Voyage États-Unis
Les parcs de l'ouest en tribu

Une aventure en famille dans les parcs du Far West autour de nombreuses activités adaptées à tous, avec hébergement à l’hôtel et voiture de location.

L'aventure (Ouest Américain )

Bienvenue dans l'Ouest américain, le pays des cow-boys et des Indiens ! Vous serez émerveillés par ce que la nature vous offre : des baignades dans les rivières, les piscines ou les eaux turquoise du lac Powell, le spectacle des délicates sculptures de grès de Bryce Canyon, sans oublier l'entaille démesurée du Grand Canyon. Profitez également des sentiers de randonnée dans les canyons colorés du parc national de Zion et du panel d'activités proposé aux alentours de Moab: de quoi ravir tous les membres de votre tribu, petits et grands !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les randonnées dans les plus grands parcs nationaux de l’Ouest : Bryce Canyon, Zion, Arches, lac Powell, Grand Canyon…
  2. Des activités pour les enfants incluses dans le prix, et la possibilité d’en pratiquer d’autres sur place.
  3. Un rythme de voyage adapté aux enfants, avec plusieurs nuits consécutives au même endroit.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Las Vegas (Nevada)

    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libre.

  • Jour 2 Las Vegas - parc national de Zion (Utah)

    Après 3 heures de route, vous êtes dans les paysages grandioses de grès rouge orangé du parc national de Zion. En chemin, faites un arrêt au Valley of Fire State Park pour y admirer les pétroglyphes indiens datant de plus de 3000 ans, les formations rocheuses au rouge intense ou encore des lois pétrifiés. Dans l’après-midi, randonnée à la découverte des Emerald Pools et des hautes falaises du parc. Installation pour deux nuits dans un motel à Hurricane (40 min de Springdale et du parc national de Zion).


    Dénivelée positive : 100 m. Dénivelée négative : 100 m. 2 h de marche. Hébergement : motel. Repas libre. Transfert : 3 h.

  • Jour 3 Parc national de Zion

    Avec les enfants, empruntez le Sentier Pa’rus qui longe la rivière Virgin ou rendez-vous à Weeping Rock pour y voir cette petite grotte dans laquelle coule une cascade. Nuit au même hébergement que la veille.


    Dénivelée positive : 450 m. Dénivelée négative : 200 m. 2 à 3 h de marche. Hébergement : motel. Repas libre. Transfert : 1 h 30.

  • Jour 4 Springdale - Bryce Canyon

    A Zion, profitez-en pour parcourir le sentier Lower Emerald Pool : il vous mènera à la piscine naturelle Emerald et ses superbes chutes d’eau. Poursuivez sur le sentier des Upper Emerald Pool et appréciez la vue sur des jardins suspendus verdoyant contrastant avec le rouge du canyon. En connectant avec la Kayenta Trail, vous pourrez faire une boucle plus longue. En fin de journée, vous atteignez Bryce Canyon. A l’entrée est de Bryce, l’altération des sédiments par les différents éléments naturels (eau, vent) a buriné des monolithes, créant des formes aux couleurs les plus diverses. Les Indiens païutes ont appelé ces formations hoodoos, que l’on peut traduire par “fantômes”. Nuit à Bryce.


    Dénivelée positive : 100 à 200 m. Dénivelée négative : 100 à 200 m. 4 h de marche. Hébergement : motel. Repas libre. Transfert : 2 h 30.

  • Jour 5 Bryce Canyon

    Balade matinale pour voir le lever de soleil sur Bryce Canyon, à Sunrise Point. Randonnée de Sunset Point à Sunrise Point, sur Navajo Trail et Queen’s Garden Trail. Nuit à Bryce. Activité optionnelle : Observation des étoiles avec télescope : 2 h 30 (début entre 20 heures et 21 h 15 selon le mois), 15-30 minutes d’observation des planètes et des étoiles brillantes au crépuscule pour s’exercer sur les télescopes. Puis spectacle multimédia en plein air de 45 à 60 minutes. Et enfin, tournée des Constellations avec un Laser (5 à 15 min) puis retour aux télescopes pour les objets de l’espace lointain (nébuleuses, amas d’étoiles, galaxies, etc.) (environ 60 min).


    4 Ă  5 h de marche. HĂ©bergement : motel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 6 Bryce Canyon - Canyonlands - Moab

    En matinée, route pour Canyonlands. Vous passerez la journée à la découverte de Canyonlands. Depuis le plateau supérieur du bien nommé secteur de Island in the Sky (“l’île dans le ciel”), on est saisi par l’impression d’immensité qui se dégage des paysages : une succession de plateaux concentriques étagés, séparés par de hautes falaises de grès, entaillés par les gorges de la rivière Green et le canyon du Colorado… Démesure verticale et horizontale ! Le choix de petites marches, selon la saison et l’envie, est vaste : White Rim Overlook, la fantastique et naturelle Mesa Arch au-dessus du vide… Nuit à Moab.


