Voyage France
Aventuriers au pays du mont-blanc

Massif du Mont-Blanc

Séjour idéal pour découvrir ce petit coin de la Haute-Savoie à travers de nombreuses activités de pleine nature, notamment aquatiques, adaptées à toute la famille.

L'aventure (Alpes du Nord)

Une randonnée autour du Mont-Blanc en famille, quoi de mieux pour faire découvrir le charme de la montagne aux enfants ? Les activités variées de ce séjour séduiront les jeunes aventuriers : randonnées thématiques, canyoning, rafting, parcours aventure... Au départ du village de Samoëns, goûtez avec vos enfants aux plaisirs de la montagne. Enfants à partir de 8 ans.  

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des activités variées et ludiques : parcours aventure, canyoning, rafting, randonnées.
  2. Les plus beaux paysages de Haute-Savoie.
  3. Un encadrement certifié pour la pratique des sports d’aventure.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Samoëns

    HĂ©bergement : centre de vacances. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi.

  • Jour 2 Randonnée cascades/ canyoning

    9 h : randonnée :  au travers les hameaux de Samoëns, découverte des vieilles fermes en pierre et des fontaines taillées dans la roche, pour rejoindre les anciennes gorges des Tines. Formes spectaculaires d’érosion ! Déjeuner au centre de vacances. 14 h : canyoning :  descente du canyon de Balme, un parcours particulièrement adapté aux enfants, constitué d’une série de toboggans unique en France (5 min de marche d’approche, 1 h 30 de descente).


    Dénivelée positive : 200 m. Dénivelée négative : 200 m . 2 h 30 de marche - 1 h 30 de canyoning. Hébergement : centre de vacances. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 3 Randonnée “histoires locales” - rafting

    9 h : randonnée : au départ du départ du cirque du Fer-à-Cheval, une excursion au “bout du monde”, au pied des glaciers du mont Ruan (3040 m) et des cascades de la Vogeale. Votre accompagnateur vous conte la légende de Balmat (premier à avoir atteint le Mont-Blanc en 1796) qui a disparu dans ce secteur en cherchant de l’or... Déjeuner au centre de vacances. 14 h : rafting : descente des gorges du Giffre, plusieurs rapides, le passage des gorges spectaculaires et des surprises aquatiques (15 min de préparation et briefing puis 1 h 30 de descente).


    Dénivelée positive : 250 m. Dénivelée négative : 250 m . 3 h de marche - 1 h 30 de rafting. Hébergement : centre de vacances. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Parcours aventure

    9 h : parcours aventure situé dans un vaste parc récréatif où toute la famille pourra passer une journée agréable. Ce parcours dans les arbres est particulièrement ludique et convivial. Plusieurs options sont possibles : — un parcours de 21 ateliers pour les enfants de moins de 1,40 m, agrémenté d’un jeu-nature pour découvrir la faune de la vallée. — un grand parcours de 32 ateliers (dont deux tyroliennes au-dessus d’un lac) est accessible aux enfants de 1,40 m et plus accompagnés de leurs parents. Tout au long du parcours, il est possible de choisir entre deux ou trois ateliers de difficulté variable. Pique-nique sur place. 14 h : après-midi libre : il est possible de rester sur place et de profiter des nombreuses activités proposées sur place, baignade dans le lac, balade équestre, tir à l’arc, trampoline, etc. (certaines activités sont payantes, à régler sur place).


    HĂ©bergement : centre de vacances. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 Randonnée vers le refuge de Salles

    Matinée libre et déjeuner au centre de vacances. Départ au fond de la vallée de Sixt pour rejoindre le refuge de Salles (1870 m). De belles cascades ponctuent le parcours, puis nous débouchons sur un plateau calcaire où se situe un ancien village d’alpage. Dîner et nuit au refuge.


    Dénivelée positive : 700 m. 3 h de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 6 Randonnée “chamois et bouquetins”

    Le début de matinée est consacré à l’observation de la faune autour du refuge : marmottes, chamois et bouquetins, plus un aigle de passage, puis montée au col du Dérochoir (2170 m), panorama sur le Mont-Blanc. Retour à Samoëns. Séparation et fin du séjour vers 17 h 30 à l'hébergement à Samoëns.  


    Dénivelée positive : 300 m. Dénivelée négative : 1000 m. 5 h 30 de marche. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)