Voyage France
Couleurs de l'Estérel

Escale à Saint-Raphaël

L'aventure

C'est une destination privilégiée hors saison : le massif de l'Estérel est un morceau de Côte d'Azur à part où alternent petites criques et calanques aux rochers colorés. L'intérieur des terres est préservé par un immense domaine forestier. Basés à Saint-Raphaël dans un hôtel **** sur le port de Santa Lucia, vos randonnées en accompagné se déroulent entre les chemins de crêtes et les sentiers de la côte dentelée. Sous le soleil méditerranéen, les rayonnantes couleurs de rochers rouges, de la mer et de la végétation donnent à votre séjour une teinte toute particulière... Lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un morceau de la Côte d'Azur préservé et peu construit
  2. Une destination privilégiée hors saison
  3. Un massif aux couleurs Ă©tonnantes
  4. Un hĂ´tel **** grand confort

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

6 jours et 5 nuits

  • Jour 1 Saint-RaphaĂ«l

    Rendez-vous à 18 h , installation pour 5 nuits à l'hôtel, présentation du séjour et repas au restaurant.

  • Jour 2 Petites et Grosses Grues

    Transfert en train ou bus pour Le Trayas ( 18 km / 25 minutes). Montée par le col Notre Dame aux sommets des Petites et des Grosses Grues, superbes belvédères sur la baie de Cannes. Descente par le col de la Cadière sur Théoule-sur-mer. Retour en train ou bus à Saint-Raphaël.

  • Jour 3 Mont Vinaigre

    Transfert pour le col du Testanier (15 km / 25 minutes). Randonnée par les crêtes du Mont Vinaigre, point culmimant du massif (614 m), Baisse violette, le col du Baladou et descente vers la maison forestière du Gratadis. Transfert pour l'hôtel.

  • Jour 4 Pic de l'Ours

    Transfert pour la maison forestière du Gratadis ( 12 km / 20 minutes). Randonnée par le ravin du Mal Infernet et le lac de l'Ecureuil. Montée au Pic de l'Ours et descente par le col des Lentisques. Ascension possible du pic d'Aurelle avant de redescendre vers la maison forestière du Gratadis. Transfert pour l'hôtel.

  • Jour 5 Pic du Cap Roux

    Transfert à la maison forestière du Grattadis ( 12 km / 20 minutes). Dernière balade dans le massif, mais certainement la plus belle, vers le col de l'Evêque et le pic du Cap Roux. Bien nommé, car c'est dans cette zone que les rochers qui dominent la mer paraissent les plus rouges, contrastant avec la couleur l'eau. Magnifique itinéraire en crêtes offrant une succession de points de vue sur la Méditerranée, notamment à la table d'orientation du Rastel d'Agay. Descente sur la plage d'Agay et transfert pour l'hôtel.

  • Jour 6 Sentier cĂ´tier et fin de sĂ©jour

    Superbe randonnée sur le sentier côtier entre Saint-Raphaël et le Cap Dramont. De nombreuses plages et petites criques permettent selon la saison de pouvoir se baigner dans un cadre idyllique. Retour à l'hôtel et dispersion vers 17 h.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Chamina Voyages.

Spécialiste de la randonnée et du trek, Chamina Voyages propose des circuits sur les sentiers de France, d'Europe et du monde en randonnée liberté ou accompagnée.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)