Voyage France
A l'assaut du larzac !

L'aventure (Massif Central)

Alexandra , Responsable Famille

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. S'initier au land art et Ă  la poterie
  2. Dîner dans un marché paysan
  3. Gagner les jeux de piste
  4. Pédaler sur notre vélorail
  5. Visiter les fameuses cités fortifiées des Templiers
  6. Randonner entre les plateaux arides du Larzac, les gorges de la Dourbie, et les vallées verdoyantes de la Sorgues

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

4 jours de marche

  • Jour 01 Accueil a Millau - Jeu de piste - Visite d'un Ă©levage de brebis

    Accueil à 12h00 à votre hébergement au coeur du Larzac. Présentation du séjour par votre guide. L'après-midi, visite sous forme de jeu de piste de la Couvertoirade. Pour les parents, une visite guidée est également organisée. En fin de journée, visite d'un élevage de brebis tout proche de notre hébergement. Dîner et nuit à notre hébergement sur le Larzac.


    HĂ©bergement : Gite

  • Jour 02 Atelier poterie - Initiation non encordĂ©e Ă  l'escalade

    Ce matin, les enfants partent à la découverte de la poterie avec notre amie céramiste Marie Christine, installée dans une ferme du causse. Pendant ce temps, belle randonnée accompagnée pour les parents. Pique nique concocté avec les bons produits de la ferme. L’après-midi, nous partons tous ensemble explorer les failles des Canalettes. C’est un lieu envoûtant où la végétation luxuriante éveille l’imaginaire. Ces failles et les blocs environnant représentent l’environnement idéal pour une petite initiation à l’escalade. Baignade possible dans les eaux limpides des gorges de la Dourbie en fin d’après midi. Diner et nuit à notre hébergement  sur le Larzac. 


    Hébergement : Même hébergement

  • Jour 03 Landart - MarchĂ© paysan

    Journée à la découverte du land’art sur les corniches de la Dourbie. Les enfants apprennent à créer des formes et à jouer avec des concepts en utilisant les matériaux de la nature environnante (Plantes, lianes, fleurs, cheveux d'anges, cailloux, pierres et bois…). Observation des vautours et de leurs nids depuis les magnifiques points de vue sur les Gorges de la Dourbie. Soirée à la rencontre des paysans du Larzac au village ou vie notre célèbre José Bové ! Diner au marché paysan, permettant de tisser un lien direct avec les paysans. Soirée animée au village. Nuit à ntre hébergement  sur le Larzac.


    Hébergement : Même hébergement

  • Jour 04 Canyoning - Baignade - SoirĂ©e pizza

    Après avoir bien récupéré de la soirée de la veille, Julie nous amène ce matin ramasser des patates et des carottes dans son potager. L’après-midi, accompagné par un moniteur breveté d’Etat, nous partons pour une aventure aquatique dans les Cévennes toutes proches. Déclinaison du canyonning, le canyon sans corde ne nécessite aucun matériel technique. Activité moins technique mais où chacun se régale à sa manière : les plus aventuriers restent tout le temps dans l'eau et d'autres, moins à l'aise dans les sauts par exemple, pourront éviter ces obstacles par les berges. Soirée pizza à la ferme ! (la pâte d’Etienne, paysan boulanger à la ferme rivalise avec les meilleurs pizzaiolo italiens)


    1h30 heures de marche, Hébergement : Même hébergement

  • Jour 05 Jeu de piste - VĂ©lorail.

    Nous partons aujourd'hui pour un voyage à travers le temps, à la découverte d'une des plus belles cités du Larzac. Les enfants découvrent la cité sous forme d'un jeu de piste passionnant, qui les amènent en plein Moyen-Age ! L'après midi, c'est en vélorail que nous profitons des vues panoramiques sur la cité templière. Ce voyage original nous fait parcourir une voie ferrée pleine de charme. Dispersion après le vélorail.


    2 heures de marche

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Huwans Adventure.