Voyage Espagne
Andalousie : de cabo de gata au chemin du roi

Espagne, couleurs et lumières

La découverte du parc maritime et terrestre de la province d'Alméria, de la ville de Grenade, puis du caminito del Rey surplombant les gorges d'El Chorro.

L'aventure (Andalousie)

Tout d'abord, le parc naturel de Cabo de Gata-Nijar, dont l'exploration révèle une terre sauvage et isolée aux caractéristiques géologiques uniques en Europe, avec des criques aux plages de sable blanc parmi les plus belles d'Andalousie. Vient ensuite l'incontournable ville de Grenade, ceinturée de montagnes, et son célèbre site de l'Alhambra. Enfin, la randonnée du caminito del Rey, le fameux chemin du Roi, à flanc de falaise, offre l'un des paysages les plus spectaculaires des sierras de Malaga, avec de hautes parois verticales.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’immersion dans une Andalousie méconnue, naturelle et sauvage.
  2. La découverte de trois régions très différentes : le parc de Cabo de Gata en bord de mer, Grenade et son site de l’Alhambra et le spectaculaire chemin du Roi.
  3. Des hĂ´tels confortables.
  4. Le climat exceptionnel, qui permet de randonner toute l’année (sauf en plein été).

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 France - Malaga

    Arrivée à l’aéroport de Malaga et transfert privé jusqu’à votre hôtel.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libres. Transfert : 15 min.

  • Jour 2 Malaga - parc de Cabo de Gata : San JosĂ©

    Rencontre avec votre guide-accompagnateur francophone à 10h et départ pour la ville d’Almeria jusqu’au phare de Cabo de Gata, au cœur du parc naturel. Ici débute votre randonnée. Vous rejoignez par le chemin côtier le petit village de pêcheurs de San José, en passant par les plages de Monsul et Genoveses. Ces deux sites ont servi de décors à de nombreuses productions cinématographiques, dont le célèbre Indiana Jones. Arrivée à San José en milieu d’après-midi. Fin de journée libre pour profiter de la tranquillité de ce village aux charmantes maisons blanches et de sa plage de sable fin.


    4 h de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 4 h.

  • Jour 3 Parc de Cabo de Gata : San JosĂ© - Los Escullos - San JosĂ©

    Aujourd’hui, vous avez la chance de vous promener sur l’un des plus beaux sentiers du parc naturel. Transfert jusqu’à l’Embarcadero, début d’un parcours de quinze kilomètres le long de plages qui furent, durant de nombreuses années, parmi les secrets les mieux gardés de la côte d’Almeria… Vous profitez des splendides vues que ce relief offre sur le littoral, mais aussi de la mer. Possibilité de baignade.


    5 h de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 15 min.

  • Jour 4 San JosĂ© - Grenade

    Transfert privé de San Jose à Grenade. Déjeuner dans un restaurant local pour découvrir la gastronomie espagnole. Demi-journée de visite, avec un guide francophone, de l’ancien quartier arabe de l’Albayzin dans cette charmante ville du sud de l’Espagne. Au programme, bien sûr le célèbre mirador de Saint-Nicolas, mais également des points de vue moins fréquentés permettant d’admirer l’immortelle Alhambra. Tout en vous orientant dans un dédale de ruelles, le guide vous racontera les légendes du quartier.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir. Transfert : 3 h.

  • Jour 5 Grenade : l’Alhambra

    Selon les disponibilités, vous visitez le site fameux de l’Alhambra le matin ou l’après-midi avec votre guide francophone. Ce majestueux complexe palatial témoigne du passé islamique de la ville de Grenade. À l’intérieur, vous découvrez notamment l’Alcazaba, les palais Nasrides, le palais de Charles Quint et le Generalife. Ces monuments somptueusement décorés disposent aussi de nombreux jardins irrigués de toute beauté.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

  • Jour 6 Grenade - El Chorro : parc naturel de Los Ardales

    Ce matin, nous vous proposons une petite randonnée au départ de Grenade par Los Cahorros, une boucle de 10 kilomètres pour apprécier les charmes de la sierra Nevada. Puis retour à Grenade et transfert privé de Grenade à El Chorro, au nord de Malaga, à l’entrée des gorges de Gaitanes dans le parc naturel de Los Ardales.


    3 h de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 2 h.

  • Jour 7 El Chorro : chemin du Roi - Malaga

    Aujourd’hui, vous découvrez le fameux caminito del Rey. Le chemin du Roi fut aménagé entre 1901 et 1905 afin de répondre aux besoins de construction de deux barrages hydroélectriques. Il doit son nom à son inauguration par le roi Alfonso XIII en 1921. Il s’agit d’un parcours d’aventure au cœur du parc naturel de Los Ardales. La partie la plus connue est un sentier escarpé, creusé à même la roche et situé à flanc de falaise. Le chemin mesure environ trois kilomètres de long pour à peine plus d’un mètre de large. Il surplombe la rivière, parfois d’une centaine de mètres. Vues spectaculaires ! Le parcours est linéaire, donc le retour s’effectue en navette. En fin de journée, vous prenez la route pour Malaga.


    3 h Ă  4 h de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 1 h.

  • Jour 8 Malaga - France

    Transfert privé de votre hôtel à l’aéroport de Malaga et vol retour pour la France.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)