Voyage Ghana
Best of Ghana

Forêts et singes, Palais et cour royale, Cape Coast et océan : un condensé d'Afrique

L'aventure

De la douceur océanique de la Gold Coast à l'accueil chaleureux des peuples du Sahel, nous alternerons randonnée, observation des animaux et rencontres en tout genre. Nous partirons à la découverte d'une Afrique aux cultures riches et variées où la cour royale de Tiébélé, les funérailles ashantis, les “soukalas” lobis et les comptoirs colorés des marchés de Kumasi rayonnent. Amoureux de "l'authentique" et adepte des rencontres, ce voyage n'attends que vous !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une traversée Nord - Sud du pays avec le juste équilibre entre randonnée, rencontre et observation animalière.
  2. Observer les troupeaux d'éléphants au cœur du Parc National de Mole.
  3. Randonner sur les passages suspendus du Parc National de Kakum, une trentaine de mètres au-dessus de la forêt primaire.
  4. Découvrir le village de Tiébélé où chaque maison est une oeuvre d'art.
  5. DĂ©ambuler dans Accra, capitale en pleine effervescence.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Best of Ghana

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Accra

    Vol Paris / Accra (départ de province possible, sur demande). Accueil par votre guide et transfert à votre hébergement.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 DĂ©couverte de Accra

    Aujourd'hui, nous partons à la découverte de Accra. Capitale en pleine effervescence, nous déambulons dans les rues à la découverte des multiples facettes de cette ville.Nuit à l'hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Château d’Elmina - Lac Volta - Accra - Cape Coast

    Route jusqu’au fort d’Elmina, via le lac volta, Accra et Cape Coast. Balade à Elmina, son fort, construit en 1482 par les Portugais, a servi comme lieu de stockage d'or, ivoire, bois précieux, mais aussi d'esclaves. Aujourd'hui il est considéré comme Patrimoine de l'Humanité. La ville de Elmina est un typique port de pèche avec des centaines de grandes pirogues colorées qui affrontent l'océan tous les jours.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Château d’Elmina - Parc National de Kakum

    Visite du fort d’Elmina. Départ pour le parc national de Kakum, situé en pleine forêt tropicale, à quelques kilomètres au nord de la côte. Ici, vous pourrez explorer la canopée par un réseau de passerelles perchées dans les hautes branches. Ce chemin suspendu est l'un des plus longs et des plus hauts au monde, permettant de marcher à plus de 30m de haut, pour une vue extraordinaire de la forêt tropicale qui abrite des singes, des éléphants des forêts, 200 espèces d'oiseaux et 400 espèces de papillons. Découverte de la faune et flore locale.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 5 Parc National de Kakum - Lac de Cratère de Bosumtwi - Kumasi

    Rando depuis un pont de corde, au-dessus de la forêt primaire qui abrite des singes et de nombreuses espèces d'oiseaux. Poursuite de notre aventure vers le lac de cratère de Bosumtwi où il est possible de se baigner,puis à Kumasi, capitale du royaume ashanti.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Kumasi - Boabeng

    Visite du musée-palais consacré à la culture ashanti.Le peuple Ashanti formait l'une des plus puissantes nations d'Afrique jusqu'à la fin du XIXe siècle, lorsque les Britanniques l'ont annexée. Kumasi, avec près d'un million d'habitants, est aujourd'hui une ville trépidante avec en son centre l'un des plus grands marchés d'Afrique. On y trouve tout l'artisanat ashanti (cuir, poterie, tissus kente) et toutes sortes de fruits et légumes tropicaux. Route vers Boabeng, village où les habitants vivent en harmonie et tolérance avec les Cercopithèques de Campbell et les Colobes noirs. Visite du sanctuaire des singes.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 7 Chutes de Kintampo

    Aujourd'hui nous partons pour Kintampo. Véritable carrefour de la culture ashanti et de la modernité, cette ville est notamment réputée pour sa chute d'eau que nous admirons et où nous pouvons nous baigner. Nuit sous tente ou auberge.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 8 Ă  10 Parc de Mole - Laraganga

    Direction le parc national de Mole en passant par Larabanga et sa mosquée du XVe siècle. Safari en après-midi. On peut y rencontrer des éléphants, babouins et différentes variétés d’antilopes, etc. Campement.


    HĂ©bergement : au campement

  • Jour 11 et 12 TiĂ©bĂ©lĂ© - Ouagadougou

    Après le petit dejeuner, route pour Tiébélé. Située au pied d’une colline dans un paysage de plaine, la Cour Royale de Tiébélé constitue un témoignage exceptionnel des traditions Kasséna, notamment à travers l’architecture et la décoration de ses habitations. nous visitons la cour royale où l'architecture fortifiée et les nombreuses peintures en relief racontent l'histoire de ces anciens guerriers. Transfert à Ouagadougou. Vol pour Paris (ou province). Arrivée le J11.


    HĂ©bergement : au campement

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Ghana

Ce séjour au Ghana est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)