Voyage France
les petits trappeurs en habit dhiver

Nous partons pour 4 jours d'immersion nature hivernale en famille. L'objectif est de se reconnecter à la nature revitalisante de l'hiver et d'y puiser toute l'énergie de nos jeunes volcans d'Auvergne sous le signe des jeux d'hiver : raquettes à neige, si cette dernière est au rendez-vous, sinon, petite randonnée en mode "Bain de forêt", construction d'abris (igloo ou autres...)… Nous jouerons aux trappeurs, à la recherche d'indices laissés par les animaux sauvages et partirons à la recherche du "trésor des montagnes" avec l'aide d'un DVA (Détecteur de Victime d'Avalanche). Le soir venu, dans un petit village de montagne, il sera temps de se relaxer et de se régaler d'une bonne cuisine de terroir.

L'aventure (Auvergne)

Alexandra , Responsable Famille

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Randonner en raquette Ă  neige
  2. Distinguer les essences d'arbres
  3. Construire un abri (igloo, abri sous arbre…)
  4. Se servir d’un ARVA (Appareil de Recherche de Victimes d’Avalanche)

Le programme de la rando

3 demi-journées de raquette

  • Jour 1 Accueil gare de Clermont Ferrand - Orcival

    Pour ceux qui arrivent en voiture, installation en fin d'après-midi à votre hôtel, situé entre la Chaîne des Puys et le Massif du Sancy. Pour ceux qui arrivent en train, (avec option transport) accueil à 17h à la gare de Clermont Ferrand, puis installation à l'hôtel. Accueil et présentation du séjour à 18h avec votre accompagnateur. Diner à l’hôtel afin déguster les bons petits plats de montagne.

  • Jour 2 Orcival - randonnĂ©e en raquette au lac de Serviere - Orcival

    Si la neige est au rendez-vous, vous chausserez pour la première fois vos raquettes à neige afin de rejoindre le lac Servières, véritable joyau dans son écrin de neige. En cas d'absence de neige, randonnée "Bain de forêt" pour une reconnexion avec cette nature revitalisante. Diner à l’hôtel afin déguster les bons petits plats de montagne.

  • Jour 3 Le Guery - Fabrication d'un abri - Observation des cristaux de neige .

    Randonnée sur le vaste domaine nordique près du lac du Guéry. Aujourd’hui, à la manière des peuples du grand Nord, vous apprendrez à construire un abri (igloo, abri sous arbre…), ainsi qu’à vous servir d’un ARVA (Appareil de Recherche de Victimes d’Avalanche). A midi, déjeuner au chaud au "Cap Guéry". L’après-midi, vous apprendrez à distinguer les essences d'arbres qui peuplent ces forêts ou bien l’observation des cristaux de neige afin de comprendre la composition du manteau neigeux… vous connaitrez la neige dans tous ses éclats : « Dis, c’est bizarrement fichu un flocon de neige !! ». Diner à l’hôtel afin déguster les bons petits plats de montagne.

  • Jour 4 Lac du Guery - Puy de L'Ouire - Lac Servières

    Pour cette dernière balade en raquettes, depuis le lac de Guéry vous rejoindrez par les bois le col de l’Ouire et le massif de l’Aiguiller où vous serez saisi par le panorama. En effet au col, s’étend devant vous toute la Chaîne des Puys et le Massif du Sancy. Ensuite, c’est la redescente vers le lac Servières où vous prendrez le déjeuner. Dispersion du groupe après le déjeuner. Pour ceux qui sont venus en train, descente à la gare de Clermont-Ferrand autour de 14h00

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Huwans.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)