Voyage France
Randonnées et méditations bretonnes (Hôt. 3*)

Balades côtières et séances de méditation à partir d'un confortable hôtel 3* situé à Saint-Pol-de-Lé

Au nord du Finistère, Roscoff est une cité balnéaire de caractère ayant conservé les atouts d'un patrimoine architectural des 16e et 17e siècle. Son histoire tourmentée est jalonnée de corsaires, de contrebandiers et de marchands d'oignons.

L'aventure

Un petit coin de Bretagne pour un court séjour reposant. Au menu : un camp de base de standing pour trois nuits à Saint-Pol-de-Léon, et des randonnées faciles agrémentées matin et soir de séances de méditation de pleine conscience sous la conduite d'un guide spécialisé . Venez respirer l'âme et l'histoire de cette région de caractère à travers des balades à la découverte de Roscoff, de l'île de Batz, et de la presqu'île de Carantec. Sans oublier le soir les saveurs d'une cuisine de la mer propre à régaler vos papilles. Un voyage tranquille, une quiétude de l'esprit, le tout en petit comité pour bien profiter des belles ressources touristiques du Finistère nord.Le programme idéal pour vous ressourcer, et revenir à l'essentiel après la crise du covid19.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le confort de l'hébergement en plein cœur de St-Pol-de Léon.
  2. Les séances de méditation de pleine conscience dispensées chaque jour votre guide, également praticien diplômé..
  3. Profiter des plaisirs culinaires Ă  travers des restaurant soigneusement choisis.
  4. Des liaisons en bus de ligne pour aller randonner.
  5. La découverte de l'île de Batz, île oubliée du Finistère nord.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Randonnées et méditations bretonnes (Hôt. 3*)

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e Ă  Roscoff

    Rendez vous à Roscoff à l'hôtel d'Angleterre sis au 28 rue Albert de Mun à 17h. Pot d'accueil en compagnie de votre guide qui vous présentera le programme de la semaine, et vous donnera toutes les infos pratiques de votre séjour. Dîner dans l'un des restaurants du centre ville à deux pas de là.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Roscoff et la pointe de Perharidy.

    Découverte de cette ancienne cité de corsaires et d'armateurs, avec notamment les différentes fontaines qui garnissent le centre ville, mais aussi la chapelle St Barbe et peut être le jardin exotique. Nous nous orienterons ensuite vers la côte et l'Anse du Laber pour rejoindre la pointe de Perharidy. Retour à l'hôtel après le déjeuner. Accès à l’espace aqua-détente à partir de 17h.Dîner au restaurant


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Santec et l'Ă®le de Sieck

    Transfert pour Sibiril, petite commune située sur la route de Plouescat. Nous rejoignons la partie est de l’anse du Guillec avant de longer le GR34 pour rejoindre le petit village de Santec. Si la marée le permet, nous pourrons accéder à l’île de Sieck, dont votre guide évoquera le passé tourmenté Après la pause pique nique, continuation vers Roscoff que nous atteignons après environ 3h de marche.Accès à l’espace aqua-détente à partir de 17h.Dîner au restaurant


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 DĂ©couverte de l'Ă®le de Batz

    Quelques minutes de trajet à pied pour rejoindre le port de Roscoff et effectuer la courte traversée vers l’île de Batz. Nous ferons le tour de cette île qui vit essentiellement de la pêche et de l’agriculture en découvrant au gré de notre progression, le jardin colonial Georges Delaselle, le trou du serpent, le phare, et les ruines de la chapelle st Anne. Nous apprécierons également les belles plages de sable fin de cette île qui doit son nom à son faible relief. Retour à Roscoff dans l’après midi.Accès à l’espace aqua-détente à partir de 17h.Dîner au restaurant


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel > voir les photos Refermer

  • Jour 5 St Pol de LĂ©on

    En bus de ligne nous gagnons St Pol de Léon, ancienne cité épiscopale bordant la manche. Nous entamons notre découverte des lieux par un arrêt à la cathédrale st Paul Aurélien avant de nous orienter progressivement vers la côte. Par la pointe St Jean et le port de Pempoul, et après profité d'un joli panorama sur l’île Callot et la presqu’île de Carantec, nous revenons à Roscoff avec un autre tronçon du GR34. Arrêt possible sur la route au jardin exotique ( prix de l’entrée à votre charge : 6€ à la date d'édition de cette fiche).Accès à l’espace aqua-détente à partir de 17h.Dîner au restaurant


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 DĂ©couverte de la presqu'Ă®le de Carantec

    Transfert en taxi pour la presqu’ile de Carantec à environ 30 minutes de Roscoff. Au départ de la jolie pointe de Penn Al Lann, nous remontons le sentier pour atteindre l’île Callot à laquelle nous pourrons accéder par la chaussée submersible si la marée le permet. Belle vue au long de la balade sur l’île Louet et le château du taureau. Nous poursuivons ensuite par le GR34 pour atteindre St Pol de Léon et rentrer en bus de ligne.Accès à l’espace aqua-détente à partir de 17h.Dîner libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Fin de sĂ©jour et sĂ©paration Ă  l'hĂ´tel.

    Toutes les bonnes choses ont une fin. Ce septième jour dans le Finistère est aussi la dernière étape de notre périple. Dispersion à l'hôtel après le petit déjeuner. Possibilité de navettes pour Morlaix dans la matinée (non incluses)


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)