Voyage France
Balades thalasso à Banyuls au soleil des côtes de Collioure

Randonnée Thalasso : Banyuls, Collioure

Des randonnées ivres de soleil et de douceur méditerranéenne, un hôtel remarquable qui satisfera également les gourmets, et une remise en forme de qualité pour un séjour " haut de gamme ".

L'aventure (Pyrénéees)

Un séjour au pays de Maillol, à Banyuls sur Mer, au départ d'un hôtel*** avec piscine, institut de soins et balcon sur la mer. Aux alentours, les douces montagnes catalanes tapissées de vignobles et de garrigue, se baignent dans les eaux limpides caressées d'un soleil radieux. Laissez-vous séduire par ces sentiers côtiers délicieusement parfumés ou cheminant dans des vallons secrets, tout en vous relaxant pleinement au cours des séances de massages et soins du corps...

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un hébergement en hôtel 3***
  2. Une remise en forme de qualité
  3. Option avec transferts
  4. 2 journées avec une difficulté modulable.

  Voir les prix   Réserver ce voyage

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

7 jours - 6 nuits - 6 jours de marche

  • Jour 1

    Accueil à votre hôtel, installation. Découverte du village de Banyuls, de ses ruelles colorées débouchant sur la plage.

  • Jour 2
    Temps de marche : 3h30. Dénivelé : + 450m / - 450m.

    Rafraîchies par les embruns marins, les vignes se disputent les abords côtiers du Cap Béar avec les cistes. Séparant le port de pêche très actif de Port-Vendres de l'anse des Paulilles, il forme une petite montagne culminant à 200m au-dessus de la mer, à demi-couvert de vignobles et à demi-couvert de maquis.

  • Jour 3
    Temps de marche : 3h15. Dénivelé : + 410m / - 410m.

    Remarquable belvédère sur les vignes et la mer, la Tour de la Madeloc surplombe également les ports de Collioure, Port Vendres et Banyuls. Jouxtant les Albères, elle se dresse fièrement à plus de 600m d'altitude, ouvrant l'horizon vers la plaine du Roussillon et ses longues plages de sable fin.

  • Jour 4
    Temps de marche : 5h. Dénivelé : + 720m / - 720m.

    En amont du Cap Cerbère, boucle magnifique par la Tour de Querroig, fier sommet frontalier permettant d'admirer versant espagnol les petits ports aux maisons blanches, et au-delà de ces dernières se dessine le Cap de Creus.

  • Jour 5
    Temps de marche : 4h30. Dénivelé : + 550m / - 550m.

    Balade sur les crêtes frontalières, avec des vues magnifiques sur la mer et les Albères. Il est possible de rallonger la randonnée du jour en continuant à suivre la frontière en aller-retour (compter 2h30 et 150m de dénivelé positif et négatif en plus).

  • Jour 6
    Temps de marche : 4h10. Dénivelé : + 560m / - 560m.

    Dans les Albères, le Puig de Sallfort est un lieu surprenant : estives et hêtraies se côtoient, malgré la proximité de la mer. Il est possible de rallonger la randonnée du jour en continuant par les Barraques de les Colomates (+ 1h et 100m de dénivelé positif et négatif en plus).

  • Jour 7
    Temps de marche : 3h30. Dénivelé : + 300m / - 300m.

    Fin de séjour après le petit-déjeuner et dernière balade à Collioure, la perle de la Côte Vermeille, qu'il est tout aussi agréable d'admirer depuis les hauteurs environnantes qu'en parcourant ses ruelles.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage La Balaguère. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

La Balaguère

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit thématique en France de 7 jours

Ce séjour itinérant de 7 jours dans les Pyrénéees est un voyage de type voyage thématique. Il s'effectue en liberté sur une durée de 7 jours (7 jours - 6 nuits - 6 jours de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par La Balaguère.