Voyage Grèce
Voyage dans les Cyclades, au cœur du Grand Bleu

Cyclades en famille – Grèce en famille – Voyage en Grèce

L'aventure (Les Cyclades)

Ce voyage au cœur de l'archipel des Cyclades ravira toute la famille ! Vous débuterez par la découverte de Tinos, l'île aux pigeonniers séculaires. Les journées spécialement adaptées aux enfants alterneront petites randonnées et baignades rafraîchissantes. Une journée sera consacrée également aux îles de Délos et de Mykonos, entre sites antiques et moulins à vent... Ensuite, cap sur l'île de Naxos avec ses montagnes imposantes et sa célèbre porte antique d'Apollon. En fin de séjour, direction l'île de Santorin où vous profiterez de sa magnifique caldeira depuis un hébergement avec piscine. lire la suite Découvrir le pays

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un programme parfaitement adapté au rythme des familles
  2. Des hébergements en bord de mer sur les îles
  3. Un encadrement expérimenté et professionnel

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Athènes

    Vol pour Athènes. Transfert à Rafina et installation à l'hôtel. Dîner libre.

  • Jour 2 Bateau pour Tinos et première randonnée citadine

    Bateau pour rejoindre l'île de Tinos et installation pour quatre nuits à l'hôtel en bord de mer. Après le déjeuner, visite de la capitale de l'île et de l'église orthodoxe d'Evangelistria qui abrite l'icône sacrée de la Vierge. Temps libre pour la baignade puis dîner dans une taverne traditionnelle. Retour à l'hôtel.

  • Jour 3 Randonnée vers le temple de Poséidon et baignade à Agios Romanos

    Aujourd'hui, nous empruntons un sentier côtier jusqu'au temple antique de Poséidon à Kionia puis vers la plage de Agios Romanos. Baignade possible et déjeuner dans une taverne de pêcheurs. Retour à l'hébergement à pied.

  • Jour 4 Navigation vers l'île de Délos

    Traversée en bateau vers l'île de Délos qui, selon la mythologie grecque, aurait vu naître les jumeaux Artémis et Apollon. Visite des sites archéologiques et du musée. Retour en bateau à Tinos via Mykonos où vous aurez un peu de temps libre pour découvrir cette île emblématique des Cyclades : ses petites maisons blanches aux volets bleus, ses rues peintes, ses moulins à vent, ses pigeonniers, ses petites églises... (sous réserve des horaires de navigation des bateaux). Retour à l'hôtel.

  • Jour 5 Randonnée vers le monastère de Kira Xeni et le village de Pirgos

    Matinée libre avant un transfert au village de Pirgos pour rejoindre à pied le port de Panormos. Baignade possible. Après le déjeuner, randonnée en direction du monastère de Kira Xeni et retour par le village de Pirgos, renommé pour ses nombreux sculpteurs de marbre et visite d'un atelier traditionnel. Retour à notre hébergement en bus.

  • Jour 6 Traversée en bateau pour Naxos et première balade

    Bateau vers Naxos et installation à l'hôtel pour quatre nuits. Départ en début d'après-midi pour une balade dans Chora jusqu'à la Portara, immense portique de marbre, entrée du temple inachevé d'Apollon dont ne subsistent que deux colonnes couronnées de leur linteau. Un lieu magique au coucher du soleil... Retour à l'hôtel et dîner.

  • Jour 7 Visite de l'église St George Diossitiros et randonnée à Tsikalario

    Transfert à Halki, visite de l'église St George Diossitiros et ses fresques des XIIe et XIIIe siècles. Randonnée jusqu'au village de Tsikalario puis découverte des vestiges de la forteresse vénitienne d'Apano Kastro. Retour en bus depuis Melanes. Baignade possible. Dîner.

  • Jour 8 Randonnée vers Moni Fotodoti - temps libre à Aperanthos

    Après le petit déjeuner, transfert à Agia Marina, point de départ de notre randonnée en direction de Moni Fotodoti. Continuation jusqu'à Aperanthos où nous déjeunerons dans une petite taverne. Temps libre dans l'après-midi. Possibilité de visiter l'un des 5 petits musées du village. Retour à Chora.

  • Jour 9 Journée libre

    Aujourd'hui, vous avez la possibilité de vous reposer, profiter de la plage ou encore de faire une autre activité sous les conseils et l'aide de votre accompagnateur.Les repas sont à votre charge.

  • Jour 10 Navigation vers Santorin

    Départ vers la dernière étape de notre voyage, l'île-volcan de Santorin. Installation pour trois nuits à Perissa. Dîner et nuit à l'hôtel.

  • Jour 11 Monastère de Profitis Ilias et village d'Emborio

    Nous quittons Perissa en direction de l'ancienne Thira et montons au monastère de Profitis Ilias (567m). Descente par un kalderimi vers le village fortifié de Pyrgos aux multiples clochers. Au nord, une tour carrée rappelle la présence ottomane. Continuation à travers les vignes jusqu'aux ruelles moyenâgeuses du pittoresque village d'Emborio, entre les églises et la criée aux poissons. Retour à l'hôtel.

  • Jour 12 Journée libre

    Journée libre pour profiter tranquillement en famille de cette fin de voyage.Balade, farniente ou excursion en bateau sur la caldeira (entre 25 et 40€/pers. selon la durée de l'excursion).Les repas sont à votre charge.

  • Jour 13 Dernier pas sur Santorin et retour à Athènes

    Transfert à Fira, la capitale de l'île. Randonnée le long de la caldeira jusqu'au village troglodytique d'Oia, surplombant la mer. Magnifique panorama sur les maisons blanches et bleues à flanc de falaise, la caldeira en toile de fond. Descente en bord de mer, baignade possible. Dans l'après-midi, navigation vers Le Pirée puis transfert à Athènes. Arrivée tard dans la soirée. Dîner libre.

  • Jour 14 Vol retour

    Transfert à l'aéroport et vol retour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Grèce

Ce séjour en Grèce est proposé par Terres d'aventure.