Voyage France
Les couleurs de la Balagne

Randonnée Balagne - Corse en famille - Randonnée Corse

L'aventure (Corse)

Surnommée la petite Corse, la Balagne concentre sur 944 km², tous les trésors paysagers du bord de mer et de la montagne. Ici, l'expression "une montagne dans la mer" prend toute sa signification. Entre ces deux milieux naturels, nous partirons à la chasse au trésor dans la citadelle de Calvi, à l'assaut des arbres, sur les traces de Paoli à l'île Rousse, à la découverte des contes et légendes de l'Île, à la rencontre des hommes et des femmes artisans et agriculteurs. Au fil des randonnées, les trésors de l'île et ses bords de mer sauront vous émerveiller, pendant que les plus courageux pourront profiter des eaux cristallines. Votre guide, grand connaisseur et passionné, vous transmettra ses connaissances sur la culture de son île et la nature tout au long de cette aventure. lire la suite

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une découverte idéale de la Corse hors saison
  2. La diversité des activités : chasse au trésor, rencontre avec les animaux, parcours d’aventure
  3. La rencontre avec le berger et fabrication de fromage
  4. DĂ©placement en minibus pour profiter de nombreuses visites
  5. L'hébergement confortable en hôtel avec piscine

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Ajaccio à Algajola

    Accueil à Ajaccio et transfert (2h30) pour rejoindre le petit village d’Algajola.

  • Jour 2 Calvi , la citadelle imprenable

    Vous partirez à la découverte de la grande citadelle Semper Fidelis de Calvi. Une chasse au trésor vous entraînera sur les traces de Christophe Colomb, à travers un dédale de ruelles, à l’intérieur des remparts. L’aventure se poursuivra à la presqu’île de la Revelata où vous randonnerez vers le phare. Votre guide vous contera sans nul doute les mythes et légendes de l’île de Beauté.

  • Jour 3 Saleccia et l’île Rousse

    Le parc botanique de Saleccia vous accueille. Il vous permettra d’être incollable sur les secrets des plantes qui composent le maquis. Les enfants partiront à la rencontre des animaux domestiques qui peuplent les lieux. Dans l’après-midi, vous partirez à la découverte de l’île Rousse et de U Babbu, l’homme qui fonda cette cité portuaire. Une petite randonnée vous emmènera ensuite sur l’île de la Pietra où se trouvent un phare et une tour génoise en ruine, mais également les traces des premiers hommes.

  • Jour 4 Désert de l’Agriate

    Vous allez rejoindre le site de l’Ostriconi, un nom qui signifierait "grand sorcier". La légende raconte que La Biscia, sorte de serpent de mer monstrueux hante le rivage et la rivière. Ce site est une immense plage traversée par un fleuve. Les méandres forment une zone humide où marécages, roselières, bosquet d’eucalyptus et de tamaris composent un riche écosystème. L’embouchure est classée au patrimoine du Conservatoire du littoral et site Natura 2000.

  • Jour 5 Le berger et le cirque de Bonifatu

    En matinée, vous rencontrerez le berger et ses chèvres. Vous pourrez apprendre les secrets de fabrication du fromage et du précieux bruccio, que nous emporterons pour notre déjeuner. Vous continuerez votre route vers les montagnes, pour rejoindre le cirque de Bonifatu. Changement de décor à 500 mètres d’altitude : les pins laricio et maritimes ont remplacé le maquis. Ici, l’eau est omniprésente. Vous vous élancerez sur le pont suspendu tels des Indiana Jones, à la recherche des mouflons, non loin des cimes enneigées.

  • Jour 6 Parcours d’aventure et le village abandonné

    Grace à des ponts de singe, des tyroliennes, des sauts de Tarzan ou encore des câbles de funambules, vous passerez d’un arbre à l’autre sur un parcours d’aventure. Installé dans la pinède de Calvi à quelques mètres de la plage, ce parcours propose plusieurs niveaux pour réjouir les petits et les grands. Pour le déjeuner, la pointe de Spano vous accueillera ; cette aire protégée est magnifique en cette saison par sa flore. Puis vous partirez sur les hauteurs de Lumio, à la découverte d’un village abandonné. Le panorama sur la baie de Calvi est superbe. Fin du séjour à Algajola ou retour sur Ajaccio.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.