Voyage Georgie
La GĂ©orgie en famille

Venez profiter de la belle Géorgie lors d'un voyage en famille et lancez-vous sur les traces de Jason et de la toison d'or. En effet la légende raconte que Jason et les argonautes sont venus sur les terres géorgiennes, anciennement Colchis, pour venir récupérer la toison d'or de Chrysomallos, le bélier ailé.

Ce voyage en famille en Géorgie est donc synonyme d'aventure mais aussi d'émerveillement et de découverte. De la vieille ville de Tbilissi aux tunnels cachés de Vardzia, des profondeurs de la grotte de Prométhée au littoral vitaminé de Batoumi, petits et grands sont ébahis devant tant de diversité. Vous appréciez aussi l'accueil local, basé sur la générosité et la bienveillance, les géorgiens ayant une réputation bien méritée d'hôtes d'exception.

Accompagnés de votre guide, ce circuit en famille en Géorgie vous plonge au coeur de la riche culture caucasienne. Une odyssée que vous vivez intensément et dans la bonne humeur, lors de laquelle des souvenirs et des instants de vie inoubliables se créent.

7 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.
  2. Le logement : À l’hôtel en chambres double.
  3. Les transferts et transports terrestres.
  4. Les repas : les petits déjeuners tous les jours, le déjeuner du jour 2.
  5. Une bouteille d’eau minérale de 50cl par jour par personne.
  6. Eau minérale, thé ou café pendant tous les repas inclus.
  7. Les visites et activités comme mentionné dans le programme.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Aéroport international de Tbilissi - Tbilissi

    « Gamarjoba » ! Vous êtes accueillis à l’aéroport de Tbilissi et vous prenez la direction de votre hébergement dans la capitale. Vous êtes d’ores et déjà subjugués lorsque sur la route, après un virage, vous avez une vue panoramique sur la ville. Vous pouvez commencer à flâner dans les jolies ruelles de la citée si vous le souhaitez. Nuit à l’hôtel.  


    Bienvenue en GĂ©orgie

  • Jour 2 Tbilissi - Bordjomi

    Vous débutez la journée par une visite du vieux Tbilissi, ville qui mixe à merveille les cultures orientales, occidentales et soviétiques. Vous prenez ensuite la route pour l’église de Djvari qui surplombe l’ancienne capitale du pays, Mtskheta. Vous visitez la ville aux rues pavées et dont la cathédrale de Svétitskhovéli et inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Direction ensuite l'impressionnante ancienne ville troglodytique d’Ouplistsikhe, avant de participer à la préparation du plat traditionnel Khachapuri. Puis route vers Bordjomi et nuit à l’hôtel.  


    Mtskheta, lÂ’ancienne capitale

  • Jour 3 Bordjomi

    Aujourd’hui vous restez à Bordjomi, ville célèbre pour son eau minérale salée volcanique. Vous vous rendez dans le parc central de la ville pour tester la fameuse eau pétillante, directement à la source : une expérience forte en goût et en odeur ! Dans le parc se trouve aussi quelques manèges qui raviront les enfants. Vous avez aussi la possibilité de monter à cheval. Nuit à l’hôtel.  


    Aux sources de l’eau pétillante

  • Jour 4 Bordjomi - Vardzia

    Vous vous rendez tout d’abord à Akhaltsikhé pour visiter le château de Rabati, dans lequel se trouve la mosquée Akhmedie. Puis prenez la superbe route qui mène à Vardzia, au coeur des montagnes. Vous faites un arrêt à l’imposante forteresse de Khertvisi avant d’arriver à l’ancien complexe monastique de Vardzia. Superbe site aux nombreuses grottes et tunnels creusées dans la roche qui éblouit toute la famille. Nuit à Vardzia.  


    L’ancien monastère troglodyte de Vardzia

  • Jour 5 Vardzia - Batoumi

    Tout d’abord vous vous rendez à Koutaïssi où vous visitez la cathédrale Bagrati puis le monastère de Ghélati. Après ces deux beaux monuments, vous vous rendez dans les profondeurs de la grotte de Prométhée. Une expérience magique au milieu des stalactites et stalagmites qui rappellent les plus grands films d’aventure. La féérie continue lors d’une balade en bateau dans les gorges de Martvili, entre falaises et cascades. Et ce n’est pas fini ! En effet, vous poursuivez par une petite marche dans le spectaculaire canyon d’Okatse avec notamment des passages sur de vieux ponts suspendus. Vous vous remettez de ces émotions en vous rendant à Batoumi. Nuit à l’hôtel.  


    La magie de la grotte de Prométhée

  • Jour 6 Batoumi

    Après des jours de découvertes intenses vous entamez votre période de repos et profitez de la mer Noire à Batoumi. Vous pouvez vous adonner aux sports nautiques, siroter un verre d’eau pétillante Borjomi en terrasse ou bronzer à la plage. C’est le moment de passer tranquillement du bon temps en famille. Nuit à l’hôtel.  


    Au bord de la mer Noire

  • Jour 7 Batoumi

    Vous profitez de nouveaux de la station balnéaire de Batoumi. Vous pouvez visiter les alentours de la ville ou encore vous rendre au magnifique jardin botanique à la végétation subtropicale. Ce jardin est le plus grand du Caucase et la diversité de sa flore le rend unique en son genre. Nuit à l’hôtel.  


    Journée libre

  • Jour 8 Batoumi

    Aujourd’hui vous pouvez continuer le farniente ou si le coeur vous en dit, partez flâner dans la ville. Car derrière la station balnéaire se cache une ville historique. Vous pouvez par exemple aller au musée d’Arts, à la forteresse de Gonio ou encore à la cathédrale Notre-Dame. Nuit à l’hôtel.  


    La ville historique

  • Jour 9 Batoumi - Tbilissi

    Ce matin vous prenez la route vers Tbilissi. Une fois arrivés ne vous privez pas d’une nouvelle balade dans la ville qui est si agréable et arrêtez-vous à l’un des nombreux restaurants pour déguster un bon plat géorgien: Khinkali, Khachapuri, Lobiani et tant d’autres mets délicieux à savourer. Nuit à l’hôtel.  


    Retour dans la capitale

  • Jour 10 Tbilissi

    Partez découvrir la douce région de la Kakhétie, berceau du vin géorgien où il fait bon se promener dans les vignes, entourées par les montagnes. Vous commencez par la pittoresque ville de Sighnaghi aux nombreuses rues pavées. Puis visite du musée de Tsinandali avant de découvrir la formidable citadelle de Gremi. Vous passez ensuite par la ville de Telavi où vous visitez le château puis vous repartez vers Tbilissi. Nuit à l’hôtel.  


    Au cœur des vignes géorgiennes

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Georgie

Ce séjour en Georgie est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)