Voyage France
Rando Yoga et Méditation en Haute Ardèche, ressourcement et retour à l'essentiel

Randonnée yoga et méditation Ardèche - France

Une semaine alternant temps pour soi et randonnée dans un cadre bienveillant où nous tenterons d'approcher le silence intérieur.

L'aventure (Auvergne)

Niché sur le haut plateau du Vivarais-Lignon, le Village du lac offre un large panorama de nature sauvage. Vers l'ouest nous embrassons d'un regard la vaste étendue du Mont Mézenc jusqu'aux sucs du Velay. Sur les bords du lac de Devesset ce lieu permet un ressourcement profond, un ralentissement, une opportunité de retrouver le rythme naturel qui est le nôtre. Les randonnées proposées alternent entre des hauts lieux du plateau tel que le mont Gerbier de jonc et ses sources de la Loire, des immersions dans la nature typique et des sites historiques comme le château de Rochebonne. Au fur et à mesure du séjour et des randonnées, il sera proposé de se déposer en soi, de retrouver son « essentiel » et d'apprécier la simplicité rayonnante de la nature. Pour ce faire rien de tel que des séances de Yoga pour accompagner le corps et l'esprit vers une relâche des tensions, des séances de relaxation et de méditations guidées pour vivre des moments de calme et de plénitude.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le cadre exceptionnel du plateau du Vivarais
  2. La sérénité de l'hébergement
  3. Les randonnées natures et cultures
  4. Les bienfaits du yoga et de la méditation

Le programme de la rando

7 jours - 6 nuits - 5,5 jours d'activités

  • Jour 1

    Accueil en fin d'après-midi et installation pour la semaine.

  • Jour 2

    Une promenade vallonée et rafraîchissante pour une immersion en douceur dans les paysage du haut-plateau. Le panorama offrira des points de vue sur le Mézenc, le Gerbier de Jonc et pourquoi pas le mont blanc. Découverte de la flore et de la faune des zones humides et tourbeuses. Baignade possible selon la saison.

  • Jour 3

    Ballade au Mont chiniac, belvédère qui embrasse un tour d'horizon du plateau, de ses monts et de ses sucs. Sous bois et points de vue s'alterneront pour une marche douce et ressourçante.

  • Jour 4
    Temps de transfert : 50min.

    Le Mont Gerbier de Jonc, ce Mont emblématique d'où s'écoule le fleuve le plus long de France. Ce suc phonolitique situé sur la ligne de partage des eaux entre l'Océan Atlantique et la mer Méditérranée offre une vue imprenable sur les monts d'Ardèche, les Alpes et les Cévennes.

  • Jour 5
    Temps de transfert : 40min.

    Autre lieu caractéristique du plateau, le mont Mézenc, culminant à 1753m d'altitude permet un tour d'horizon impressionnant. Ses paysages parfois lunaires peuvent donner la sensation d'un voyage étrange et lointain.

  • Jour 6
    Temps de transfert : 25min.

    Cheminant entre prairie et sous-bois, nous découvrirons les ruines du château de Rochebonne. Ce lieu joua un rôle dans les guerres de religion nous permettant ainsi d'approcher la part d'histoire de cette Terre de résistance.

  • Jour 7

    Dernier temps de partage et fin du séjour en f de matinée.

Circuit thématique en France de 7 jours

Ce séjour itinérant de 7 jours en Auvergne est un voyage de type voyage thématique. Il s'effectue en groupe sur une durée de 7 jours (7 jours - 6 nuits - 5,5 jours d'activités). Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

La Balaguère

Prix :

635 euros

Durée :

7 jours

Pays :

France
(Auvergne)

Voyage :

voyage thématique

Type :

en groupe

Difficulté :

1 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par La Balaguère.