Voyage Finlande
Escapade féerique à la finlandaise!

Entre multiactivités hivernales et moments de détente au sauna : découverte magique du parc national

Au nord est de la Finlande se trouve Hossa, quaranti√®me parc national finlandais, votre terrain de jeu de la semaine. Dans un cadre naturel immacul√©, au milieu de for√™ts de bouleaux enneig√©s, vous alternerez ski de fond, raquettes, motoneige et chiens de tra√ģneau‚Ķ. l'unique fa√ßon pour appr√©cier et profiter au mieux de ce petit coin enchanteur o√Ļ le silence est roi. De beaux moments de d√©tentes dans le sauna √† large baie vitr√©e avec vue sur le lac gel√© compl√©teront cette d√©couverte du grand nord.

L'aventure

Au nord est de la Finlande se trouve Hossa, quaranti√®me parc national finlandais, votre terrain de jeu de la semaine. Dans un cadre naturel immacul√©, au milieu de for√™ts de bouleaux enneig√©s, vous alternerez ski de fond, raquettes, motoneige et chiens de tra√ģneau‚Ķ. l'unique fa√ßon pour appr√©cier et profiter au mieux de ce petit coin enchanteur o√Ļ le silence est roi. De beaux moments de d√©tentes dans le sauna √† large baie vitr√©e avec vue sur le lac gel√© compl√©teront cette d√©couverte du grand nord.A vos doudounes !

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Traverser des paysages féeriques entre forêts primaires et lacs, loin de la civilisation
  2. Participer à un panel d'activités variées, raquettes, conduite d'attelage, motoneige...
  3. Bénéficier du réconfort d'un sauna en fin de journée, incontournable de la culture scandinave, avec en bonus une grande baie vitrée pour profiter du paysage de lac gelé
  4. Vivre une exp√©rience avec les chiens de tra√ģneaux

En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs

Image Escapade féerique à la finlandaise!

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arriv√©e √† Kuusamo

    Vol Paris - KuusamoTransfert vers le parc d'Hossa (environ 1h). Installation dans vos chambres. D√ģner √† l'auberge d'Hossa. Le programme des activit√©s de la semaine vous sera pr√©sent√© √† ce moment-l√†.


    Hébergement : à l'auberge

  • Jour 2 Journ√©e ski

    Après une initiation avec votre guide, départ ski aux pieds à la découverte du parc national de Hossa.Ce moyen de déplacement discret, très prisé des finlandais pour aller à la rencontre de la nature en hiver, vous permettra de profiter des paysages dans la quiétude et en immersion.Après quelques kilomètres, nous nous arrêterons pour un repas réconfortant au coin du feu.


    Hébergement : à l'auberge

  • Jour 3 et 4 Raid en raquettes

    Pr√©paration du mat√©riel au matin puis d√©part en raquettes pour un raid de deux jours au cŇďur de la for√™t bor√©ale. Passage √† travers des lieux uniques que seules les raquettes permettent de d√©couvrir. Nous nous dirigerons vers notre lieu de bivouac o√Ļ nous trouverons pour nous accueillir un sauna traditionnel, et la chaleur d'un po√™le √† bois pour une nuit confortable.Le lendemain matin, apr√®s un petit d√©jeuner copieux, nous rechausserons les raquettes vers de nouvelles destinations. Nous traverserons les for√™ts et les lacs gel√©s, peut-√™tre aurons nous m√™me la chance de croiser quelques animaux au d√©tour d'une tourbi√®re.Le raid se terminera par la travers√©e de l'immensit√© du Hossanj√§rvi (lac de Hossa), situ√©e juste devant notre auberge.


    Hébergement : en cabane de trappeur

  • Jour 5 Excursion Motoneige

    A deux par motoneige, votre guide vous emmènera loin de toute civilisation pour un cocktail de liberté et de sensations. Le parcours, ne présente pas de difficulté technique. Déjeuner au coin du feu avec au menu : grillades et soupe lapone revigorante.


    Hébergement : à l'auberge

  • Jour 6 et 7 Raid en tra√ģneau √† chiens

    Premi√®re rencontre avec les chiens, chacun conduira son attelage compos√© de 4 √† 6 chiens selon le poids. Nous partirons d'abord pour une dizaine de kilom√®tres en d√©marrant par une course sur le lac gel√© pour se familiariser. La sensation de glisse est vraiment une exp√©rience inoubliable. Ensuite direction le circuit forestier, avec quelques passages un peu plus techniques. Apr√®s un pique-nique au coin du feu nous repartirons pour un circuit tr√®s vari√© d'environ 25 km. Aguerris √† la conduite d'attelage nous nous √©lancerons √† travers les pistes foresti√®res du parc en direction de la cabane de trappeur de Peurapirtti. L√†-bas nous pourrons nous d√©lasser avant d'aller nourrir nos attelages.La journ√©e se terminera avec le coucher du soleil sur le lac Iso-Valkeainen et son √ģle, puis nous irons rejoindre la chaleur d'un sauna au feu de bois.Suite du raid le lendemain en passant par Laukkuj√§rvi au nord du parc, environ 30 km dans une zone o√Ļ il n'est pas rare de croiser des troupeaux de rennes.Les lacs forestiers de formes vari√©es s'encha√ģnent avec les passages en sous-bois. La piste large parfois se r√©tr√©cit et avec votre attelage vous pourrez vous faufiler au cŇďur de la for√™t primaire du parc de Hossa. En fin d'apr√®s-midi nous revenons √† la base, il faut alors s'occuper des chiens et du mat√©riel.


    Hébergement : en cabane de trappeur

  • Jour 8 Retour en France

    Le matin transfert vers l'aéroport de Kuusamo et vol retour pour la France.


    Hébergement : en cabane de trappeur

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Finlande

Ce séjour en Finlande est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)