Voyage Inde
Rajasthan, terre des princes

PlutĂ´t Inde ?

Une immersion avec un guide culturel dans le monde de couleurs et de contrastes du nord de l’Inde : palais grandioses, temples ancestraux et nature luxuriante.

L'aventure

Des couleurs de Delhi à la savane du parc national de Ranthambore, où s’ébattent les derniers tigres du sous-continent indien, en passant par la végétation luxuriante des monts Aravallis... Laissez-vous surprendre par les palais rajputs richement décorés, dont les volutes contrastent avec l’architecture austère de la forteresse de Kumbalgarh, la blancheur éclatante des temples jaïns ou les rondeurs majestueuses des mausolées moghols. L’Inde colorée dans toute sa splendeur, forte de ses contrastes.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les visites du Taj Mahal, Jaipur, Pushkar, Kumbalgarh et Udaipur.
  2. L'observation animalière dans le parc de Ranthambore.
  3. La randonnée dans les monts Aravallis.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Rajasthan, terre des princes

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Delhi

    Arrivée en France.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libres.

  • Jour 2 Visite de Delhi

    Nous commençons par une plongée au cœur de la capitale indienne, en visitant Old Delhi (“le vieux Delhi”).


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 3 Delhi - Agra

    Située sur les berges de la rivière Yamuna, au nord de l’Etat de l’Uttar Pradesh, Agra abrite le plus fameux monument de l’Inde : le majestueux Taj Mahal. Agra connaît son apogée comme capitale des empereurs moghols de 1526 à 1658 et demeure une destination touristique majeure en raison de ses magnifiques bâtiments de l’ère moghole, classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Le meilleur moment pour visiter le Taj Mahal est le matin, au soleil levant, avant l’arrivée des cars de touristes indiens.


    Distance : 210 km HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 3 h.

  • Jour 4 Agra - Fatehpur-Sikri - Jaipur

    Visite du Taj Mahal, mausolée sublime dont le marbre blanc change de couleur selon la lumière du soleil. Pus de 300 ans se sont écoulés depuis sa construction et le temps n’a en rien altéré sa beauté et sa symétrie. Edifié par Shâh Jahân, en l’honneur de son épouse bien-aimée, Mumtaz Mahal (qui lui avait déjà donné quatorze enfants avant de mourir en couches !), construit en 22 ans (1630 - 1652) par 20 000 ouvriers, maçons et bijoutiers, il dresse ses coupoles à la symétrie parfaite au milieu de jardins paysagers.


    Distance : 245 km HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 5 h 30.

  • Jour 5 Visite de Jaipur

    Journée consacrée à la visite de Jaipur, l’une des plus attractives et colorées des villes indiennes. Au centre de la ville, le City Palace, résidence du maharadja, est maintenant converti en musée regroupant des manuscrits rares, des peintures, des ornements royaux et des armes. Non loin du palais se trouve l’un des sites les plus fascinants de l’Inde, le Yantra Mandir. Observatoire construit sur ordre de Jai Singh II, il présente un ensemble d’instruments astronomiques de marbre et de cuivre disposés dans un agréable jardin.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 6 Jaipur - Ranthambore

    Journée consacrée à la visite de Jaipur, l’une des plus attractives et colorées des villes indiennes. Au centre de la ville, le City Palace, résidence du maharadja, est maintenant converti en musée regroupant des manuscrits rares, des peintures, des ornements royaux et des armes. Non loin du palais se trouve l’un des sites les plus fascinants de l’Inde, le Yantra Mandir. Observatoire construit sur ordre de Jai Singh II, il présente un ensemble d’instruments astronomiques de marbre et de cuivre disposés dans un agréable jardin.


    Distance : 160 km HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 5 h.

  • Jour 7 JournĂ©e d’observation dans le parc de Ranthambore

    Un safari tôt le matin à la recherche du toujours insaisissable tigre. Un second safari plus tard dans l’après-midi augmente nos chances d’observations naturalistes. Les safaris se font dans des véhicules ouverts depuis lesquels nous pouvons observer les animaux en toute sécurité et sans aucune gêne.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 8 Ranthambore - Pushkar

    Le matin, transfert pour Pushkar, unique site mondial où s’élève un temple consacré à Brahma, dieu hindou de la création. Cet édifice est souvent appelé Tirth Raj, le “roi des pèlerinages”. Tout pèlerin hindou doit se baigner dans les eaux sacrées du lac Pushkar.


    Distance : 290 km HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 5 h.

  • Jour 9 Pushkar - temple de Savitri

    Nous gravissons la colline où se dresse le petit temple de Savitri. La vue du sommet, sur les eaux du lac Pushkar, attire les pèlerins. Les collines environnantes ne comptent pas moins de 400 temples.


    2 h de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 10 Pushkar - Ajmer - Kumbhalgarh

    Halte à Ajmer, où nous découvrons un temple spectaculaire, étonnante représentation de l'univers selon les Jaïns. A l'étage, se trouve entre autres un étonnant mandala en trois dimensions, de taille impressionnante. Puis, nous faisons route vers Khumbalgarh, dont le fort occupe une place stratégique, point de départ du trek. Déjeuner sous forme de panier repas en cours de route.


    Distance : 230 km HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 5 h.

  • Jour 11 Trekking dans le parc national de Kumbhalgarh

    Les monts Aravalli coupent le Rajasthan en deux. Le verdoyant versant est, arrosé par les pluies de mousson, contraste avec l’aride versant ouest. Les collines boisées, sillonnées de nombreux chemins de pèlerinage, offrent de nombreuses possibilités de randonnées.


    6 h de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 12 Ranakpur - Udaipur 

    La campagne du Rajasthan offre un voyage dans l’Inde rurale, encore majoritairement agricole aujourd’hui, un visage d’authenticité. Un court transfert en Jeep est nécessaire pour atteindre le point de départ de la seconde partie de notre randonnée vers le site de Ranakpur. Les toits de marbre blanc (XVe siècle) des temples jaïns se remarquent de loin. L’architecture, complexe, propre au jaïnisme ne manque pas de nous interpeller.


    Distance : 95 km 3 h 30 de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 13 Visite de Udaipur

    Visite du majestueux palais de la ville, l’une des merveilles architecturales du Rajasthan, situé sur les berges du lac Pichola. Ensuite, le temple Jagdish, à l’architecture indo-aryenne, construit en 1651. Dédié à Vishnou, le gardien de l’univers, il s’impose comme le plus grand temple de la ville d’Udaipur. Après-midi libre pour continuer la visite de la ville. En fin d'après-midi, promenade en barque possible (optionnelle, à régler sur place, 12 € environ).


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 14 Vol Udaipur-Delhi, puis envol vers Paris…

    Envol pour Delhi. En fonction des horaires du vol intérieur, après-midi et soirée libres à Delhi. Mise à disposition de quelques chambres de courtoisie.


    Repas libres.

  • Jour 15 … Paris

    Arrivée en France.


    Repas libres.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Inde

Ce séjour en Inde est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)