Voyage Croatie
DĂ©couverte de la Croatie du nord au sud

Cette aventure de 15 jours, nous offre un condensé de la Croatie, à la fois côté terre et à la fois côté mer...

L'aventure

Notre première semaine nous permet de découvrir en kayak, à pied, et en raft, les célèbres parcs nationaux de Croatie. Des spectaculaires chutes d'eau du parcs de Krka, jusqu'au pied des impressionnantes falaises, grottes, et canyons du parc de Paklenica, en passant par les myriades de cascades et de lacs au bleu profond du fameux parc de Plivitce. Nous poursuivons notre deuxième semaine au cœur des îles croates, Hvar et sa végétation méditerranéenne, Korcula et ses nombreuses baies et criques sauvages, et Mjet avec son célèbre Parc National, et terminons notre périple par les cités médiévales de Dubrovnik et Split, classées au patrimoine mondial de l'Unesco. Un voyage d'aventures complet à vivre l'été en famille !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une riche multiactivité, kayak, rafting, snorkeling et baignades...
  2. La découverte de 3 parcs nationaux Krka, Paklenica, Plivitce
  3. La visite de la ville de Split et de Dubrovnik
  4. La découverte des îles emblématiques de Hvar, Korcula, Mjet

Le programme de la rando

8 demi-journées de marche, 2 demi-journées de kayak, 1 demi-journée de rafting e

  • Jour 1 Envol pour Split - Seline

    Arrivée à Split et transfert à Seline où nous retrouvons notre hébergement près de la mer pour cinq nuits. Dîner inclus.

  • Jour 2 Parc national de Paklenica

    Après un bon petit déjeuner, transfert vers le parc national de Paklénica qui abrite entre autres, le plus grand site d'escalade de la région. Nous randonnons dans ce parc spectaculaire, entre falaises calcaires et canyons et explorons la grotte de Manita Pec au milieu des stalagmites et stalactites. Paklenica est aussi très connu pour la diversité de sa faune (vautours, ours, loups et lynx). N'oublions pas nos jumelles ! Possibilité de se baigner après la randonnée l'après-midi.

  • Jour 3 Parc national de Plivitce

    Aujourd'hui visite du Parc de Plitvice, classé par L'UNESCO, composé de 16 lacs d'eau cristalline connectés entre eux par de nombreuses cascades et rapides. Au sein du parc, un train nous conduit vers Gornia Jereza d'où nous commençons notre marche. Nous parcourons de petits sentiers et des ponts de bois, au milieu des lacs en cascades. Balade en bateau pour découvrir Donia Jereza et le lac Kozjak. Nous profitons d'une pause pique-nique avant de terminer cette belle boucle en passant devant l'une des plus hautes cascades d'Europe. En fin d'après-midi, nous retrouvons notre gite.

  • Jour 4 JournĂ©e kayak - Snorkeling

    Après un court transfert et une initiation à la pratique du kayak, nous partons pour la journée sur la rivière Zrmanja. Nous descendons la rivière pour rejoindre la mer de Karin. Nous continuons notre balade sur la mer avec ses eaux cristallines avec vu sur Novigrad et Posedarije à la recherche de criques cachées et de côtes dentelées. Pause snorkeling avec masques et tubas à la découverte des fonds marins. Après un bon pique-nique et de nombreuses baignades, retour a notre hébergement.

  • Jour 5 Mirala

    Aujourd'hui nous randonnons le long de la côte, au pied de la montagne et visitons Mirila qui sont des monuments en pierre pour les défunts, se trouvant le long des sentiers de montagne, des cols, des élévations et des clairières de la montagne du Velebit. Durant notre escapade nous profitons des beaux paysages et différents points de vue qu'offre cette région karstique. Retour à l'hébergement dans l'après-midi et baignade.

  • Jour 6 Parc national de Krka

    Départ pour le parc national de Krka, connu pour ses nombreuses cascades d'eau cristalline. Nous commençons par une petite visite du village de Skradin avec son joli port de plaisance puis marchons le long de la rivière Krka en partant de Skradin pour rejoindre les chutes de Skradinski Buk où nous continuons au milieu des ponts en bois à la découverte de la nature, mais aussi des traditions de ses habitants, meuniers et tisserands. Déjeuner dans le parc en face des chutes, nous finissons notre boucle avec une petite traversée en bateau de 20 mn sur la rivière. De retour a Skradin, nous continuons notre route vers Split et installation à notre hôtel pour deux nuits.

