Voyage France
Cauterets-Gavarnie, joyaux des Pyrénées centrales

Randonnée raquettes Pyrénées - Randonnée Gavarnie

L'aventure (Pyrénéees)

Ce séjour au cœur des Pyrénées Centrales permet de découvrir quelques-uns des plus beaux sites de la chaine Pyrénéenne. Au départ de Cauterets, vous irez à la découverte de deux magnifiques vallées aux allures Canadiennes : la vallée de Gaube et la vallée du Marcadau. Paysages immaculés de neige, bosquets de pins, vallons, hauts sommets, cascades et lacs gelés seront au programme. En vallée de Luz St Sauveur, vous gravirez deux jolis sommets faciles d'accès qui vous permettront de profiter de superbes panoramas à 360° sur les principaux sommets de la région : Balaïtous, Vignemale, Néouvielle, pic du Midi de Bigorre, Taillon… et tant d'autres !Autre moment fort du séjour, la découverte du célèbre cirque de Gavarnie avec ses nombreux sommets à plus de 3000 m figés par l'hiver. Abritant la plus grande cascade d'Europe (423m), le cirque de Gavarnie avec sa magnifique architecture ne se décrit pas, il se contemple et se découvre. Inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, ce cirque naturel de type glaciaire, impressionne de par sa grandeur et sa hauteur, ses parois atteignant près de 1500m.Dans le cadre préservé et sauvage du Parc National des Pyrénées vous parcourez des itinéraires au relief doux particulièrement adapté à la pratique de la raquette à neige. Après les randonnées, en option, le complexe thermal les Bains du Rocher vous permettra de profiter d'un moment de repos et de détente bien mérité ! lire la suite

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les grands sites du Parc National des Pyrénées sous la neige
  2. Des itinéraires aux reliefs doux, adaptés à la pratique de la raquette
  3. Un hébergement familial en chambre, dans un gite au cœur du vieux village
  4. Un accès de balnéothérapie en option
  5. Un accès facilité en gare de Lourdes

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Accueil et installation à l'hôtel

    Rendez-vous à la gare de Lourdes et transfert à Cauterets. Installation dans votre hébergement. Briefing sur le séjour.

  • Jour 2 Le pic de Hautacam, fantastique belvédère des Pyrénées centrales

    Parmi les plus beaux belvédères d’accès facile en hiver, le pic de Hautacam (1746m) mérite une place de choix. Il offre un panorama à 360° exceptionnel sur la plaine et sur de nombreux sommets des Pyrénées Centrales : du Balaïtous au pic du Midi de Bigorre en passant par le Vignemale et les "3000" de Gavarnie, la vue pour un sommet de cette altitude (1746m) est incroyable !

  • Jour 3 Le col de Riou et le sommet de Pène Nère

    Au départ de la station de Luz Ardiden, une ascension tout en douceur permet de rejoindre le col de Riou, entre la vallée de Cauterets et la vallée de Luz St sauveur. L’itinéraire progresse ensuite en suivant une superbe crête jusqu'au sommet du Pène Nère. Magnifique vue sur le massif du Néouvielle et le cirque de Troumouse ainsi que sur les sommets dominant Cauterets.

  • Jour 4 La vallée et le refuge du Marcadau

    Court transfert jusqu'au départ de la randonnée. Petit coin de paradis, la vallée du Marcadau est l'une des plus belles de la chaîne pyrénéenne. Le parcours est ponctué par le magnifique plateau du Cayan, les cascades et les forêts, ce qui donne au site un air de "petit Canada". Arrivée au grand refuge Wallon, la vue sur les hauts sommets frontaliers (Vignemale, Grande Fache, Camables…) sera le dernier moment fort cette journée !

  • Jour 5 Le cirque de Gavarnie

    Aujourd’hui l’objectif est de découvrir le cirque de Gavarnie sous différents points de vue. Nous parcourrons tout d’abord le plateau de Saugué qui permet de découvrir de belles granges et surtout un panorama superbe sur Gavarnie. Ce sera l’occasion de mieux comprendre le travail des glaciers qui ont forgé ces paysages, et que nous voyons aujourd’hui disparaitre sous nos yeux…Puis, nous irons à la découverte du village de Gavarnie et observerons le cœur du cirque, ses cascades glacées et l’immensité de ses parois verticales.

  • Jour 6 Le lac de Gaube

    Court transfert de 15 minutes pour rejoindre le départ de la randonnée, au pont d’Espagne. Vous parcourez la célèbre et incontournable vallée de Gaube. Après une traversée de forêt le long du Gave, vous débouchez sur le superbe lac gelé de Gaube. Au loin, la majestueuse face Nord du Vignemale, plus haut sommet des Pyrénées françaises fait son apparition. En début d’après-midi, après votre randonnée, transfert retour à la gare de Lourdes.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.