Voyage Croatie
De Zagreb à Dubrovnik : la traversée de la Croatie

Randonnée Plitvice - Split - Dubrovnik - Krka

L'aventure

La Croatie, bien qu'occupant une superficie relativement petite, offre une diversité de paysages saisissante que plusieurs parcs nationaux protègent. Ce voyage a pour but de vous présenter un belle sélection de ces parcs sur terre et en mer, du nord au sud, en alternant les randonnées et les visites des principales villes historiques croates, dont certaines sont inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco. Au programme : les lacs et cascades de Plivitce, le parc de Krka et le parc de Mjlet. Un florilège de lieux idéal pour de superbes randonnées ! La découverte des villes de Zagreb, Zadar, Split et de Dubrovnik, sans oublier les escapades sur les îles de Korcula et Brac pour admirer pleinement la splendeur de l'archipel dalmate. lire la suite Découvrir le pays

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un programme complet offrant le meilleur de la Croatie du nord au sud
  2. La découverte de trois parcs nationaux aux paysages très variés
  3. La visite des villes historiques de Zagreb, Zadar, Split, et Dubrovnik
  4. Une approche des îles dalmates de Korcula, Brac et Mjlet
  5. Des hébergements favorisant la rencontre avec les Croates

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Zagreb

    Vol pour Zagreb. Installation à l'hôtel en centre-ville. Dîner libre.

  • Jour 2 Visite de Zagreb

    Visite guidée de la vieille ville de Zagreb dans la matinée. Après le déjeuner, transfert pour le parc national de Plitvice, où nous passerons la nuit.

  • Jour 3 Parc de Plitvice - Visite de Zadar

    Exploration du parc et ses fameux 16 lacs reliés entre eux par des cascades et rivières aux eaux cristallines. Visite du parc le matin puis route pour Zadar. Visite guidée de la vielle ville et de sa péninsule puis nous prendrons la direction de l'arrière-pays de Sibenik, au bord du parc national de Krka, réputé pour sa superbe cascade. Installation et nuit en pension.

  • Jour 4 Parc national de Krka - visite libre de Sibenik

    Court transfert vers la rivière de Krka près de l’îlot de Visovac où trône un superbe monastère. Randonnée le long de la rivière vers les chutes de Roski Slap. Visite des chutes et des anciens moulins. Retour à la pension pour le déjeuner avant de prendre la route pour Sibenik. Temps libre pour explorer la ville et la cathédrale de Saint-Jacques inscrite à l’Unesco. Retour à la pension pour la nuit.

  • Jour 5 Split - île de Brac

    Transfert à Split le matin et visite guidée de la ville, véritable merveille architecturale avec ses vestiges gréco-romains. Puis départ en bateau pour l'île de Brac, caractérisée par ses villages pittoresques, ses petits ports de pêche et sa nature riche et colorée. Dans l’après-midi courte randonnée de Nerezisca vers le village de Skrip. Visite du musée de l’huile d’olive et repas sur place. Nuit à Nerezisca.

  • Jour 6 Ile de Korcula

    Ce matin nous reprenons la mer et rejoignons l'île de Korcula en bateau. Transfert à la pension, installation et déjeuner. Dans l’après-midi visite guidée de la ville de Korcula. Retour à la pension pour la nuit.

  • Jour 7 Parc national de l'île de Mljet

    Bateau pour l’île de Mljet. Randonnée autour des lacs salés dans le parc national. Notre randonnée nous amènera vers le sommet de Montokuc pour profiter du panorama sur le parc et les îles alentour. Retour à Korcula et nuit.

  • Jour 8 Randonnée sur Korcula - baie de Pavja Luka

    Départ à pied de l'hébergement et randonnée sur la côte sud de l’île de Korcula. Vous passerez en chemin par le village de Zrnovo, pour gagner ensuite la charmante baie de Pavja Luka (baignade possible). Déjeuner en auberge. Retour à Korcula pour la nuit.

  • Jour 9 Dubrovnik

    Transfert pour la ville de Dubrovnik. En chemin nous ferons un stop dans la ville de Ston pour admirer ses marais salants, ainsi que la fameuse muraille de Ston. Après le déjeuner, visite guidée de Dubrovnik. Vous pourrez vous balader sur ses remparts, parcourir ses ruelles pavées et découvrir les nombreux couvents et monuments. Nuit à Dubrovnik.

  • Jour 10 Vol retour

    Transfert à l'aéroport de Dubrovnik pour votre vol retour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Croatie

Ce séjour en Croatie est proposé par Terres d'aventure.