Voyage Grèce
Les couleurs de santorin

Au départ d'un hébergement avec piscine dans le village d'Oia, une escapade à la découverte de l'archipel cycladique formé dans l'une des plus belles caldeiras émergées au monde. De avril à octobre

L'aventure (Les Cyclades)

Santorin, l'île bénie des dieux, est parmi les plus spectaculaires de la mer Egée. Bien que touristique et connue mondialement, on ne reste pas de marbre devant ce paysage saisissant de hautes falaises volcaniques colorées, villages blancs, maisons cycladiques et moulins s'étendant sur les crêtes de la caldeira. A partir d'un hébergement fleuri avec piscine dans un quartier calme au cœur du beau village d'Oia, un programme de balades faciles, de visites de sites archéologiques et d'excursion en mer pour découvrir cette île incontournable.  

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte de la majestueuse caldeira sous-marine de Santorin.
  2. La tranquillité de l’hébergement avec piscine, à Oia au nord de l’île.
  3. L’excursion à Thirassía, îlot préservé.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Santorin - Oia - balade d' Oia au port d'Amoundi

    Vol pour Santorin et taxi depuis l'aéroport pour Oia, village de carte postale situé au nord-ouest de l'île, réputé pour ses couchers de soleil inoubliables. C'est l'un des plus beaux villages de l'île ; il offre une vue superbe sur la caldeira. Installation pour 5 nuits dans une pension confortable avec piscine à l'écart de la zone touristique. En fonction de votre heure d'arrivée, vous partez découvrir le village et son ambiance étonnante. Descente au petit port d'Amoundi ou à celui d'Armeni. Au retour, vous vous laisserez certainement surprendre par la magie du coucher de soleil embrasant la caldeira.


    Dénivelée positive : 150 m à 200 m. Dénivelée négative : 150 m à 200 m. 1 h à 2 h de marche. Hébergement : pension. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 2 Oia - Village d'Emborio, Ascension du Profitis Ilias et descente à la mer

    Bus pour le village d'Emborio via Fira. Jeux de piste à travers les ruelles labyrinthiques d'Emborio, jusqu'à un chemin agricole qui rejoint la montagne. Vous croisez des vignes puis gagnez une large crête d'où la vue à 360 degrés est magnifique. Au sommet du mont Prophète-Elias, point culminant de l'île, un ancien monastère est cerné d'antennes. Ensuite, un bon sentier traverse le versant nord, rejoint une croupe rocheuse et descend au site de l'ancienne Théra. Visite possible avant de poursuivre la descente. En chemin, vous pourrez faire un crochet par la chapelle de Panagia Katefiani, blottie sous une arche rocheuse. Enfin, vous rejoignez les plages de sable noir de Perissa, baignade possible. Retour en bus à Oia via Fira.


    Dénivelée positive : 500 m. Dénivelée négative : 500 m. 3 h de marche. Hébergement : pension. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 3 Oia - Fira - au coeur de la caldeira : le volcan et Thirassía

    Vous avez deux possibilités pour visiter l'îlot de Thirassia. — Avec une excursion organisée : au programme, le volcan, les sources thermales, l'île de Thirassía et en final le pittoresque village d'Oia vu d'en bas. De Fira, vous descendez à pied "Ta skalià", le vieil escalier qui conduit au vieux port (environ 20 min de descente). Vous embarquez sur un bateau traditionnel : il longe les falaises colorées de la caldeira, accoste au cratère actif de Néa Kaméni afin de vous permettre de balader une quarantaine de minutes autour des différents petits cratères. Le bateau rejoint ensuite la petite île de Paliá Kaiméni et ses sources thermales, l'occasion de profiter d'un bain chaud et soufré... Escale pour le déjeuner sur l'île de Thirassía dans la baie de Korfos, aménagée avec de nombreuses tavernes. Par un large escalier, vous pourrez accéder au village de Manolás, à pied. Au retour, débarquement possible au petit port d'Amoundi (plutôt qu'à celui de Fira) et remonter à pied jusqu'à l'hôtel (environ 30 min). — En randonnée, si vous n'aimez pas la foule et les excursions trop touristiques : Vous embarquez pour Riva, le petit port de Thirassía, vous rejoignez ensuite la crête faîtière de l'île qui domine la caldeira. Vous suivez alors la corniche vers le nord et parvenez à Manolas, bourg principal de Thirassía. Ce joli village, encore typique, offre un panorama superbe sur la caldeira. Descente par un large escalier aux nombreuses marches au port de Korfos (baignade possible) où vous réembarquez pour Amoundi, le port d'Oia.


    Dénivelée positive : 400 m. Dénivelée négative : 400 m. 3 h 30 de marche. Hébergement : pension. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 4 Sud de l'île : site archéologique, plage rouge et phare d' Akrotiri

    Bus pour Fira puis Akrotiri. Visite du site archéologique d'Akrotiri. En suivant la côte à pied, vous gagnez la fameuse plage rouge puis celle de Kambia. Après le contournement d'un petit sommet, vous descendez à Mesa Pigadia et longez la baie jusqu'au port d'Agios Elefterios. Une volée d'escaliers puis un bout de piste vous ramènent à la route, que vous suivez jusqu'au phare d'Akrotiri, à la pointe du cap. En chemin, vous admirez les paysages d'érosion volcanique. Plusieurs occasions de baignade. Retour en bus à Oia via Fira.


    1 h de marche. HĂ©bergement : pension. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 5 D' Oia à Fira, le sentier de la corniche

    Randonnée la plus classique, la plus facile et la plus spectaculaire de votre séjour. Progressant sur un sentier en balcon au-dessus de la caldeira, vous dominez un paysage exceptionnel. Vous gagnez la chapelle du prophète Elie (Profitis Ilias). Passage sous la montagne Noire (Mavro Vouno), puis le long de la crête de Mouzakia, traversée d'Imerovígli et de Firostefáni, jusqu' à Firá, capitale de l'île. Visite des musées et de l'église, des ruelles touristiques, puis retour à Oia avec le bus local ou à pied pour profiter des lumières exceptionnelles avant le couchant.


    Distance : 12 km - Dénivelée positive : 300 m. Dénivelée négative : 300 m. 3 h 00 de marche. Hébergement : pension. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 6 Fin de séjour à Santorin

    Temps libre en fonction de l'heure de départ, puis transfert en taxi jusqu'à l'aéroport, formalités d'enregistrement et vol de retour vers la France.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Grèce

Ce séjour en Grèce est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)