Voyage France
Rando-forme Ă  douarnenez

Un circuit remise en forme au départ d’un hôtel confortable et un accès au centre de thalassothérapie complété par de magnifiques randonnées pour une semaine active et reposante.

L'aventure (Bretagne)

Cette randonnée à des allures de bout du monde. Vous découvrirez le pays bigouden : le cap Sizun, la pointe du Raz, la cité portuaire de Douarnenez – la ville des Penn Sardin –, le village de Locronan – l'un des plus beaux de France –, le pays du Porzay. Le tout dans un hôtel de grand confort situé face à l'une des plus belles baies du monde, au niveau de la superbe plage des Sables blancs et relié au centre de thalasso.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un séjour en hôtel de grand confort relié au centre de thalassothérapie.
  2. Le charme de la cité portuaire de Douarnenez, la ville des Penn Sardin, le village de Locronan.
  3. La découverte du pays bigouden : cap Sizun, pointe du Raz, pays du Porzay.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Quimper - Douarnenez

    Accueil à 16 h 45 à la gare de Quimper si vous venez en train, puis transfert à l’hôtel. Si vous venez en voiture rendez-vous à 16 h 45 à l’hôtel. A 18 heures, présentation du séjour par votre accompagnateur.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi.

  • Jour 2 Tréfeuntec - Douarnenez

    En début de matinée, transfert vers la pointe de Tréfeuntec, puis à flanc de falaise superbe panorama sur l’immense baie de Douarnenez. Le site des Plomarc’h abrite des trésors du passé tels des lavoirs et des cuves à garum, l’un des plus grands sites industriels gallo-romains du nord de l’Europe. Nous rejoignons ensuite par le sentier côtier le port-musée où s’exposent fièrement quelques vieux gréements (visite des bateaux non incluse). Retour à Tréboul par Ploaré et l’église Saint-Herlé.


    Dénivelée positive : 150 m . Dénivelée négative : 150 m . 3 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 3 Pont-Croix - chemin des douaniers - Audierne

    Après un court transfert à Pont-Croix, cité médiévale, où l’architecture des bâtiments témoigne de l’intensité de la vie économique de cette ancienne ville de foires, nous longeons la ria du Goyen par le chemin des douaniers. Dans cet aber au passé maritime riche, où le paysage, entre terre et mer, change avec les marées, s’abritent les aigrettes garzettes, les hérons cendrés, les tadornes de Belon ... La marche s’achève sur le littoral sauvage d’Audierne, ville portuaire au riche passé maritime, que nous traversons.


    Dénivelée positive : 150 m . Dénivelée négative : 150 m . 3 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Pointe du Raz - pointe du Van

    Le matin, transfert à la pointe du Raz puis randonnée côtière jusqu’à la pointe du Van. Panorama sur le raz de Sein, l’île de Sein et, par temps clair, le phare d’Ar-Men. Une randonnée spectaculaire à la proue du continent européen !


    Dénivelée positive : 250 m. Dénivelée négative : 250 m . 3 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 Locronan

    Transfert au sommet de la montagne de Locronan, d’où nous découvrons un superbe panorama sur le pays du Porzay, la baie de Douarnenez et la presqu’île de Crozon. Petite randonnée sur les traces du pardon de la Troménie et de nombreuses légendes. Visite de Locronan, l’un des plus beaux villages de France avec ses maisons aux belles façades de granit et l’église Saint-Ronan.


    Dénivelée positive : 200 m . Dénivelée négative : 250 m . 3 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 6 Boucle de Tréboul

    Randonnée le long des falaises en surplomb de la baie de Douarnenez : la pointe de Leydé et les roches Blanches, inépuisables sources d’inspiration pour de nombreux artistes. Retour à Tréboul par le manoir de Tréota et l’allée couverte de Lesconil.


    Dénivelée positive : 200 m . Dénivelée négative : 200 m . 3 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 7 Douarnenez - Quimper

    Fin du séjour à l’hôtel en fin de matinée. Transfert à la gare SNCF de Quimper, arrivée à Quimper vers 13 heures.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)