Voyage Finlande
Sous le soleil de minuit finlandais

Circuit multiactivités dans la taiga lapone pour faire le plein de divertissement et d'aventure

Ce programme multi-activités d'été en Finlande vous permettra de passer des vacances actives loin du tourisme de masse dans une région à la nature et aux traditions préservées. Vous irez explorez la taiga finlandaise sous le soleil de minuit avec des moyens de déplacements respectueux de l'environnement.

L'aventure

Ce programme multi-activités d'été en Finlande vous permettra de passer des vacances actives loin du tourisme de masse dans une région à la nature et aux traditions préservées. Vous irez explorez la taiga finlandaise sous le soleil de minuit avec des moyens de déplacements respectueux de l'environnement.En canoë, en vélo ou simplement à pied avec l'aide de nos chiens de traineaux nous parcourrons les paysage de l'Est de la Finlande à la rencontre de la faune nordique, ours, loup, lynx, élan et bien sur rennes sont courant dans cette région.

2 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Expérimenter une multitudes d'activités typiquement finlandaises : canoë, la randonnée dans les parcs nationaux, sauna, la pêche, cani rando, baignade dans les lacs, bivouac, cueillir des baies sauvage
  2. S’imprégner du mode de vie finlandais : au plus proche de la nature

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Sous le soleil de minuit finlandais

Le programme de la rando

  • Jour 1 Bienvenue en Laponie

    Accueil à l'aéroport et transfert vers le village de Hossa proche du cercle polaire, aux portes du Parc naturel en Laponie orientale mais surtout au cœur de la nature dans un endroit magnifique et plein de charme. Installation dans vos chambres confortables à l'auberge.Dîner sur place.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 2 RandonnĂ©e au canyon de Julma-Ă–lkky

    Après un court transfert, nous marchons aujourd'hui jusqu'au canyon de Julmä-Ölkky pour une balade spectaculaire dans ces gorges, véritable belvédère sur les lacs et la taïga environnante. Pique-nique autour d'un feu de camp. Retour à l'auberge en fin de journée.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 3 VTT au travers de la TaĂŻga

    En selle ! Nous nous en allons pour explorer en vélo tout terrain le parc national de Hossa.Après un passage sur les crêtes nous roulerons au bord de lacs translucides dans un parcours varié et accessible afin de découvrir les secrets de cette forêt boréale. Retour à l'auberge à la fin de la journée.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 4 JournĂ©e libre

    Journée libre avec la possibilité d'aller à la pêche, se baigner dans les lacs, randonner, flâner au sauna, faire du vélo sur les pistes balisées du parc ou sur les pistes longeant la frontière russe... (Matériel à louer sur place)En option (coût 50€ à payer sur place): repas à la ferme des Rennes pour manger le traditionnel Karistys (ragoût de renne) et découvrir l'univers des éleveurs locaux.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 5 et 6 CanoĂ« sur la rivière Hossanjoki

    Pour découvrir le paysage sous un autre angle, nous partons pour une aventure de 2 jours en canoë avec bivouac. La navigation se fait sur les eaux calmes des lacs, reliés entre eux par de petites rivières. La première journée, nos pagayages nous amèneront jusqu'au rocher coloré de Värikallio où l'on peut observer des peintures rupestres datant d'environ 4000 ans retraçant des scènes de chasse d'antan. Nous suivrons ensuite le cours de la rivière vers l'est du parc tout en faisant des haltes pour observer rennes et élans, nous baigner ou de cueillir des baies sauvages pour le repas du soir. La nuit en bivouac en cabane de trappeur sera un moment fort de partage. Soirée au coin du feu à écouter les techniques de trappeur et autres histoires finlandaises de notre guide.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 7 JournĂ©e libre

    Et pourquoi ne pas prendre soin de soi et opter pour une bonne journée de bien-être : sauna, baignade dans le lac ou flânerie dans les bois accompagné du chant des oiseaux...Repas à l'auberge.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 8 et 9 Raid cani-rando

    Nous partons pour un raid de deux jours en cani-rando dans la zone naturelle protégée située au sud du parc national de Hossa. Comme les esquimaux en été autrefois, un chien de traîneau (avec un sac de bât) nous tracte à la ceinture. Une expérience unique marquante permettant de tisser des liens forts avec cet animal mythique du Grand Nord. Soirée en plein air et dîner cuit au feu de bois au bord de l'eau.Notre deuxième journée sera aussi intense en émotions et se déroulera au milieu de magnifiques paysages entre lacs et forêts.Retour à l'auberge en fin d'après-midi de la deuxième journée.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 10 Observation de l'ours

    Cette journée sera l'occasion de profiter de la myriade d'activités offertes par notre base: sortie en VTT, randonnée pédestre ou en canoë, baignade, pêche ou simplement détente sur les bords du lacs Hossanjarvï. Il vous sera également proposé d'effectuer en option (coût 100€ par personne) avec un guide local anglophone une soirée d'observation dans une zone proche de la Russie où la proportion d'ours est la plus élevée d'Europe. Vous passerez la soirée à l'affût dans des cabanes spécialement aménagées pour l'observation de l'empereur de la taïga.Attention, l’observation d’Ours n’est plus possible à partir du 18/08/18. En remplacement, visite d’un centre dédié au prédateurs avec de nombreux ours vivants.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 11 Retour en France

    Après le petit-déjeuner, transfert à l'aéroport et vol de retour pour la France.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Finlande

Ce séjour en Finlande est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)