Voyage Colombie
Colombia la linda

De Bogotá à Carthagène, découverte de l’étonnant patrimoine colombien, son écosystème varié, ses villes et villages coloniaux tantôt andins tantôt caribéens, le tout encadré par des guides locaux.

L'aventure

Laissez-vous transporter dans le temps, d'abord par la visite de Bogotá, capitale perchée à 2 600 mètres d'altitude classée au patrimoine mondial de l'humanité, avec le quartier de La Candelaria, ses maisons et églises coloniales, la fondation Botero et le plus grand musée au monde d'objets précolombiens en or. Puis, la pittoresque cité de Villa de Leyva, dont les édifices blanchis à la chaux n'ont guère changé depuis le XVIe siècle, l'authentique Barichara, élu plus beau village de Colombie, avec ses rue pavées, et enfin Carthagène, la perle des Caraïbes, citée coloniale merveilleusement conservée. N'oublions pas l'incontournable randonnée dans le parc national de Tayrona dont la nature exceptionnelle reste bien préservée, dont les plages sauvages de sable blanc bordées de forêt garantissent un dépaysement total. Des collines verdoyantes où l'on cultive le café aux paysages tropicaux de la région des Caraïbes, cet itinéraire vous permettra de découvrir la splendide diversité de ce grand pays.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte des richesses culturelles et naturelles colombiennes : villes et villages coloniaux, culture andine ou afro-caribéenne, écosystèmes variés.
  2. Des visites mêlant des incontournables et des trésors oubliés.
  3. L’assistance à chaque étape de guides locaux spécialistes de leur région.
  4. La possibilité de poursuivre votre voyage dans le parc Tayrona, sur les plages des Caraïbes.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Bogotá

    Accueil à l’aéroport de Bogotá et transfert dans un hôtel du centre historique de la ville. Métropole très vivante, située à 2 600 mètres d’altitude sur la cordillère centrale des Andes colombiennes, Bogotá est le centre culturel et économique du pays. Cette ville d’avant-garde, principale porte d’entrée en Colombie, possède également de nombreux attraits touristiques, ainsi le quartier colonial de La Candelaria, la place Bolívar, des musées, des monuments historiques, et une gastronomie nationale et internationale réputée.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libre.

  • Jour 2 Bogotá 

    Journée libre pour découvrir la capitale, son centre colonial, sa cathédrale, ou encore son célèbre musée de l’Or où se trouve la plus grande collection d’Amérique latine d’objets en or précolombiens, plus de 30 000 pièces en or et de magnifiques émeraudes (fermé le lundi). Ne manquez pas également le musée Botero (fermé le mardi) où est exposé la plus grande collection d’œuvres du plus célèbre artiste colombien ainsi que de grands chefs-d'œuvre de Picasso, Monet, Chagall ou encore Max Ernst.   En option: visite à pied de la capitale avec guide francophone. Une matinée pour parcourir le centre historique de la ville, un endroit plein de charme avec ses maisons aux couleurs vives, ses balcons en bois sculpté et ses patios fleuris. Au programme : de la place Bolivar, la place del Chorro avec ses artistes ainsi que ses maisons coloniales.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 3 Bogotá - Villa de Leyva

    Départ en transfert privé pour Villa de Leyva, paisible bourgade coloniale. En cours de route, arrêt à Zipaquira pour visiter sa cathédrale faite de sel. L’après-midi, vous arpentez en compagnie de votre guide les rues pavées de Villa de Leyva et de son centre historique avec son incontournable Plaza Mayor, l'une des plus grandes places coloniales en Amérique latine, ses cafés et boutiques d’artisanat. A voir également, le couvent des Carmélites déchaussées (carmelitas descalzas) où une communauté de nonnes carmélites qui vit en retrait permanent depuis la création du couvent en 1645 se dédie au travail manuel de la pierre.   Encadrement : transfert privatif avec chauffeur hispanophone.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 3 h de route.