  • Jour 7 Split - Rafting sur la rivière Cetina

    Après le petit déjeuner, nous entamons une petite randonnée sur le mont de Marjan, à travers le parc forestier, nous permettant d'avoir de jolis points de vue sur le cœur de Split et en montant un tout petit peu plus haut sur la colline : de magnifiques panoramas sur Split et ses environs (Kaštela, Solin, Trogir) et les îles voisines (Ciovo, Solta, Brac…). En début d'après-midi, direction "Cetina river" pour une après-midi aquatique. Nous embarquons sur des rafts pour une descente sur les eaux limpides de cette rivière parsemée de cascades. Transfert pour Split. Repas libres.

  • Jour 8 Split - Jelsa (Hvar)

    Matinée libre à Split. C'est une délicieuse cité balnéaire, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, le centre ville, éblouissant, est aménagé dans l'enceinte des restes du palais grandiose de l'empereur Dioclétien (IIIème siècle av. J.-C.). Nous nous baladons au gré des rues, pour profiter de la douceur de la ville. Nous pouvons également gravir les marches du campanile de la cathédrale, la vue sur Split est magnifique. Déjeuner libre, puis dans l'après-midi, transfert vers le port et traversée en ferry jusqu'à l'île de Hvar. Installation à l'hôtel pour deux nuits. Déjeuner libre.

  • Jour 9 Velo Grablje - Milna - Hvar

    Transfert au village de Velo Grablje où nous débutons notre randonnée jusqu'à Milna bordé d'une magnifique baie. Détente sur la plage et repas dans un charmant restaurant les pieds dans l'eau. Nous reprenons notre chemin et longeons la côte jusqu'à la ville de Hvar. Après notre visite libre de la ville de Hvar, retour à notre hébergement.

  • Jour 10 Korcula - Kayak

    Après notre petit déjeuner, nous faisons un court transfert pour le port de Hvar où nous prenons notre bateau pour l'île de Korcula, dont la beauté naturelle avec ses nombreuses baies, criques et petites plages nous enchante, puis nous partons pour une belle excursion en Kayak autour de Lumbarda, sur des eaux turquoises. Baignades et pique-nique, puis installation dans notre pension pour quatre nuits.

  • Jour 11 Presqu'Ă®le de Peljesac

    À pied, nous rejoignons le port de Korcula et embarquons pour Kuciste. Depuis le village, nous cheminons vers le monastère Notre Dame des Anges, qui domine toute la mer. Pause pique-nique à l'ombre des cyprès. Par un petit sentier nous descendons vers Orebic où nous avons la possibilité de nous baigner. Retour à Korcula et visite libre de la vieille ville, merveille architecturale, typiquement médiévale, avec ses tours rondes défensives et ses petites maisons aux toits rouges. On dit qu'elle est la ville natale de Marco Polo. Retour à notre hébergement.

  • Jour 12 Korcula - l'ĂŽle de Mjet - Korcula

    Traversée pour l'île de Mljet. Randonnée dans le parc national avec la visite de l'îlot au milieu du lac naturel de l'île. Les moines Bénédictins y ont construit un monastère au XIIIe siècle, fermé par la Grande Armée en 1808. Sur place, visite de l'îlot et de l'église du monastère bénédictin, situé lui-même sur une petite île. Pique-nique puis possibilité de baignade. Retour en bateau à Korcula.

  • Jour 13 Dubrovnik

    Ce matin, nous partons par la route pour Dubrovnik. Visite libre de la ville, classée au patrimoine culturel mondial de l'Unesco. Ses palais et places rivalisent de beauté entre style baroque ou renaissance, son système de fortifications constitue l'un des plus remarquables d'Europe, ses monuments historiques (fontaines, couvent, églises...) nous transportent dans un autre monde, dans une autre époque. Après notre visite, retour à notre hébergement à Korčula. Déjeuner libre.

  • Jour 14 Pavja Luka - Split

    De notre hébergement, en passant par Žrnovo et par des champs d'oliviers et vignobles, nous marchons jusqu'à la baie de Pavja Luka. Après une baignade bien méritée, nous continuons vers un domaine où nous prenons un délicieux repas dans un cadre idyllique avec une vue imprenable. Nous reprenons ensuite notre marche vers le village de Podstrana. Traversée et transfert à notre hébergement à Split.

  • Jour 15 Split - France

    Selon nos horaires d'avion, matinée et déjeuner libre. Transfert à l'aéroport.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Croatie

Ce séjour en Croatie est proposé par Huwans.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)