Voyage Colombie
Couleur café

Des Andes aux Caraïbes, des fincas de café à Carthagène la coloniale: une découverte des multiples visages de la Colombie, pays vibrant et coloré.

L'aventure

La pointe tropicale des Andes. C'est ainsi que pourrait se résumer la Colombie. La grande cordillère nait et se divise au cœur du pays. De Bogotá à Pereira, on passe de l'une à l'autre. Le temps d'une balade dans une vallée parsemée d'arbres de cire et de plantations de café et l'on poursuit plus au Nord, à Tayrona. Ici, les Andes se jettent du haut des 5700m du pico Cristobál Colón jusque dans la mer des Caraïbes. Exquise randonnée sur les belles plages de sable blanc avant de clore le voyage à Carthagène, porte de l'Amérique du Sud, de toute la cordillère. Tout un symbole. Entre cordillères et Caraïbe, voyage dans ce pays aux mille saveurs, un pays couleur café.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des Andes aux Caraïbes, des fincas de café à Carthagène la coloniale:une découverte des multiples facettes de la Colombie.
  2. L'accompagnement Ă  chaque Ă©tape par des guides locaux francophones ou anglophone.
  3. Visite de fincas, dégustations de fruits atypiques, rencontre avec des pêcheurs: une immersion complète dans ce pays multicolore.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Couleur café

Le programme de la rando

  • Jour 1 Bogotá

    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libre.

  • Jour 2 Bogotá

    Dans la matinée, visite à pied de la capitale, son centre historique avec ses maisons aux couleurs vives, ses balcons en bois sculpté et ses patios fleuris. Au programme : de la place Bolivar, la place del Chorro avec ses artistes ainsi que ses maisons coloniales. Après-midi libre pour poursuivre les visites. Rendez-vous dans le célèbre musée de l’Or où se trouve la plus grande collection d’Amérique latine d’objets en or précolombiens, plus de 30 000 pièces en or et de magnifiques émeraudes (fermé le lundi). Ne manquez pas également le musée Botero (fermé le mardi) où est exposé la plus grande collection d’œuvres du plus célèbre artiste colombien ainsi que de grands chefs-d'œuvre de Picasso, Monet, Chagall ou encore Max Ernst.   Encadrement: matinée de visite avec guide francophone privé.


    4 h de visite. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 2 Randonnées dans la vallée du Café et les villages du Quindio

    3 Ă  5 h de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 1 h de vol.

  • Jour 2 Salamina: l'autre vallée du Café

    2 Ă  4 h de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 1 h de vol.

  • Jour 6 Pereira - Santa Marta - parc Tayrona

    HĂ©bergement : posada. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 1 h de route.

  • Jour 6 Randonnées dans le parc Tayrona

    Transfert dans le parc national de Tayrona : avec ses innombrables plages sauvages sur fond de forêt tropicale et de  montagne, c’est une merveille de la nature bien préservée. Vous ferez une randonnée de deux jours pour profiter des plus jolies plages de sable blanc du pays et découvrir ces paysages étonnants où baignent dans les eaux cristallines de la mer des Caraïbes des pierres volcaniques ancestrales. Première journée dédiée à l'exploration des plages exotiques de la Piscina et du cabo San Juan del Guía. Durant la seconde journée, nous vous guiderons au fil du fleuve Don Diego et au cœur d'une végétation luxuriante. Petite randonnée dans la forêt puis descente de la rivière en bouée jusqu’au site de Taironaka. Enfin retour en bateau jusqu’au véhicule avant votre transfert à l'hôtel.    Encadrement : guide privatif hispano-anglophone.


    2 Ă  4 de marche. HĂ©bergement : posada. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 9 Minca

    1 h 30 de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 3 h 30 de route.

  • Jour 10 Minca - Santa Marta - Carthagène

    Début de matinée libre pour profiter de l’hébergement, puis transfert jusqu’à Santa Marta, où vous prendrez un van public pour rejoindre le centre historique de Carthagène. Installation dans une charmante maison d'hôte pour deux nuits, située dans le centre. Dans l'après-midi, visite de la ville en compagnie d'un guide francophone. Cette promenade à pied dans les quartiers coloniaux de San Diego et de Santo Domingo vous fera remonter le temps afin de revivre quelques moments forts de l'histoire de la ville, deuxième bastion espagnol établi sur le continent sud-américain Encadrement: transfert en bus public jusqu'à Carthagène, guide francophone privé pour la visite de la ville


    4 h de visite. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 4 Ă  5 h de route.

  • Jour 11 Rencontre avec les pêcheurs de la Boquilla

    Transfert en direction du village de La Boquilla, village de pêcheurs afro-carthaginois. Les habitants partageront avec vous leurs techniques de pêche traditionnelle : la pêche au filet et la pêche aux crabes. Vous découvrirez ensuite les secrets de la cuisine côtière et apprendrez à cuisiner poissons et crabes accompagnés de riz à la noix de coco. Déjeuner en famille. Retour à Carthagène dans l'après-midi.   Encadrement: guide francophone privé


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

  • Jour 12 Carthagène des Indes

    Repas libre.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Colombie

Ce séjour en Colombie est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)