Voyage Chili
Ile de Pâques et Galápagos

Voyage Ile de Paques - Iles Galapagos

L'aventure

Ile de Pâques et Galápagos… deux lieux évocateurs de nos rêves de jeunesse réunis en un seul voyage. Sur l'île de Pâques, quelque 600 statues géantes (les moais), érigées par la civilisation disparue des Pascuans, forment un paysage culturel sans égal. Plus au nord, vous découvrirez l'archipel des Galápagos, d'une biodiversité exceptionnelle : tortues géantes, fous à pattes bleues, otaries, manchots, requins récifs. Ce voyage unique au monde combine insolite et extraordinaire. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le tour complet de l'île de Pâques
  2. La découverte des mystérieux moais
  3. Le snorkeling sur plusieurs îles des Galápagos
  4. Un groupe limité à 10 participants pour plus de confort

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Santiago

    Vol pour Santiago.

  • Jour 2 Santiago

    Court transfert (30mn) à l’hôtel situé au cœur de la capitale, à deux pas de l’avenue O’Higgins quitraverse la ville d’est en ouest. Santiago regroupe plus d’un tiers de la population nationale et confirme son rôle central dans l’activité du pays. Selon l'heure d'arrivée,nous en visitons les principaux lieux d’intérêts comme la plaza de Armas, la cathédrale, le palais de la Moneda et le Cerro San Cristobal. Ce dernier nous offre une vuepanoramique privilégiée sur la ville et les Andes lorsque les conditions sont favorables. Le Cerro Plomo (5424m) surplombe la ville qui s’étale dans l’immense vallée.NB : il y a de nombreux bureaux de change dans le centre-ville pour convertir vos devises au meilleur taux du Chili.

  • Jour 3 Santiago - Hanga Roa - volcan Rano Kao - Orongo - baie de Vaihu - Hanga Roa

    Vol pour l’île de Pâques. Arrivée à Hanga Roa, le seul village de l’île - des petits commerces, une église, une banque et une poste. Départ à pied pour le volcan Rano Kao (410m), dont le cratère abrite un lac. La randonnée est facile, peu de dénivelés de manière générale sur l'île, son point culminant étant à 507m. Nous surplombons la ville peu à peu, et commençons notre immersion dans les étendues de verdure de l'île. Végétation basse et roches sombres nous entourent, pendant que nous parvenons au sommet du volcan éteint Rano Kao. Son cratère recouvert de végétation abrite un lac bleu foncé. De là, la mer s'étend face à nous à perte de vue. Visite de l’ancien centre cérémoniel d’Orongo. Ce site archéologique protégé permet de comprendre comment vivaient les Pascuans à l'époque du culte de l'Homme-Oiseau : pétroglyphes en haut relief, anciennes maisons/cavernes au toit bas et en forme de barque. En contrebas se dressent trois petites îles : Motu Koa Koa, Motu Iti, Motu Nui, où la légende dit que le premier des candidats, qui parvenait à ramener un œuf pondu sur un de ces îlots et revenait à la nage, devenait l'Homme-Oiseau. Ensuite, court transfert vers la baie de Vaihu, sur la côte sud de l’île. En chemin, visite du site de Vinapu. Retour à Hanga Roa en fin de journée.

  • Jour 4 Baie de Vaihu - Poike - Hanga Roa

    Par un court transfert nous longeons la côte sud (environ 12km, 20mn) jusqu’au sentier menant au site de Rano Raraku. La marche débute à quelques kilomètres des carrières de moais. Puis nous poursuivons par le site de Tongariki. Retour à Hanga Roa en fin de journée.

  • Jour 5 Poike - Anakena - Hanga Roa

    Nous commençons par l’ascension du volcan Poike (370m). Vue magnifique depuis le plus ancien volcan de l’île. Notre randonnée longe la cote nord-est. En chemin, de nombreuses visites dont la baie de La Pérouse, les pétroglyphes de Papa Vaka et la très jolie plage d’Ovahe. Nous poursuivons jusqu’à l’ahu Nau Nau, situé sur la plage d’Anakena. Le roi Hotumatua, fondateur des clans pascuans débarqua, dit-on, sur cette plage. Exploration et baignade. Retour à Hanga Roa où nous passons la nuit.

  • Jour 6 Anakena - Hanga Roa

    Court transfert (30mn) pour le site de Puna Pau, carrières des "chapeaux" des moais. Puis nous rejoignons le site de l’ahu Akivi où nous débutons notre marche. Visites des sites les plus importants de cette partie de l’île pour rejoindre Hanga Roa. Baignade possible à Hanga Roa. Nuit à Hanga Roa.

  • Jour 7 Hanga Roa - Santiago

    Matinée libre. Vol pour Santiago (5h).

  • Jour 8 Santiago - Valparaiso - Santiago

    Excursion toute la journée au port de Valparaiso, ses ruelles et funiculaires d’un autre âge, visite du musée Pablo Neruda, retour en fin d’après-midi à Santiago. Nuit en centre-ville.

  • Jour 9 Santiago - Quito

    Vol pour Quito. Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Visite de la ville (durée pouvant être modifiée en fonction des horaires du vol intérieur), ancienne capitale nord de l'empire Inca et capitale actuelle de l'Equateur, Quito nous invite à découvrir son beau centre colonial déclaré patrimoine de l'humanité par l'Unesco (1978). "Quito, luz de America" (Quito, lumière de l'Amérique), phrase célèbre de Simon Bolivar. Située à 2850m d'altitude, c'est la deuxième capitale la plus haute du monde derrière La Paz, capitale de la Bolivie. Monuments, églises, places et rues pavées nous dévoilent une histoire, savoureux mélange de cultures et identités.Visite des principaux centres d'intérêt : la cathédrale, le couvent San Francisco, l'église de la compagnie des Jésuites etc...

