyance hindou serait né Hanumân le dieu singe. En tout cas sa descendance y est nombreuse puisque l'on peut croiser sur le site et tout aux alentours d'Hampi des milliers de singes. Le village d'Hampi vit principalement de l'agriculture, des retombées économiques des pèlerinages dans les lieux saints (notamment le temple de Virupaksha dont le sanctuaire principal est consacré à Virupaksha, une forme de Shiva et qui surplombe le village), et du tourisme qui tient une place de plus en plus importante. 


    3 à 4h heures de marche, Transport : vélo, Hébergement : Même hôtel à Hampi

  • Jour 09 Hampi - Badami

    Nichée dans un cadre magnifique au pied d'une étonnante crête de grès rouge, la bourgade rurale de Bâdâmi fut autrefois la capitale de l'empire Chalukya (6eme au 8eme siècle). A Bâdâmi et dans les villages voisins d'Aihole et de Pattadakal, vous découvrez des grottes et des temples dravidiens parmi les plus beaux et les plus anciens, dont les formes et les sculptures inspirèrent les empires hindous qui dominèrent ensuite le sud de la péninsule. Avec un guide local visitez des temples troglodytes, patrimoine mondial qui furent taillés dans la colline quelques 5 siècles avant JC.


    Transport : véhicule privatisé, Hébergement : Hôtel à Badami

  • Jour 10 Badami - Goa

    Vous partez pour une longue journée de route direction Goa. Vous arrivez à Calangute en fin d'après-midi, et vous installez dans votre hôtel pour 2 nuits. Calangute fut le lieu d'où débarqua Vasco de Gama en 1498, tout début de la colonisation portugaise. 


    Transport : véhicule privatisé, Hébergement : Hôtel à Goa

  • Jour 11 JournĂ©e libre Ă  Goa

    Journée libre pour profiter de la plage et de l'ambiance hippies inégalable de Goa. Votre chauffeur vous a quitté, mais il est très facile de se déplacer à tuk-tuk. À 15 minutes de tuk-tuk strouve Anjuna, qui dpeuis très longtemps propose son fameux hippie Market tous les mercredi. Vous êtes à 3/4 d'heures de route d'Old Goa si vous souhaitez visiter les belles églises laissées par l'occupaiton portugaise au XVIème siècle. 


    HĂ©bergement : MĂŞme hĂ´tel Ă  Goa

  • Jour 12 Goa - Bombay - Vol retour

    Après votre petit déjeuner, transfert à l'aéroport de Panaji pour prendre un vol domestique direction Bombay, en correspondance avec votre vol retour en France. Il est bien sûr possible de prolonger votre séjour à Bombay en rajoutant une extension dans la capitale économique de l'Inde. 


    Transport : véhicule privatisé, avion, Hébergement : en vol

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Inde

Ce séjour en Inde est proposé par Huwans Adventure.