Voyage Grèce
Naxos et Paros, au cœur des Cyclades

Cyclades en famille – Grèce en famille – Voyage en Grèce

L'aventure (Les Cyclades)

Découverte de deux îles des Cyclades entre montagnes et bord de mer avec des journées spécialement adaptées aux enfants qui alterne entre petites randonnées et baignades rafraîchissantes. L'île verte de Naxos avec ses montagnes imposantes et sa célèbre porte antique d'Apollon offre des randonnées de villages de montagne aux villages blancs cycladiques de bord de mer. Une croisière d'une journée vous offre une découverte exceptionnelle des îles au rythme d'un voilier. Des pauses baignades sont prévues pour plonger dans la Grande Bleue et observer les poissons multicolores. Puis c'est l'île de Paros avec les balades dans le centre historique de Parikia et les carrières de marbre. Vous profitez de baignades enchanteresses à la "plage d'or", avant de vous essayer à la décoration sur porterie dans un atelier. Un voyage intense pour toute la famille. lire la suite Découvrir le pays

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une découverte naturelle et culturelle de deux îles contrastées des Cyclades
  2. Sur les îles, des hébergements en bord de mer et des baignades tous les jours
  3. Un programme d’activités variées : marche, baignades, visites d'artisans, et excursion en mer
  4. Des paysages de montagnes, des villages blancs et la Grande Bleue

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Athènes

    Vol pour Athènes. Vous êtes accueillis à l'aéroport puis transférés à Athènes ou au Pirée suivant l'heure d'arrivée du vol. Installation à votre hôtel, dîner libre.

  • Jour 2 Ferry pour l'île de Naxos, baignade et forteresse vénitienne

    Le programme de la journée dépend de l’horaire de départ du ferry. Du Pirée, vous prenez le ferry pour rejoindre la plus grande île des Cyclades, en observant le bleu scintillant de la mer Egée, parsemée de petites îles aux villages blancs accrochés aux collines. Vous aurez peut-être la surprise d’apercevoir quelques dauphins. Vos bagages sont transférés jusqu’à l'hébergement. Vous vous rendez jusqu’à l’hôtel à pied (environ 15 mn) en longeant la mer dans le cliquetis des filins de voiliers. Selon l’heure d’arrivée, baignade, visite de l’attachante capitale de Naxos : forteresse vénitienne, magnifique musée archéologique, balade jusqu’au site de Portara (temple d’Apollon) sur la presqu’île de Palatia, au coucher du soleil. A moins qu’une pause gaufre, dont la ville s’est fait une spécialité, ne vous tente ! Environ 2 h de marche. Pique-nique à midi. Dîner. Nuit en hôtel à Naxos.

  • Jour 3 Île de Naxos : statues colossales et villages blancs, baignade

    Transfert de 15mn environ pour rejoindre Melanes. Au départ d’anciennes carrières de marbre avec leurs statues colossales inachevées (Kouros) vous découvrez un joli chemin traditionnel qui traverse un plateau avant de descendre sur la localité de Potamia. S'ensuit une jolie montée jusqu’au fortin en ruines d’Apano Kastro, superbement juché au sommet d’un tertre d’où la vue est magnifique. Enfin, un chemin tranquille vous conduit au blanc village de Halki et sa merveilleuse ambiance cycladique. Visite possible de la distillerie de citron. Retour en bus à Chora (env 30mn)Pique-nique à midi. Dîner. Nuit en hôtel à Naxos.

  • Jour 4 île de Naxos : excursion en mer Égée sur un catamaran ou un voilier, baignade

    Aujourd'hui c'est une journée en mer Égée à bord d'un voilier ou d'un catamaran (non privatisé, maximum 20 personnes) vers l'île de Paros ou des "petites Cyclades", ou le long de la côte de Naxos en fonction des conditions de vent. C'est une découverte exceptionnelle des îles au rythme d’un voilier. Des pauses baignades sont prévues pour plonger dans la Grand Bleue et observer les poissons multicolores. Déjeuner à bord. Si le bateau ne part pas, ou s’il est complet, nous vous proposons le programme suivant : Transfert à Sagri (env 20mn). Randonnée facile qui vous conduit jusqu’à l'ancien sanctuaire de Déméter (6e siècle avant J.C.), déesse protectrice des agriculteurs et de l'agriculture. A côté, un petit mais très intéressant musée pour une explication du site. Puis vous descendez par des chemins et petites routes jusqu’à la belle plage de Kastraki pour une fin de journée détente à la mer. Transfert retour à Chora (env 30 mn)Environ 2h30 de marche, hors visite du site archéologique, +100 m, - 200mDîner. Nuit en hôtel à Naxos.

  • Jour 5 Ferry pour l’île de Paros, moulin à vent, église byzantine et carrière de marbre

    Vous prenez le ferry (env 40mn) pour rejoindre Parikia, la capitale portuaire de l’île de Paros, et son célèbre moulin à vent. Pendant que vos bagages sont transférés à l’hôtel, vous traversez le joli centre historique, riche des vestiges de l’ancienne cité de Paros et où trône la célèbre église byzantine de la Panagia Ekatontapiliani. Puis vous grimpez sur les pentes dominant la ville en direction de Marathi et ses anciennes carrières de marbre Descente à pied jusqu’à l'hôtel.Dîner. Nuit en hôtel à Paros.

  • Jour 6 Ile de Paros : de plage en plage et atelier de poterie

    Transfert (env 30 mn) en bus de ligne à Piso Livadi et belle promenade sur le seul sentier côtier de l’île qui va jusqu’à Dryos. C’est un chemin magnifique qui va de plage en plage, notamment la bien nommée "plage d’or", véritable appel à la baignade.Après Dryos, vous gagnez par de petites routes l’atelier de poterie Noé où vous pourrez décorer des poteries. Retour à pied à Dryos puis en bus de ligne à Parikia (env 40mn). Environ 2h30 de marche, dénivelé +100m/-100mSi l'atelier de poterie est fermé, nous vous proposerons alors une randonnée de Parikia jusqu’à Aliki sur la côte sud de l’île par les beaux sentiers intérieurs de Paros. Visite possible de l’étonnant "jardin des Cyclades" qui enthousiasmera les plus jeunes. Sur un jardin privé, des constructions de poupée hyper-réalistes, reproduisant des navires, des édifices traditionnels et de monuments des Cyclades avec les explications bienveillantes de la famille Benetos, propriétaires du site. Transfert retour à Parikia (35 mn env). Environ 3h30 de marche, dénivelé +380m/-350mDîner. Nuit en hôtel à Paros.

  • Jour 7 Ferry pour Le Pirée, Athènes

    Transfert au port de Paros pour prendre le ferry vers le Pirée. Pique-nique à bord. Arrivée au Pirée dans l’après-midi puis transfert à l’hôtel dans le centre d’Athènes. Dîner libre. Nuit à Athènes.

  • Jour 8 Vol retour

    Transfert à l'aéroport et vol retour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Grèce

Ce séjour en Grèce est proposé par Terres d'aventure.