Voyage Georgie
GĂ©orgie, de Tbilissi Ă  la mer Noire

Explorez les monuments phares et les plus belles richesses naturelles de Géorgie gràce à ce voyage de 10 jours. Appréciez sa capitale raffinée, les hauteurs vertigineuses du Caucase, le recueillement des monastères et le mystère des cités troglodytes tout en dégustant les trésors de sa tradition viticole. Entre ancienneté et modernité, ce pays encore hors des sentiers battus ne cessera de vous surprendre.

Cet itinéraire en Géorgie vous transporte au coeur des essentiels de ce petit pays authentique. Commencez par découvrir les alentours de la capitale avec Mtskheta, Gori et Ouplistsikhé. Vous empruntez la célèbre grande route de la soie pour alterner entre monastères, cathédrales et cité troglodyte. Puis de Sighnaghi à Telavi en passant par Tsinandali, Bodbe et Gremi, partez à la découverte de la province de Kakhéti. Immergez-vous ensuite dans le plus grand parc national de Géorgie à Borjomi et visitez chàteau et forteresse a Akhaltsikhé. Poursuivez votre voyage vers Vardzia et ses mystiques grottes. En direction de Mestia, laissez-vous porter en pleine nature au milieu des gorges, canyons et cascades géorgiennes. Randonnez au coeur des montagnes du Caucase avant de visiter la station balnéaire de Batoumi bordant la mer noire. Finissez votre parcours à Tbilissi pour y découvrir le charme de la capitale géorgienne.

Plongez en totale immersion dans les paysages et les coutumes de ce pays gorgé d'histoire. Découvrez en 10 jours la richesse culturelle et historique de cette beauté méconnue du Caucase. Passionnés d'histoire ou amoureux de la nature, ce voyage en Géorgie vous offrira rencontre et partage pour un dépaysement garanti !

7 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.
  2. Les taxes gouvernementales et les taxes de services.
  3. Les transferts privés, transports terrestres et maritimes, avec chauffeur.
  4. L’hébergement en chambre double en hôtels de catégorie standard.
  5. Les petits déjeuners durant tout le séjour et les boissons telles que eau, thé ou café à tous les repas.
  6. Les excursions et visites culturelles telles que décrites dans le programme.
  7. N'inclus pas tout autre élément non mentionné dans le devis.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à l’aéroport international de Tbilissi

    Vous êtes accueillis à l’aéroport international de Tbilissi par votre chauffeur privé qui vous conduit à votre hôtel. Bienvenue dans la capitale mais aussi la plus grande ville de Géorgie. Cette cité très ancienne à l'atmosphère unique est située sur les rives de la Koura. Mélangeant toutes les époques, son architecture atypique vous séduit instantanément. Entre ses rues pavées, ses terrasses traditionnelles en bois et ses bâtiments futuristes, Tbilissi ne peut que vous surprendre. Prenez le temps de vous acclimater et d’apprécier votre arrivée dans cette ville où l’ancien et le moderne s'entremêlent. Nuit dans votre hôtel au cœur de la ville.  


    Bienvenue en GĂ©orgie

  • Jour 2 Tbilissi

    Ce matin vous partez pour la ville de Mtskheta, l'ancienne capitale et centre religieux de la Géorgie. Vous visitez d’abord le Monastère de Jvari, qui surplombe la ville, et la Cathédrale Svetitskhoveli, abritant la relique la plus sacrée du pays : la tunique du Christ. Votre guide vous fait ensuite découvrir la Cathédrale Samtavro. Ces monuments phares font parties du patrimoine mondial de l'UNESCO. Poursuivez votre route vers la ville de Gori, ville natale du dictateur Staline. Vue de l’extérieur sur sa maison d’enfance ainsi que le célèbre wagon vert avec lequel il voyagea. Puis direction la cité troglodyte d’Ouplistsikhé, située sur la fameuse grande route de la Soie, où vous pouvez voir des grottes troglodytes, la basilique à trois nefs creusée dans le rocher et le théâtre antique. Participez à la préparation du plat traditionnel géorgien Khinkali : de délicieux raviolis à la viande. Enfin, vous rejoignez Tbilissi pour y passer la nuit.  


    Excursions de Mtskheta à Ouplistsikhé en passant par Gori

  • Jour 3 Tbilissi

    Aujourd’hui direction la province de Kakhéti accompagnés de votre guide francophone. Vous commencez par la ville de Sighnaghi, surnommée « la ville de l’amour ». Imprégnée d’une atmosphère pittoresque et romantique elle vous rappelle les films italiens du passé. Vous vous dirigez ensuite vers le Monastère de Bodbé où repose la sépulture de Sainte-Nino, qui a propagé la foi chrétienne dans le pays. De nos jours, il est l’un des principaux lieux de pélerinage en Géorgie. Puis vous faites route vers Tsinandali, où vous y visitez la Maison-Musée d’Alexandre Chavchavadze, un grand poète du 19ème siècle. Par la suite vous arrivez dans la ville de Gremi pour y explorer son Monastère perché sur une citadelle au pied des monts du Daguestan ainsi que son Musée Ethnographique. Enfin, vous êtes transférés à Telavi où vous découvrez le Palais du roi Irakli II ou « Batonis Tsikhe », roi aussi connu sous le nom d’Héraclius II.  En fin de journée vous êtes de retour à Tbilissi pour y passer la nuit.  


