Voyage Costa Rica
Au pays du guanacaste

Avec un véhicule de location, une découverte des sites naturels du Costa Rica axée sur les volcans, la faune et la flore et les plages de la côte pacifique.

L'aventure

Quelle diversité dans un si petit pays ! Deux océans bordant une colonne vertébrale de volcans souvent actifs ont créé une riche palette de climats et de paysages. Mais c'est surtout l'opulence de la vie végétale et animale qui surprend : orchidées par centaines, arbres de toutes tailles aux essences inconnues sous nos latitudes, comme le guanacaste, “arbre à oreilles”, symbole du Costa Rica, oiseaux aux couleurs chatoyantes, colibris, toucans ou quetzals, singes, crocodiles, minuscules grenouilles ou papillons géants…  

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un voyage complet : volcans, forêt tropicale humide ou sèche, cascades, côte, faune.
  2. L’accent mis sur la découverte des volcans.
  3. Un véhicule 4x4 équipé d’une borne wi-fi offerte par Allibert pour faciliter l’approche des sites d’intérêt.
  4. Les entrées dans les réserves et parcs comprises dans le prix du voyage.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à San José 

    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libre. Transfert : 1 h .

  • Jour 2 Volcan IrazĂş et vallĂ©e d’OrosĂ­

    Livraison à l’hôtel d’un véhicule 4x4. Route pour Cartago et le volcan Irazú. Visite du parc national du volcan Irazú, avec son impressionnant cratère; par beau temps, vue sur les côtes Atlantique et Pacifique. Possibilité de visite du musée volcanologique et balades sur les sentiers de Nochebuena. En option, visite du jardin botanique Lankester connu pour ses nombreuses variétés d’orchidées et plantes tropicales. Installation pour deux nuits au lodge.


    HĂ©bergement : lodge. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 3 h.

  • Jour 3 VallĂ©e d’OrosĂ­ et TapantĂ­

    Découverte de la belle vallée d’Orosí avec ses champs de café en étages, sa belle église coloniale et ses sources thermales. En bout de vallée, accès au parc national Tapantí : randonnée sur les sentiers de ce parc peu fréquenté où on peut observer de nombreuses espèces d’oiseaux et déceler les traces de grands mammifères (tapirs, félins). Retour au lodge.


    2 Ă  4 h de marche. HĂ©bergement : lodge. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 1 h.

  • Jour 4 Savegre

    Départ pour Cartago (la basilique est à voir ainsi que le marché central), puis route panaméricaine vers les montagnes de Talamanca. Depuis le km 80, descente dans la belle vallée du Savegre. Installation dans un lodge montagnard à San Gerardo de Dota (2200 m) au cœur de l’exubérante forêt tropicale.


    HĂ©bergement : lodge. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi. Transfert : 3 h.

  • Jour 5 Observation du quetzal - BarĂş

    En compagnie d’un guide local, sortie matinale dans la forêt de cyprès centenaires et d’aguacatillos : nous sommes dans un des meilleurs endroits pour voir le quetzal, magnifique oiseau aux couleurs chatoyantes, symbole de l’Amérique Centrale. On peut observer cet oiseau de novembre à juin, et, avec de la chance, à d’autres périodes de l’année. (Tour guidée pas inclus, a payer sur place) Route pour le cerro La Muerte (3400 m) avant de descendre vers San Isidro, puis Dominical. Hébergement proche de la côte Pacifique.


    HĂ©bergement : lodge. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 3 h.

  • Jour 6 BarĂş - cascade Nauyaca – Quepos

    Randonnée à pied vers la cascade Nauyaca, l’une des plus spectaculaires du pays (entrée payante non comprise dans le prix). Baignade. En option, possibilité de faire cette balade à cheval (supplément à payer sur place. A réserver au moins la veille). Route costanera (côtière) pour Quepos traversant les plantations de palmiers à huile. Nuit à Quepos ou à Manuel Antonio (selon disponibilité).


    4 h de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 1 h.

  • Jour 7 Parc national Manuel Antonio

    Visite du célèbre parc national avec ses belles plages protégées dans un écrin de forêt tropicale humide. Nombreuses observations d’animaux : singes hurleurs, singes araignées (mono titi), singes capucins à tête blanche, iguanes, paresseux, agoutis, dans le ciel  pélicans, frégates… Sur place, il est possible de contracter un guide local (à payer en direct). Retour à votre hébergement.


    2 Ă  4 h de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 8 Quepos - RincĂłn de la Vieja

    Route pour Liberia, au nord du pays, et le Rincón de la Vieja. En chemin, visite possible du refuge de félins à Las Pumas, à Cañas (non inclus dans le forfait). Installation dans un lodge situé dans un beau cadre au pied du massif du Rincón de la Vieja.


    HĂ©bergement : lodge. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi. Transfert : 5 h.

  • Jour 9 Parc national du volcan RincĂłn de la Vieja

    Visite du parc national du Rincón avec son impressionnante forêt et ses phénomènes volcaniques le long du sentier de Las Pailas : solfatares, trous souffleurs et mini geysers. En option, randonnées vers de belles cascades avec un guide local. D’autres activités sont possibles en option : cheval, canyon tour, descente de rivière (floating), etc. Retour à votre hébergement.


    3 Ă  6 h de marche. HĂ©bergement : lodge. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 10 RincĂłn de la Vieja - Tenorio

    Route à travers la campagne du Guanacaste en direction des volcans Miravalles et Tenorio. Arrivée au village de Bijagua, frontière climatique entre les versants Pacifique et Atlantique du pays. Un lodge situé dans un cadre enchanteur vous accueille pour cette étape. Balade dans les environs.


    1 Ă  2 h de marche. HĂ©bergement : lodge. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi. Transfert : 3 h.

  • Jour 11 Tenorio - parc national du volcan Arenal

    Parcours dans le parc national Tenorio et découverte du río Celeste, une étonnante rivière aux eaux bleu turquoise se déversant dans une magnifique cascade. Pique-nique sur le terrain préparé par le lodge. L’après-midi, route vers San Rafael de Guatuso et La Fortuna de Arenal. Installation en lodge au pied du majestueux volcan Arenal (1633 m) à la forme de cône parfait. En option, sortie nocturne avec un guide local anglophone (à payer directement sur place) ou visite des sources thermales.


    4 h de marche. HĂ©bergement : lodge. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir. Transfert : 3 h.

  • Jour 12 Parc national du volcan Arenal

    Découverte du volcan Arenal et balades à pied dans le parc national. La vie animale est très riche : on peut y voir trois espèces de singes, parfois des pécaris, des toucans et de nombreux oiseaux. Balades possibles (entrée payante) à Mirador El Silencio ou la Catarata de La Fortuna, spectaculaire cascade dans un cirque d’orgues de basalte (baignade possible). Retour à San José. Restitution du véhicule.


    4 h de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 13 Départ de San José

    Transfert privé pour l’aéroport.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Costa Rica

Ce séjour au Costa Rica est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)