Voyage France
decouverte montagnarde et multiactivites

DĂ©couvrir la montagne en famille, c'est possible !

L'aventure (Alpes du Nord)

Basés aux portes du Queyras, vous découvrirez au cours du séjour le plaisir des activités de montagne en famille. Les activités ludiques de ce séjour ont été conçues et réfléchies pour vous et vos enfants à partir de 7 ans : randonnées à la demi-journée, descente facile en raft, accrobranche, vélo en famille et pour finir, une nuit insolite en petit refuge de montagne.
Logés en centre de vacances, Guillestre est un lieu également idéal pour vos activités en fin de journée : piscine, plan d'eau...

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des activités ludiques et encadrées par des professionnels
  2. Une nuit en pleine montagne dans un charmant refuge
  3. Des temps de détente pour profiter d'être en famille

Le programme de la rando

  • Jour 1 Accueil et prĂ©sentation - Guillestre

    Accueil par notre accompagnateur à 19 h le dimanche soir à l’hébergement à Guillestre

  • Jour 2 Rando et rivière : baptĂŞme en raft

    Le matin : Balade à pied – La légende de la Rue des Masques Pour cette matinée de mise en jambes, nous en prenons plein les yeux ! Nous découvrons deux paysages en peu de temps : le plateau de Guillestre qui offre une vue incroyable sur les plus hauts sommets des Écrins et sur la citadelle de Montdauphin fortifiée par Vauban, puis les profondes gorges du Guil. Partons à la découverte de cette Rue des Masque, dont le nom cache un côté mystérieux... L’après-midi : Activité sur l’eau - Baptême en raft Pour se rafraîchir, nous découvrons la Durance, rivière aux couleurs émeraude de renommée internationale. Le parcours permet de découvrir l’activité sans se faire peur et en toute sécurité : dans notre combinaison de cosmonaute aquatique, nous descendons des rapides ludiques, nous nous baignons dans des recoins de rivière inaccessible par la route, nous pouvons même sauter des rochers ! Bref, pour nos Robinsons aventuriers, cette descente en eau-vive un brin rafraichissante, se veut avant tout facile et ludique.

  • Jour 3 Rando et Accrobranche

    Le matin : Balade à pied - Le vallon de Chagne et de Panacelle Départ à pied du centre pour une balade qui nous emmène sur les hauteurs entre Guillestre et Risoul village au cœur d’un petit vallon où nos ainés ont aménagé des canaux d’irrigation permettant d’amener l’eau à leurs pâturages. Nous baignerons entre lumière de l’adret et mélézin ombragé de l’ubac. L’après-midi : Et si l’écureuil c’était moi ? - Accrobranche Nous vous proposons de trouver un peu fraicheur en altitude au cœur d’une forêt de pin et de mélèzes. Direction Vars pour découvrir un parcours en accrobranche adapté aux enfants dès 8 ans.

  • Jour 4 Rando et vĂ©lo

    Bikers en herbe ou véritables petits riders cette matinée est avant tout ludique, facile et adapté à tous. Un seul mot, le plaisir en famille ! Accompagnés d’un moniteur, nous évoluons en toute sécurité pour découvrir un itinéraire le long de la Durance, et pourquoi pas tremper les pieds dans l’eau ! Un vrai plaisir pour une progression adaptée à chacun. L’après-midi : libre Un temps pour vous, en famille, pour découvrir à votre rythme les curiosités locales : la Fontaine Pétrifiante, les sources d’eau chaude de Plan du Phazy, ou tout simplement ne rien faire : rafraîchissement au bord du plan d’eau ou lac de Serre-Ponçon ! En fin de journée, nous retrouvons notre accompagnateur pour finaliser la préparation de votre sac pour les 2 prochains jours.

  • Jour 5 Rando d'altitude et nuit en refuge

    Nous voilà partis pour passer une nuit en pleine montagne sur un site exceptionnel. Ces deux jours seront avant tout l’occasion de prendre un peu d’altitude et de comprendre les enjeux de ce petit îlot de vie au milieu des alpages. Le départ se fait tranquillement en milieu de matinée, un petit transfert nous permet de découvrir les Gorges du Guil et le promontoire de Château Queyras. Nous prenons de l’altitude au cœur de la forêt de mélèze jusqu’à notre point de départ, véritable point d’observation sur ces Gorges ! L’itinéraire de randonnée permet de démarrer en douceur, sur un sentier balcon agréable avant de rejoindre l’alpage et le refuge.

  • Jour 6 Rando : dĂ©couverte des chalets de Furfande et dispersion

    Pour terminer cette semaine, nous découvrons un des plus beaux alpages typiques du Queyras, avec pas moins de 300 petits chalets synonymes d’une vie autrefois très active. Quelques marmottes au programme et sans doute quelques ongulés. En toile de fond, nous avons toujours les sommets du Queyras, en particulier le massif de la Font-Sancte qui culmine à plus de 3 200m ! Retour aux véhicules en fin d’après-midi, puis transfert au centre de vacances. Fin du séjour après la randonnée.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Huwans.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)