    Visite de la province de Kakhéti

  • Jour 4 Tbilissi – Akhaltsikhé

    Commencez par la découverte de Borjomi, petite ville connue pour sa célèbre station thermale. Avec votre guide, vous découvrez alors le Parc National de Borjomi, le plus grand de Géorgie. Vous pouvez y effectuer des randonnées d'une journée allant jusqu'à 2 600 mètres d’altitude. Continuez votre chemin pour la cité d’Akhaltsikhé et visitez le Château de Rabati qui vous fait voyager dans l'Antiquité géorgienne. Cette forteresse attire l'attention de nombreux visiteurs par son architecture, ses labyrinthes, ses églises et sa belle mosquée. Explorez ensuite la Forteresse de Khertvissi qui, selon la légende, aurait été détruite par Alexandre le Grand. Le soir, vous passez la nuit dans votre hôtel à Akhaltsikhé.  


    Découverte du plus grand Parc National géorgien de Borjomi

  • Jour 5 Akhaltsikhé - Koutaïssi

    Toujours en compagnie de votre guide local, vous partez en direction du site troglodyte de Vardzia, un complexe monastique de grottes datant du 13ème siècle. Vous explorez une église sculptée dans la roche, célèbre pour ses fresques et ses tunnels secrets. Vous quittez Vardzia pour Koutaïssi où vous faites la découverte du centre Monastique et Académique de Gelati  datant du 12ème siècle. Puis visitez la mythique Cathédrale Bagrati inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Datant du 11ème siècle, elle est un véritable chef-d’œuvre de l'architecture géorgienne médiévale. Enfin, vous vous installez à l’hôtel et passez la nuit à Koutaïssi.  


    Visite des mystiques grottes de Vardzia

  • Jour 6 Koutaïssi - Mestia

    En compagnie de votre guide, vous partez vers Kumistavi pour y explorer la célèbre Grotte de Prométhée, l'une des merveilles naturelles de la Géorgie. Cette grotte vous offres des exemples à couper le souffle de stalactites, de stalagmites, de cascades pétrifiées, de rivières souterraines et de lacs naturels. Puis vous faites route vers le village de Gatchedili. De là, vous rejoignez les merveilleuses Gorges de Martvili. Promenez-vous en bateau le long de la rivière à travers les canyons pour admirer les spectaculaires falaises et cascades. Profitez-en pour visiter le Monastère de Martvili. Continuez votre journée en direction du Canyon d’Okatse. Haut perchés sur la plateforme, laissez-vous porter par un paysage fantastique au milieu de la forêt verdoyante. Vous finissez la journée en vous rendant à Mestia afin d’y passer la nuit.  


    Entre grottes, gorges et canyons

  • Jour 7 Mestia - Batoumi

    Aujourd’hui votre guide vous emmène randonner au cœur des montagnes du Caucase, culminant avec le Col de Guli, à près de 3 000 m d'altitude. Un sentier incontournable pour les randonneurs et les amoureux de la nature, les paysages sont à couper le souffle. Vous prenez le temps d’admirer la Cascade de Shdugra, la plus haute de Géorgie. Cette marche courte et simple dans les environs de Mestia vous offre une vue phénoménale sur certains des sommets les plus importants du Caucase, tels que Ouchba, Tetnuldi et Layla. Votre chauffeur vous dépose ensuite dans la station balnéaire de Batoumi où vous passez la nuit.  


    Journée randonnée et nature

  • Jour 8 Batoumi

    Après un bon petit déjeuner à l’hôtel il est temps de partir explorer la ville de Batoumi aux côtés de votre guide. Découvrez le contraste entre son charme de l’ancien et son architecture contemporaine.  Vous pouvez contempler la Sculpture amoureuse d'Ali et Nino inspirée d’un roman, la Tour de l’Alphabet haute de 130 mètres ou encore la place de l’Europe. Vous avez également la possibilité de visiter les jardins botaniques de Batoumi fondés dans les années 1880 qui comptent parmi les plus vastes du monde. Après cette journée bien remplie, profitez d’une bonne nuit dans votre hôtel.  


    A la découverte de Batoumi

  • Jour 9 Batoumi - Tbilissi

    De bon matin votre chauffeur vous emmène dans la capitale géorgienne : Tbilissi, élégante et charmante capitale multi-ethnique située au carrefour de l'Asie et de l'Europe. Partez à la découverte des vieux quartiers de la ville. Entre ses rues étroites et ses maisons traditionnelles faites de pierre et de briques, le vieux Tbilissi ne cessera de vous charmer. Montez à bord de la télécabine jusqu'à la Forteresse de Narikala et évadez-vous dans la Gorge de Legvachtahvi jusqu'à la cascade naturelle. Vous terminez la journée en visitant les différentes églises, la synagogue et la mosquée, que la ville a à offrir. Nuit à l’hôtel à Tbilissi.  


    Retour dans la capitale géorgienne

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Georgie

Ce séjour en Georgie est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)