Voyage Egypte
Le Nil en famille Ă  bord d'un dahabieh

Circuit Egypte - Croisière sur le Nil - Voyage en famille

L'aventure

Après une matinée originale à vélo pour découvrir la vallée des Rois et les temples de la rive gauche de Louxor, vous naviguez sur le "fleuve dieu" à bord d'un majestueux bateau égyptien, le dahabieh. Vous vivez l'envoûtement de ce fleuve mythique le long duquel s'égrènent les grands sites pharaoniques et les villages nubiens. Navigation paisible où vous pourrez contempler les scènes de vie des habitants des rives verdoyantes, ponctuée d'explorations à pied de la campagne égyptienne et de visites des sites emblématiques Karnak, la vallée des Rois, les temples d'Edfou, de Kom-Ombo et Philae. Un voyage le long d'un Nil envoûtant qui émerveillera petits et grands ! lire la suite

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le confort de votre dahabieh, bateau Ă©gyptien traditionnel
  2. La balade à vélo à Louxor sur la rive gauche
  3. La découverte des sites emblématiques : vallée des Rois, Karnak, Edfou, Kom-Ombo, Philae

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol Paris - Louxor

    Vol pour Louxor. Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Repas libres.

  • Jour 2 Louxor : vallée des Rois - Esna - embarquement et installation sur le dahabieh

    Nous débuterons notre journée de vélo par la visite de la vallée des Rois, lieu de repos éternel et de prédilection des pharaons. Nous poursuivons notre balade jusqu'aux deux géants de pierre assis, ce sont les célèbres colosses de Memnon qui "trônent" au milieu de terres cultivées.Déjeuner au restaurant puis transfert en minibus à Esna où nous rejoignons notre dahabieh. Installation dans les cabines.Dîner à bord.Temps de vélo : environ 1h30

  • Jour 3 Temple d'Edfou - vavigation - cours de hiéroglyphes

    Poursuite de la navigation vers Edfou. A l'arrivée, trajet en calèche (15mn) jusqu'à l'entrée du temple. Visite du temple ptolémaïque d'Edfou, dédié au dieu solaire Horus, victorieux de son oncle Seth. Ce temple est dans un état de conservation surprenant avec ses 2 statues monumentales de faucon en granit noir, son pylône, sa cour, ses colonnes, son vestibule, sa salle hypostyle, ses 2 antichambres, son sanctuaire et son corridor. Il est riche en bas-reliefs et en inscriptions donnant d'innombrables renseignements sur le culte, la liturgie et les cérémonies religieuses.Retour à bord pour le déjeuner.L'après-midi, cours de hiéroglyphes avec notre égyptologue.Dîner et nuit à bord.

  • Jour 4 Ramadi - Bassow

    Matinée de navigation. En fin de matinée, départ une belle marche à Ramadi (environ 2h) autour du marais et dans les cultures à la rencontre des paysans travaillant dans leurs champs de luzerne, de canne à sucre ou dans les dattiers. Retour à bord, puis après le déjeuner ou en fin de journée, balade dans le charmant village de Bassaw (environ 1h de marche sur l'île). Possibilité de sortir les cannes à pêche pour pêcher les perches du Nil.Dîner et nuit à bord à Bassaw ou au pied du spéos d'Horemheb (selon les possibilités d'amarrage du moment).

  • Jour 5 Djebel Silsileh - Farès - temple de Kom Ombo

    Après le petit déjeuner à bord, départ à la découverte des carrières du djebel de Silsileh (environ 2h de marche dans les carrières) ayant servi à construire les principaux temples d'Egypte. Le djebel Silsileh commença à être exploité au Nouvel Empire comme carrière de grès, et devint la source la plus importante de ce matériau en Egypte, car la pierre de bonne qualité était aisément accessible et facile à transporter grâce à la proximité avec le Nil.Retour à bord pour le déjeuner pendant que le dahabieh navigue en douceur.Arrivée à Kom-Ombo, site culturel gréco-romain. Visite du temple dédié à deux divinités, Sobek le crocodile et Horus le faucon, le temple présente une architecture parfaitement symétrique. Dîner et nuit à bord.

  • Jour 6 Assouan - temple de Philae

    Petit déjeuner à bord. Matinée libre puis déjeuner.A Assouan, c'est en barque que nous atteindrons le temple de Philae, déesse de la fertilité, unique par son site et son architecture.Dernière nuit à bord à quelques kilomètres au nord d’Assouan, et soirée typique sur les rives du Nil en compagnie de l'équipage que vous quitterez le lendemain.En option, possibilité de visiter le temple d'Abu Simbel, voir rubrique important itinéraire.

  • Jour 7 Assouan - Louxor - temple de Karnak

    Le matin, transfert en minibus d’Assouan à Louxor jusqu'à la porte du plus grand temple d'Egypte, Karnak, situé au nord de Louxor. Visite de ce temple dont la construction, le domaine du dieu Amon, s'étala sur plus de 2000 ans.Transfert et installation à votre hôtel pour la nuit.Dîner libre.

  • Jour 8 Vol Louxor - Paris

    Transfert à l'aéroport puis vol retour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Egypte

Ce séjour en Egypte est proposé par Terres d'aventure.