  • Jour 4 Raquira - Villa de Leyva - Mongui

    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 4 h 30 de route.

  • Jour 5 Randonnée au Paramo de Oceta

    Dénivelée positive : 850 m. Dénivelée négative : 400 m. 3 h 30 de marche de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

  • Jour 6 Mongui - Barichara

    Route pour Barichara, village paisible et joyau colonial posé sur les hauts plateaux du Santander. Dans l'après-midi, visite guidée du village, de ses petites églises, du parc central ou encore du point de vue sur le canyon de Suarez. Barichara foisonne également d'ateliers mettant en valeur des artistes de la région (peinture, sculpture, papier ou encore tabac).   Encadrement: transfert privatif avec chauffeur hispanophone, visite de Barichara avec guide privé hispanophone et traducteur francophone.


    4 h de visite. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 5 h 30 de route.

  • Jour 7 Randonnée vers Guane

    Aujourd’hui, balade en direction de Guane par le sentier Royal. Vous descendrez au cœur du canyon dans cette belle végétation pour arriver à un village complètement figé dans le temps. Après-midi libre à Barichara.   Encadrement: guide privé hispanophone et traducteur francophone.


    3 h de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 8 Barichara - Barrancabermeja

    En fin de matinée, transfert jusqu'à Barrancabermeja. En route, vous marquerez un arrêt au mirador de Panachi qui offre de belles vues sur les canyons Suarez et de Chicamocha. Barrancabermeja marque l'arrivée dans la plaine. Installation à l'hôtel.    Encadrement: transfert privatif avec chauffeur hispanophone


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 5 h 30 de route.

  • Jour 9 Barrancabermeja - El Banco - Mompox

    Tôt dans la matinée, transfert (non inclus) pour rejoindre l'embarcadère: une chaloupe publique vous emmènera jusqu'à El Banco. Transfert à Mompox en fin de journée et installation pour deux nuits à l'hôtel.  vous emmènera de Barrancabermeja à El Banco. Encadrement: transfert en bateau collectif jusqu'à El Banco, et en véhicule privatif de El Banco à Mompox.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 6 h de bateau collectif et 1 h de route.

  • Jour 10 Mompox & Cienaga Pijiño

    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 11 Mompox - Carthagène

    Route pour Carthagène et installation à l'hôtel pour trois nuits. Fin de journée libre pour flâner dans la ville.   Encadrement: transfert privatif avec chauffeur hispanophone.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 5 h 30 de route.

  • Jour 12 Carthagène des Indes

    Suivez les traces des fameux pirates en déambulant dans la “perle des Caraïbes”, cette ville à l’héritage métissé dont la richesse culturelle vous étonnera. Ne manquez pas les quartiers coloniaux de San Diego et de Santo Domingo, la place de los Coches, la place de la Aduana, le parc Bolívar, le musée de l’Or, la place de Santa Teresa, la place de Santo Domingo, les murailles et las Bóvedas... Ses maisons colorées et ses parcs animés vous feront remonter à l’époque de la "conquista".   En option: une visite de Carthagène (4h) avec un guide francophone.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 13 Immersion dans un village de pêcheurs

    Transfert en direction du village de La Boquilla, village de pêcheurs afro-carthaginois. Les habitants partageront avec vous leurs techniques de pêche traditionnelle : la pêche au filet et la pêche aux crabes. Vous découvrirez ensuite les secrets de la cuisine côtière et apprendrez à cuisiner poissons et crabes accompagnés de riz à la noix de coco. Déjeuner en famille. Dans l'après-midi, excursion en canoë dans les mangroves vous permettra d’observer les oiseaux. Les paysages détonnent de couleurs au coucher du soleil. Retour à Carthagène en soirée.   Encadrement: guide francophone privé


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

  • Jour 14 Carthagène des Indes

    Dernières heures pour profiter du soleil des Caraïbes, puis transfert à l’aéroport selon l’heure de votre vol.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 45 min.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Colombie

Ce séjour en Colombie est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)