Voyage France
Rando balnéo au pays du Mont Blanc

Randonnée balnéo Mont Blanc

Une randonnée depuis un camp de base de rêve pour découvrir les villages et les versants spectaculaires du Mont Blanc en toute sérénité !

L'aventure (Mont Blanc)

Notre chalet hôtel, situé dans la vallée de l'Arve, est un camp de base rêvé pour découvrir les différents versants et villages de ce pays à l'écart des foules de la vallée de Chamonix. Les randonnées proposées allient la découverte de sous-bois paisibles à la majesté d'itinéraires plus spectaculaires, face aux hautes cimes. Nous découvrirons tour à tour les itinéraires secrets proches des Contamines-Montjoie, de Servoz, de Megève ou de Cordon au pied des chaînes du Beaufortain, des Aravis ou du Massif du Mont-Blanc. Durant cette semaine de randonnée pour épicuriens, vous évoluez dans les montagnes toutes proches du point culminant de l'Europe pour mieux admirer la majesté des aiguilles et la beauté des glaciers. En fin d'après-midi vous profiterez de l'espace forme des thermes de St Gervais.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le cadre prestigieux du massif du Mont Blanc
  2. 3 accès aux bains inclus
  3. un hébergement en hôtel 3***
  4. un groupe limité à 12

Le programme de la rando

6 jours - 5 nuits - 5 jours de marche

Itinéraire Rando balnéo au pays du Mont Blanc

  • Jour 1

    Rendez-vous au Chalet Hôtel*** des Deux Gares (04 50 78 24 75) au Fayet à 18 h 30 mn avec votre accompagnateur. Installation, présentation du programme, puis repas.

  • Jour 2 : La vallée de Miage
    Temps de marche : 4H 30. Distance : 8km. Dénivelé : + 450m / - 450m.

    Nous débutons notre séjour en gagnant la vallée des Contamines-Montjoie, au pied des hauts sommets du massif du Mont-Blanc. Pour le premier pique nique en commun et en plus de nos préparations, il est apprécié que chacun des participants apporte une des spécialités de sa région d'origine, afin de commencer la randonnée par des échanges culturels fructueux. Nous démarrons en forêt par un joli sentier varié et progressif, avant de déboucher dans l'une des vallées des plus spectaculaires du secteur, la vallée de Miage (1600 m). Nous avons véritablement l'impression de découvrir « l'idéal » au pied des Dômes de Miage (3700 m). Parole d'accompagnateur !Séance aux Thermes, en fin d'après-midi : remise du programme de soins du séjour et première séance de soins.

  • Jour 3 : Le Petit Croise Baulet (2009 m)
    Temps de marche : 5H. Distance : 8km. Dénivelé : + 450m / - 450m.

    Megève est notre point de départ de la journée. Le départ vers le col de Jaillet (1723 m), ancienne frontière entre deux peuplades bien connues ici, les Ceutrons et les Allobroges, nous ouvre les portes des Aravis. Le panorama depuis le Petit Croise Baulet (2009 m) permet de prendre la mesure de la variété et de la complémentarité des différents sites de cette région très montagneuse.Séance aux Thermes, en fin d'après-midi.

  • Jour 4 : Le Belvédère sur le Mont-Blanc
    Temps de marche : 5H. Distance : 9km. Dénivelé : + 580m / - 580m.

    Depuis Les Houches, sur les contreforts du Massif des Aiguilles Rouges, une montée en forêt conduit au Plan de la Cry (1400 m). Le paysage s'entrouvre sur la vallée de Chamonix. Après une montée régulière en forêt, nous arrivons au Plan de Benoï (1900 m). De là, la vue sur le Mont-Blanc, avec ses aiguilles et autres dômes célèbres ne se décrit pas, elle se vit intensément... Certainement l'un des balcons rapprochés des plus spectaculaires.

  • Jour 5 : La Chaîne des Aravis
    Temps de marche : 5H. Distance : 9km. Dénivelé : + 550m / - 550m.

    Ce sont les contreforts de la Chaîne des Aravis que nous explorons aujourd'hui. Une route forestière toute en douceur conduit au Pont de la Flée (1064 m). Nous débouchons ensuite dans les prairies d'altitude dominées par les Quatre Têtes et la Pointe Percée, point culminant des Aravis (2750 m). Au pied de belles falaises, la vision de cette vallée oubliée nous laisse de belles émotions. Ici la faune est très présente et avec un peu de patience, nous pouvons observer la vie sauvage.Séance aux Thermes, en fin d'après-midi.

  • Jour 6 : La Vallée des Contamines
    Temps de marche : 5H. Distance : 9km. Dénivelé : + 500m / - 500m.

    Aujourd'hui, nous visitons le jardin secret de l'accompagnateur. Depuis la vallée des Contamines, haut lieu de randonnée, nous partons pour un balcon nature plus vrai que... ! Grâce à un sentier ombragé, la montée sera progressive, les histoires locales sur ce coin du pays du Mont-Blanc sauront vous ravir. C'est un itinéraire généralement peu fréquenté alliant toutes les facettes de la randonnée. Fin du séjour au Fayet vers 17 heures.

Circuit thématique en France de 6 jours

Ce séjour itinérant de 6 jours au Mont Blanc est un voyage de type voyage thématique. Il s'effectue en groupe sur une durée de 6 jours (6 jours - 5 nuits - 5 jours de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

La Balaguère

Prix :

830 euros

Durée :

6 jours

Pays :

France
(Mont Blanc)

Voyage :

voyage thématique

Type :

en groupe

Difficulté :

2 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 5.0/5 sur un total de 1 avis.

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par La Balaguère.