Voyage Grèce
Milos et kimolos, îles aux couleurs en famille

Un voyage en famille à la découverte de deux îles parmi les plus secrètes et les plus spectaculaires du groupe occidental des Cyclades.

L'aventure (Les Cyclades)

Un beau voyage à Milos et Kimolos, deux îles des Cyclades occidentales qui se prêtent à merveille à une découverte en famille. Toutes les facettes des Cyclades réunies dans ce circuit : villages blancs, garages à bateaux multicolores, criques secrètes, côte somptueuse taillée dans le tuf volcanique, plages paradisiaques... De Milos, l'île volcanique aux paysages saisissants, à Kimolos, paradis préservé du tourisme, un programme alternant balades et activités ludiques à la carte, laissant la part belle aux baignades lorsqu'il fait trop chaud pour marcher. En prime, un bel hébergement avec piscine non loin de la mer. L'un de nos circuits coups de cœur !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Deux îles ludiques et colorées idéales en famille.
  2. La diversité des activités : balades côtières, baignades, navigation, visites.
  3. Un hébergement fixe avec piscine face à la mer à Milos.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Athènes

    Arrivée à Athènes, transfert en taxi ou métro à votre hébergement. Les ferrys partant généralement très tôt le lendemain matin, vous serez logés à proximité du port du Pirée le premier soir. En fonction de vos horaires de vol, visite libre des nombreux sites d'Athènes que vous pouvez facilement rejoindre en métro. 


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libre.

  • Jour 2 Port du Pirée – Milos

    Vous rejoignez à pied ou en taxi le port du Pirée, embarquement sur un ferry pour Adamas, le port principal de l'île de Milos (environ 3h30 de traversée). Installation à l'hôtel situé dans le centre d'Adamas. Dans l'après-midi, découverte du village et premières baignades sur la plage toute proche. En fonction des horaires, nous vous conseillons aussi la visite du musée de la mine. Toute l'histoire de Milos y est retracée, une bonne introduction pour comprendre de façon ludique les paysages et la géologie que vous rencontrerez tout au long de votre séjour. Un musée qui plaira sans aucun doute aux petits explorateurs.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 3 Milos : côte blanche, criques secrètes, grottes marines et épave

    Transfert privatif en taxi pour l'anse de Papafranga. Vous partez ensuite pour une splendide balade côtière sur le tuf d'un blanc immaculé, passant des falaises aux cavités troglodytes creusées par la mer à des petites criques aux allures de fjords miniatures. Les roches sculptées prennent ici d'étranges formes d'animaux fantasmagoriques et les couleurs rouges, ocres et jaunes se succèdent sur fond de mer turquoise. Au détour de jolis syrmatas (garages à bateau), de belles plages invitant à la baignade et la découverte d'une ancienne épave de bateau. Arrivée à Sarakiniko, l'un des sites naturels les plus impressionnants de l'île, où vous attend votre taxi, retour à Adamas. Une balade ludique qui ravira toute la famille.


    Dénivelée positive : 150. Dénivelée négative : 150. 2 à 2 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 4 Kimolos : rocher de Skiadi, plage de Mavrospilia - Milos

    Journée d’escapade sur l’île préservée de Kimolos. Tôt le matin, transfert en taxi pour le petit port de Pollonia puis traversée avec le passeur pour le port de Psathi, à Kimolos. Vous rejoignez à pied le beau village de Chorio, avant de prendre la direction du nord-ouest de l’île. Après un long cheminement sur une piste, vous atteignez au niveau d’un collet le début d’un très beau sentier pavé et taillé dans la roche, qui conduit au rocher de Skiadi, un étonnant champignon minéral. Descente panoramique vers la mer par un kaldérimi(ancienne voie pavée) ; là aussi l’érosion a façonné le littoral : petites criques et falaises, arches de toute beauté. Après une pause sur la plage de sable de Mavrospilia, retour à Psathi et bateau pour Milos. Taxi retour pour Adamas. 


    Dénivelée positive : 390 m. Dénivelée négative : 390 m. 4 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 5 Milos : journée libre et activités à la carte (kayak, snorkeling, excursion en bateau)

    Une journée libre pour explorer Milos à votre rythme. Sont proposées, en option, des activités spécialement adaptées aux enfants : excursion à la journée en kayak de mer le long de la côte de Milos entre criques secrètes et grottes marines, snorkeling sur l’une des plages paradisiaques de l’île, excursion à la journée sur un voilier. Vous pouvez également louer une voiture et faire le tour de l’île pour en avoir une vision plus large.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 6 Milos : Adamas, cabanes de pêcheurs de Klima, théatre romain et village de Plaka

    De Adamas, vous longez le port avant de monter à travers les collines odorantes formées par une ancienne coulée d’obsidienne. Descente sur Klima, un charmant village de pêcheurs. Les petites maisons à un seul étage sont aménagées au-dessus des syrmatas (garages à bateaux creusés dans la roche). Les portes, balcons et volets peints offrent une symphonie de couleurs, un régal pour les yeux. Vous continuez ensuite en direction de l’ancien théâtre romain au-dessus de la baie de Klima, passez par le site des catacombes puis par un beau chemin pavé et montez à Plaka. Ce village perché, dominé par le Kastro, un château fort vénitien, recèle des maisons aux façades blanchies à la chaux et portes colorées, des placettes fleuries et de beaux points de vue : difficile de ne pas tomber sous le charme.


    Dénivelée positive : 400 m. Dénivelée négative : 400 m. 4 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 7 Milos – Bateau pour Le Pirée – Athènes

    En fin de matinée, embarquement pour le port du Pirée. Transfert en taxi pour le centre d’Athènes et installation dans un hôtel proche de l’acropole. Suivant les horaires de ferry, temps libre pour visiter l’acropole et le quartier animé de Plaka.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 8 Vol retour

    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Grèce

Ce séjour en Grèce est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)