Voyage France
De bavella Ă  bonifacio

Un séjour en Corse avec une alternance de randonnées en bord de mer et en montagne et la découverte des falaises de Bonifacio.

L'aventure (Corse)

Le sud de la Corse et l'Alta Rocca recèlent de véritables trésors. Sur les traces des premiers insulaires ou des bergers, cette randonnée révèle la richesse patrimoniale de lieux sauvages et préservés. Des aiguilles de granit élancées au charme des rocs torturés par les embruns, l'incroyable diversité des paysages de cette région de la Corse est un émerveillement. Une exploration par petit groupe, en autonomie, avec minibus. 

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte en six jours des plus beaux sites du sud de la Corse entre montagne et mer.
  2. Un groupe limité à huit participants, autonome grâce à la mise à disposition d'un minibus.
  3. Un accompagnateur spécialiste de la région.
  4. Une formule confort exclusive hĂ´tel.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Ajaccio - Olmeto

    Accueil à 15 h à la gare maritime d’Ajaccio (en face de la CCI). Transfert en mini bus pour le village d'Olmeto (1 h30 de voyage au cœur des montagnes sauvages). Installation dans votre hébergement et présentation du séjour.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi. Transfert : 1 h 30.

  • Jour 2 Levie - Cucuruzzu - col de Bavela

    A plus de 600 mètres d'altitude, Levie est le fruit du rassemblement de plusieurs hameaux que l'on peut encore deviner. Tout proches, plusieurs sites préhistoriques comme Cucuruzzu et Capula étaient déjà occupés par les premiers chasseurs du néolithique. Cette agréable journée au milieu de la forêt ombragée sera l'occasion de se promener dans ces hauts lieux de la préhistoire et de l'histoire de la Corse. Au retour, montée au col de Bavella pour une balade au tafunatu di Cumpuleddu.


    Distance : 8 km - Dénivelée positive : 400 m. Dénivelée négative : 400 m. 3 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 3 Village de pêcheur de Belvédère-Campomoro

    Au sud du golfe du Valinco, le village de pêcheur de Campomoro a gardé un charme authentique et une âme. Son littoral est vierge de toute construction et permet une découverte des plantes qui composent le maquis. Notre itinéraire nous conduit à la tour de Campomoro. Émerveillement devant les formes du granit sculpté par les éléments, les tafoni. Baignade à Campomoro (baignade sous votre responsabilité).


    Distance : 6 km - Dénivelée positive : 250 m. Dénivelée négative : 250 m. 3 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Bonifacio citadelle naturelle

    Cette journée est consacrée à la ville musée de Bonifacio. La cité, perchée sur des falaises calcaires plongeant dans la mer, fait face à la Sardaigne. Sortie en bateau à la découverte des falaises de Bonifacio. Retour à l'hébergement en fin d'après-midi.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 Baie de Cala d'Orzu - golfe d'Ajaccio

    Direction la baie de Cala d'Orzu et sa magnifique plage de sable blanc qui fut témoin d'un épisode rocambolesque de l'histoire des paillottes. Elle est fermée par une presqu'île sur laquelle trône une tour génoise qui domine le golfe d'Ajaccio. Une magnifique balade en bord de mer à la rencontre du maquis agrémentée de superbes panoramas.


    Distance : 6 km - Dénivelée positive : 250 m. Dénivelée négative : 250 m. 3 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 6 Sartène - Ajaccio

    En route pour la grande ville fortifiée de Sartène, pour se perdre dans les ruelles étroites et s'assoire sur une terrasse de café de la place Paoli avant de descendre vers la côte et ses magnifiques plages. Nous prendrons le temps de rejoindre les alignements des menhirs de Stantari, Renaju et le dolmen de Fontanaccia qui trône au milieu des chênes lièges et des poiriers sauvages. Retour à Ajaccio en fin d'après-midi. Séparation et fin du séjour vers 18 heures à Ajaccio.


    Distance : 6 km - Dénivelée positive : 150 m . Dénivelée négative : 150 m . 3 h de marche. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)