  • Jour 10 Quito - île Santa Cruz

    Vol Quito/Baltra, aux Galápagos. A l'arrivée, transfert en bus jusqu'au canal et traversée pour rejoindre l’île de Santa Cruz. Découverte des sites des Gemelos (impressionnants cratères couverts d'une luxuriante forêt tropicale, abris naturels pour de nombreux oiseaux) et Los Tuneles. Exploration du haut de l'île à la recherche des tortues géantes peuplant ces lieux. Transfert à Puerto Ayora.

  • Jour 11 Ile Santa Cruz - île Isabela

    Visite de la station de recherche scientifique Charles Darwin, une visite incontournable ! Inaugurée en 1964, elle est consacrée l'étude de la faune et de la flore de l'archipel. Un centre d'interprétation fournit d'intéressantes informations tant sur la géologie que sur les espèces animales et végétales, dont certaines endémiques sont des îles. Sur le site, nous visitons aussi le centre d'élevage des bébés tortues pour leur réintégration future dans leur milieu naturel dont le héros principal était "Georges le solitaire" (Lonesome Georges), unique mâle de son espèce jusqu'à sa mort le 25 juin 2012… Un lieu excellent pour en apprendre davantage sur les efforts de conservation qui sont réalisés sur les îles et ses environs.Dans l’après-midi, embarquement pour l’île Isabela. 2 à 3h de navigation selon la vitesse du bateau et l’état de la mer. Arrivée à Puerto Villamil. Visite de la lagune des flamants roses, la plus grande des Galápagos et l'un des endroits principaux de reproduction de cette espèce sur l'archipel. Dîner au village.

  • Jour 12 Isabella : volcan Sierra Negra - trek – Concha de la Perla

    Transfert (50mn) en véhicule à la partie haute d’Isabela. Randonnée spectaculaire jusqu'au bord de l'immense cratère du volcan Sierra Negra. Ce volcan est une immense caldeira de 10km de diamètre, la plus vieille de l’île. Observation de la végétation et découverte de l'histoire géologique du volcan. En fonction de la météo, le terrain peut devenir assez boueux. Le massif entier est constitué du volcan Sierra Negra et de son énorme cratère rempli d'un lac de lave noire, d'où il tire son nom. Si nous le souhaitons, nous pouvons longer l'arête du cratère (40mn) jusqu'au volcan (actif) Chico, situé au nord du Sierra Negra. Le paysage devient alors lunaire et nous y observons des fumerolles, avec une immensité de champs de lave en décor de fond. Descente (1h de transfert) vers la baie de Puerto Villamil. Après-midi libre pour profiter pleinement des alentours : balades à pied, snorkeling à la Concha de la Perla, sorte de petite baie fermée qui se remplit avec la marée, et qui est peuplée de nombreuses espèces de poissons. Idéal pour un snorkeling facile ! Dîner au village.

  • Jour 13 Isabela : Tintoreras et mur des larmes

    Excursion à pied (4km) au "mur des larmes", lieu qui servit de centre pénitentiaire de 1946 à 1959. Les murs construits avec des blocs de lave donnaient un isolement total aux prisonniers. Montée des escaliers vers le Cerro Orquilla d'où nous avons une vue magnifique sur la mer, puis continuation sur les sentiers du littoral, le long de plages superbes, de forêts de mangrove et de lagunes saumâtres. Cet endroit est rempli de pinsons, de hérons, de flamants, et beaucoup d'autres oiseaux de rivage, ainsi que des otaries et des iguanes marins. L'après-midi, nous rejoignons le site de Tintoreras, petits îlots dans la baie d'Isabela où l'on trouve le pingouin des Galápagos, le seul à vivre dans une région équatoriale. Dans les criques et le long des plages, on peut apercevoir également des requins à pointe blanche (inoffensifs), des tortues marines, des otaries et une multitude de poissons multicolores. L'intérêt principal de ce site est la variété impressionnante de sa faune et de sa flore. Retour au petit village de Puerto Villamil.Note : l'excursion à pied au "mur des larmes" est facultative. Les personnes qui ne souhaitent pas marcher pourront visiter l’estuaire, où l'on peut observer des oiseauxet des poissons.

  • Jour 14 Isabela – Santa Cruz : Tortuga Bay

    Navigation pour Puerto Ayora sur l’île de Santa Cruz (2 à 3h de navigation selon la vitesse du bateau et l'état de la mer). Découverte de la magnifique plage de Tortuga Bay, au sable couleur ivoire. C’est une belle plage entourée de mangroves où nous pouvons observer la riche faune des Galápagos : iguanes marins, tortues et divers oiseaux marins. Dans l’après-midi, temps libre pour une promenade avec possibilité de shopping à Puerto Ayora. Retour à l'hôtel et dîner au village.

  • Jour 15 Santa Cruz - Baltra - Quito

    Navigation pour l'île de Baltra puis transfert à l'aéroport du même nom. Vol pour Quito. Les vols retour sur Quito ont systématiquement lieu le matin. Après-midi libre à Quito. Repas libres.

  • Jour 16 Quito - vol de retour

    Quito. Vol de retour.

  • Jour 17 Arrivée à destination

    Fin de nos prestations.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Chili

Ce séjour au Chili est proposé par Terres d'aventure.