Voyage Costa Rica
Faune exubérante et plages de sable blanc

Bienvenue au pays de l'or vert ! Le Costa Rica a fait de sa nature exceptionnelle son plus beau joyau. Un trésor que nous découvrons sur cet itinéraire entre Caraïbes et Pacifique. Au cœur des parcs nationaux les plus emblématiques du pays, tels que le Corcovado, Cahuita, Arenal et Manuel Antonio, nous découvrons la jungle luxuriante qui abrite une faune et une flore unique et luxuriante, nous allons à la rencontre des indiens Bribis qui nous initient au tir à l'arc et à la confection de leur boisson traditionnelle à base de chocolat et nous profitons d'un peu de temps libre pour nous relaxer sur les belles plages de sable blanc...Un beau voyage d'aventures au Costa Rica à vivre en famille.

L'aventure

Alexandra , Responsable Famille

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La visite de l'Ă©cocentre de Danaus.
  2. La découverte des parcs nationaux du pays : Arenal, Corcovado, Manuel Antonio, et Cahuita.
  3. Rencontrer la communauté indienne Bribri et celle de Tarcolès.
  4. Observation de la riche faune : paresseux, toucans, perroquets, singes, grenouilles...

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Alajuela

    Accueil à l'aéroport et transfert pour Alajuela, installation à notre hôtel Dîner en centre ville

  • Jour 2 La fortuna - Parc national Arenal

    Après un copieux petit-déjeuner, nous prenons la route pour la région de l'Arenal. Une fois arrivé à destination, nous partons à la découverte du parc national du volcan Arenal. Le sentier du parc est l'exemple idéal de la régénération des forêts; si le climat est favorable, nous pourrons monter sur une coulée de lave et admirer le panorama avec d'un côté ce splendide volcan parfaitement conique, et de l'autre le lac artificiel source d'une grande partie de l'énergie consommée dans le pays. En soirée nous pouvons profiter des différentes piscines avec sources d'eau chaude (env USD 35 / adulte).

  • Jour 3 Visite de l'ecocentre de Danaus - Esterillos

    Aujourd'hui nous partons découvrir l'ecocentre de Danaus. Cet endroit était à l'origine des plaines pour le bétail; totalement reboisé et protégé, il s'est donc repeuplé. Nous découvrons à notre rythme le centre de culture Malekus et son jardin de plantes médicinales, les jardins de grenouilles et de papillons... Nous poursuivons notre voyage vers le centre de la côte pacifique, et faisons étape à Esterillos, près du parc national Carara ce qui signifie crocodile en langue native, car ceux-ci abondent dans le fleuve Tarcolés qui le traverse. Esterillos est une étape prisée des surfeurs ou de ceux qui tout simplement veulent admirer la beauté de sa plage sauvage, loin de la foule.

  • Jour 4 Parc national Manuel Antonio - Playa Blanca

    Ce matin, nous prenons la route pour le sud de la côte, vers la péninsule de Osa. En chemin nous visitons le parc national de Manuel Antonio. Nous débutons notre marche par le sentier qui monte jusqu'au point de vue entre le parc et l'océan, puis si la météo le permet, nous nous baignons sur la très belle plage du parc. Manuel Antonio est un site très bien aménagé mais assez fréquenté, cependant l'observation de la faune y est extraordinaire. En fin d'après-midi, nous partons nous installer sur les berges du reposant "Golfo Dulce". Le soir venu, peut-être aurez vous le bonheur de jouer avec le plancton lumineux...

  • Jour 5 Parc national Corcovado - Playa Blanca

    Notre journée est consacrée à la visite du célèbre et magnifique parc Corcovado que nous arpentons par les sentiers de la Léona. Ce parc comprend la plus grande forêt tropicale humide du littoral pacifique d'Amérique: cascades, piscines cristallines et faune exubérante sont au rendez-vous. Avec un peu de chance, nous aurons l'occasion d'observer une large variété d'oiseaux, dont les aras rouges, peut-être des jaguars et des tapirs.

  • Jour 6 MatinĂ©e libre - Dota

    Nous disposons d'une matinée libre pour profiter des eaux calmes du golfe pour se baigner ou pour faire des activités proposées dans la zone : excursion en kayak dans les petites mangroves proches du Lodge (env USD 15-20 / Kayak), bateau dans le golfe (env USD 70 / adulte)... L'observation animalière est très abondante : paresseux, baleines, raies manta... Après le déjeuner nous reprenons la route pour rejoindre la petite ville de Dota.

  • Jour 7 CommunautĂ© de Tucurrique - Turrialba

    Nous partons pour une petite randonnée matinale en espérant observer le majestueux et légendaire Quetzal. Nous nous arrêtons ensuite dans la communauté de Tucurrique où Daisy et sa famille nous préparent un déjeuner à base de petites spécialités de la région et nous partage son quotidien. En cours d'après-midi nous reprenons la route et nous terminons notre journée chez une famille à Pavones de Turrialba.

  • Jour 8 Parc national Cahuita - Carbon

    Départ après le petit-déjeuner pour rejoindre la côte caribéenne. A notre arrivée, visite du parc national Cahuita et pique-nique en bord de mer. Ce parc est fascinant car il combine la mer avec sa barrière de corail, la plage et ses cocotiers, la forêt tropicale, et une riche faune. Si le climat est favorable, la baignade est possible. En fin de journée, nous nous installons dans notre ecolodge niché dans un écrin de verdure où Sandra nous prépare un plat traditionnel dont elle seule a le secret.

  • Jour 9 JournĂ©e libre

    Aujourd'hui nous profitons de la journée pour faire ce que nous voulons. Nous pouvons par exemple nous rendre au petit village de Puerto Viejo qui sur moins d'une dizaine de kilomètres, offre un grand nombre de plages et d'activités. Nous rendre au refuge animalier "jaguar rescue"" qui abrite plusieurs centaines d'espèces d'animaux, louer des vélos (env USD 15-20 / jour), suivre des cours de cuisine ou de danse (env USD 40), faire du kayak (env USD 70) ou du snorkeling (env USD 65)...

  • Jour 10 Yorkin - Rencontre avec les indiens Bribri

    Ce matin nous partons pour le petit village de Bambu afin d'embarquer dans une pirogue pour nous rendre à Yorkin où vivent les indiens Bribris. Nous débarquons au niveau de l'école et empruntons le chemin principal pour traverser la communauté autochtone. Ce site, est totalement adapté à son environnement et nos hôtes nous montrent quelques unes de leurs coutumes: le tissage de fibres naturelles, l'usage des arcs et flèches, et enfin la dégustation du cacao. Le soir venu nous dormons dans une petite auberge de confort très simple mais tout à fait charmante, en dortoir collectif.

  • Jour 11 Talamanca - San Jose

    L'heure du retour a déjà sonné, nous quittons à regret la communauté Bribris pour retrouver notre pirogue puis notre minibus pour reprendre la route en direction de San José.

  • Jour 11 San JosĂ© - Envol pour la France

    En fonction de l'heure de notre transfert à l'aéroport (il faut s'y rendre 3h avant le vol), nous pouvons visiter la ville: musée de l'or, musée de Jade, musée national, marché central, ruelle artisanale... Arrivée en France le lendemain

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Costa Rica

Ce séjour au Costa Rica est proposé par Huwans.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)