Voyage France
Randonnées douces et thalasso au Pays Basque

Randonnée Pays Basque

L'aventure (Pays Basque)

Ressourcement, bien-être, air marin, air des montagnes. Un concentré de tout ce qui fait le Pays Basque. Océan et montagnes qui s'étreignent, villes et villages typiques aux façades rouges et blanche rayonnantes, découverte de la culture et des traditions de ce peuple de montagnards et de marins-pêcheurs au long cours. Le tout, dans un hébergement confortable avec piscine, à deux pas de la plage et du centre de thalassothérapie. Nous vous proposons des randonnées accessibles, variées dans une nature éclatante et apaisante. Votre accompagnateur, spécialiste du Pays basque, saura vous faire découvrir cette culture forte et ne manquera pas de vous faire visiter les lieux incontournables, comme les villages classés, ou de vous faire déguster les produits qui font la réputation du Pays Basque : fromage de Brebis Ossau-Iraty, gâteau basque pour les plus connus, mais bien d'autres comme le cidre, le Txakoli. lire la suite

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des randonnées variées
  2. La découverte de la côte basque et du Pays Basque intérieur
  3. Un hébergement confort avec piscine et détente au centre de thalassothérapie
  4. Visite des villes et villages typiques du Pays Basque
  5. Un accès simplifié avec accueil en gare de Bayonne

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Accueil à Bayonne

    Rendez-vous devant la gare de Bayonne. Installation dans votre hôtel avec piscine à 200 mètres de la plage et de la thalasso, pour toute la semaine. Pot d’accueil et briefing sur le séjour.

  • Jour 2 Plage d’Hendaye et domaine d’Abbadia

    Nous commençons la semaine par une randonnée facile. Nous longeons la magnifique plage d’Hendaye, 3km de sable idéal pour la baignade et l’apprentissage du surf. Prenons un peu de hauteur pour pénétrer dans le domaine magique d’Abbadia. Ce site du conservatoire du littoral se caractérise par de magnifiques landes et prairies dominant d’abruptes falaises subissant l’érosion dévorante de l’océan. Nous en profiterons pour visiter le caractéristique château Viollet-Le-Duc construit pour Antoine d’Abbadie : ethnologue, géographe, homme de science. Retour en milieu d’après-midi pour profiter de la thalasso ou d'une baignade.

  • Jour 3 Montagnes douces et verdoyantes au pays du Pottok

    Rentrons dans les terres pour découvrir les montagnes douces et accueillantes du Pays Basque. Depuis le magnifique belvédère que nous propose la montagne Errebi et sa chapelle, sillonnons la montagne occupée par les brebis et pottoks (race de petit cheval basque) en liberté sous l’œil bienveillant des vautours, avec la côte basque en toile de fond. En fin de randonnée, visite d’Espelette, connu pour son piment qui séchait autrefois sur les façades des maisons.

  • Jour 4 Circuit des Palombières, forêt sauvage et contrebande

    A la frontière avec la Navarre depuis le col de Lizarieta pénétrons dans une forêt de hêtres magnifique. L’homme a su profiter et exploiter au mieux les possibilités de cette vallée pour « travailler la nuit » des deux côtés de la frontière ou encore attendre la migration des palombes. A la fin de la randonnée, petit arrêt dans le village classé de Sare.

  • Jour 5 Col d’Ibardin : panorama frontalier et retour dans le passé

    Col frontalier avec la Navarre, culminant à plus de 300 mètres, le col d’Ibardin offre des vues imprenables sur la baie de Saint Jean de Luz et la côte basque. Ses nombreuses Ventas (magasins frontaliers vendant des produits espagnols) attirent les foules mais après quelques minutes de marche la nature et la calme reprennent leurs droits. Dans de magnifiques paysages variés (landes, prairies, forets de chêne, petits lacs) les traces laissées par l’homme, de la préhistoire aux guerres Napoléoniennes, ne manquent pas dans ce lieu stratégique. Temps libre dans les ventas pour quelques achats.

  • Jour 6 Le sentier du littoral et St Jean-de-Luz

    Une randonnée le long du littoral, où d’un côté, des surfeurs venus de toute l’Europe s’adonnent aux joies de la glisse, et de l’autre, des villages et ports de pêcheurs tels que Bidart ou Guéthary, nous révèlent leur histoire. Une randonnée qui s’achève à St Jean-de-Luz, certainement la plus belle ville de la côte. Temps libre à St Jean-de-Luz : visite ou baignade ou les deux ! Fin du séjour vers 16h30 après la randonnée. Transfert à la gare de Bayonne.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.