Voyage Espagne
Découverte active de Tenerife à l'île Ronde !

Notre aventure débute à Tenerife, l'île aux mille facettes, riche d'une végétation exubérante, dominée en son centre par le majestueux Teide et se poursuit à la Gomera surnommée aussi l'île ronde où champs de bananiers à perte de vue côtoient les roches volcaniques multicolores...

L'aventure (Tenerife)

S'amuser en tyrolienne, tir à l'arc, marcher dans l'étonnante "Laurisilva" (forêt primaire subtropicale humide), tout apprendre sur les volcans, observer dauphins et baleines, faire de la poterie et découvrir deux îles bien différentes, voici la promesse de ce voyage, bienvenue en Macaronésie ! Un voyage d'aventures aux Canaries à vivre en famille.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La multiactivité variée et incluse, tir à l'arc, tyrolienne...
  2. Tout apprendre sur les volcans et monter sur le plus grand des Canaries
  3. S'initier Ă  la poterie
  4. Observer dauphins et baleines

Le programme de la rando

2 demi-journées de marche, 1 demi-journée observation des dauphins, tyrolienne,

  • Jour 1 Vol pour Tenerife

    Vol pour Tenerife (vol de nuit) , et transfert pour nous installer à notre hébergement. Dîner libre.

  • Jour 2 Parc du Teide - Visite d'une bananeraie.

    Une journée complète en immersion dans l'univers volcanique. Nous commençons par la visite du centre des visiteurs qui nous donne un très bon aperçu de la zone. Puis randonnée de 3 heures au coeur du parc, où les enfants aidés de leur guide apprennent à reconnaître tous les types de laves, sous le regard bienveillant du Teide, maître des lieux. Dans l'après midi visite d'une bananeraie pour découvrir tous les secrets de cette culture très importante pour l'île. Retour au Medano en fin d'après midi.

  • Jour 3 MultiactivitĂ© Ă  Fasnia

    Aujourd'hui nous profitons d'une journée entière d'activités variées, pour tous les âges et tous les niveaux. Au programme, tir à l'arc, escalade, rappel, via ferrata... Retour au Medano en cours d'après-midi

  • Jour 4 Barranco del infierno - Baignade en bord de mer au Medano

    Après le petit déjeuner, nous prenons la route du village d'Adeje où si situe l'entrée du Barranco del Infierno. Ce canyon s'enfonce au cœur du volcan et nous fait découvrir la faune et la flore endémique des Canaries. Changement de décor progressif, de la sécheresse typique du sud à une nature luxuriante et jusqu'à la découverte de la cascade la plus haute de Tenerife. Randonnée dans un espace protégé et limité à 200 personne par jour. Port du casque obligatoire (il est fourni).  A l'issue de notre randonnée nous profitons de la vue panoramique d'un restaurant typique canarien : poulet à l'ail ou lapin en sauce ravivent les papilles des petits comme des grands !

  • Jour 5 Tenerife - La Gomera - Parc de Garajonay

    Ce matin nous prenons le ferry pour la Gomera. Après une courte traversée nous arrivons à San Sebastien puis passons par son marché typique pour aller acheter notre pique nique. Nous prenons ensuite de la hauteur pour rejoindre le parc du Garajonay et partons pour une magnifique randonnée au coeur de la Laurisilva. En milieu d'après midi transfert pour Playa Santiago, installation à notre hebergement et plage pour tout le monde !

  • Jour 6 La Gomera - Observation dauphins

    Ce matin, nous partons pour une sortie en mer pour observer les dauphins, très nombreux dans ces eaux poissonneuses. Nous longeons les falaises élancées qui surgissent de la mer et se dressent sur une hauteur impressionnante pour défier les éléments. Nous profitons ensuite d'une baignade dans l'océan et de notre après-midi libre, avec notre guide à disposition. Une randonnée nous est proposée le long de la côte d'où nous pouvons admirer les impressionnantes falaises. Nous admirons au loin les fameuses terrasses de centaines de palmiers-dattiers qui s'étendent sur les flancs de la montagne. Organisation de la journée en fonction du départ de la sortie en mer à 10h ou 14h.Diner libre.

  • Jour 7 La Gomera - Initiation Ă  la poterie - Tenerife

    Cette matinée est dédiée à la découverte du sud-est de l'île où nous visitons les plus beaux villages de charme de la côte. Nous dégustons des produits typiques comme le miel de Palmier, la liqueur de Mistela, l'Almogrote... Lors de notre pause déjeuner à El Cerdado, nous nous adonnons pendant 2h à la poterie traditionnelle de la Gomera en réalisant des vases, sans tour et complètement à la main. De retour à San Sebastian de la Gomera, nous visitons son quartier historique. Nous embarquons ensuite à bord du ferry qui nous ramène sur l'île de Tenerife.

  • Jour 8 Tenerife - Vol pour Paris.

    Derniers moments sur Tenerife, en liberté, avant notre vol retour sur la France. Transfert à l'aéroport pour notre vol de nuit (arrivée tôt le dimanche matin)

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Huwans.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)