    1 h 30 Ă  2 h de marche. HĂ©bergement : motel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 5 h.

  • Jour 6 Parc national d'Arches - Moab

    Si vous avez vu le film Thelma et Louise, vous reconnaîtrez certainement Park Avenue, entre deux rangées de lames de grès rouge aux faces parfaitement lisses et verticales ; tout comme le rocher évocateur des Three Gossips (“les trois commères”), ou le célèbre Balanced Rock, en équilibre. Mais, comme son nom l’indique, ce parc national est le royaume des arches naturelles de grès (il en compte près de 2000 !). Vous irez donc à leur recherche. Arrêt à The Windows, deux arches côte à côte, comme deux yeux aveugles dans la falaise, et à la fantastique Double Arch. Randonnée (environ 5 km) à la superbe Delicate Arch, symbole de l’Etat de l’Utah. La région de Moab est propice aux activités de plein air, et ce dans un décor magique ! Les activités, accessibles à toute la famille, sont comprises dans le prix : profitez d’une descente en rafting sur la Colorado River (demi-journée ; 5 ans minimum) et d’une sortie à vélo de montagne dans Arches National Park (demi-journée ; 5 ans minimum) (Courthouse Loop pour débutants ; Klondike Bluffs, Dead Horse Point ou Intrepid Trail pour intermédiaires). Si vous sentez faire d’autres expériences, vous aurez l’embarras du choix (voir descriptifs dans la rubrique “Services plus” pour les activités non comprises) : — randonnée à cheval en matinée à Castle Valley (2 h 30), — escalade (demi-journée), — canyoning (matin ou après-midi), — musée des Dinosaures. Nuits au même hébergement à Moab.


    2 Ă  3 h de marche. HĂ©bergement : motel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 5 h.

  • Jour 9 Moab - Page - lac Powell

    Départ pour la petite ville de Page et ses quinze églises d’obédience différente, au bord du lac Powell. L’après-midi, possibilité de baignade dans le lac Powell à Navajo Canyon. Nuit à Page.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 4 h 45.

  • Jour 10 Page - Antelope Canyon - Horseshoe Bend

    Aujourd’hui, prenez le temps de vous rendre à proximité de Page, pour découvrir deux merveilles de la nature. Antelope Canyon, magnifique gorge étroite par endroits dans laquelle les rayons du soleil s’insinuent pour créer des contrastes orangés aux nuances superbes. Et Horseshoe Bend, non loin, que l’on rejoint par une courte randonnée de 2,4 kilomètres, où vous pourrez admirer les spectaculaires eaux vertes de la rivière Colorado, 340 mètres plus bas. Nuit à Page.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libre. Transfert : 1 h.

  • Jour 11 Lac Powell - Grand Canyon

    Prenez la route pour le Grand Canyon. Petite balade sur le sentier-balcon de la rive sud du Grand Canyon jusqu'au coucher du soleil. Installation pour la nuit à Tusayan.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libre. Transfert : 2 h 45.

  • Jour 12 Grand Canyon

    Petite descente à Ooh Ahh Point. Plusieurs activités possibles (en option, payantes) pour ceux qui le désirent : projection Imax… Pour les plus aguerris, sublime descente par South Kaibab ou Cedar Ridge (2,4 km) ou Skeleton Point (4,8 km). Selon votre forme et la chaleur, vous déciderez de l’itinéraire à emprunter. Nuit au même hébergement que la veille.


    Dénivelée positive : 350 m. Dénivelée négative : 350 m. 4 à 5 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas libre. Transfert : 30 min.

  • Jour 13 Grand Canyon - Las Vegas

    Lever matinal pour le transfert en véhicule à Las Vegas (440 km). Vous atteignez Seligman, capitale historique de la célèbre route 66. Un arrêt s’impose chez Angel Delgadillo, figure emblématique de ce lieu mythique. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Las Vegas dans l’après-midi et installation à l’hôtel. Il vous reste la fin d’après-midi et toute la nuit pour tenter votre chance aux machines à sous et autres jeux... Marches ponctuelles et visites.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libre. Transfert : 4 h.

  • Jour 14 Départ de Las Vegas

    Route pour l’aéroport, restitution de votre véhicule et vol de retour. 


    Repas libre.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit aux États-Unis

Ce séjour aux États-Unis est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)