Voyage Canada
Ouest canadien : Haida Gwaii et Passage Intérieur

Croisière Canada - Gwaii Haanas

L'aventure

Cette croisière à bord d'un voilier, vous donne accès à l'ouest du Canada à travers les îles de la Reine Charlotte, aujourd'hui appelées Haida Gwaii, littéralement "îles de beauté" ou "lieu d'émerveillement". Ces îles sont protégées, et seul un nombre limité de privilégiés y accède chaque année, afin de préserver un équilibre écologique fragile. Cette croisière combine des visites d'authentiques villages haidas (l'une des populations amérindienne les plus riches culturellement et les plus développées) ainsi qu'une belle navigation en pleine nature au fil de l'eau et des fjords, sans oublier les observations animalières dont les fameuses baleines à bosse. C'est à bord du voilier Qilak en compagnie de deux membres d'équipages expérimentés et en petit groupe (6 personnes maximum) que vous pourrez vivre une expérience unique et complète de cet archipel reculé qui témoigne d'une étendue sauvage inégalée pour la navigation et l'exploration. Cette croisière vous mènera aussi dans la partie canadienne de l'Inside Passage, formé d'un dédale de canaux naturels entre les îles, reliant le Canada à l'Alaska. lire la suite

7 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte des îles Haida Gwaii
  2. Le Passage Intérieur
  3. Le parc national d'Haida Gwaii
  4. Un navire intime
  5. La culture amérindienne haida
  6. Les baleines Ă  bosse et les orques
  7. Vous baigner dans les sources chaudes

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Départ pour la Colombie-Britannique

    Vol de Paris vers Port Hardy (Colombie-Britannique, Canada). Arrivée, transfert libre et installation à l'hôtel. Cette cité est un ancien terminus ouest de la ligne de chemin de fer transcontinentale de la Canadian Pacific Railway, reliant l’est du Canada à la Colombie-Britannique.

  • Jour 2 Port Hardy : embarquement à bord du voilier

    Dans la matinée, transfert libre au port de Port Hardy et embarquement sur Qilak vers 9h. Accueil par l'équipage, présentation du séjour et des consignes de sécurité puis nous levons l'ancre et entamons cette aventure dans l'archipel des îles de la Reine Charlotte et du Passage Intérieur.

  • Jour 3 Navigation vers le "Passage Intérieur"

    Navigation côtière entre l'île de Vancouver et le continent pour rejoindre l'entrée de "l'Inside Passage". Mouillage à Eliza Bay

  • Jour 6 Whale Channel

    Nous empruntons le Whale Channel pour atteindre notre mouillage Ă  Gilen Harbour.

  • Jour 7 Navigation vers les îles de la Reine Charlotte (Haida Gwaii)

    Navigation hauturière vers l'archipel des îles Queen Charlotte (Haida Gwaii) que nous atteindrons à Rose Harbour. Trois familles vivent encore à l'année dans cette ancienne station baleinière qui est également la pointe sud de l'archipel. De nombreuses espèces d’oiseaux sont également présentes sur l’île, comme les pygargues à tête blanche, les macareux et les faucons pèlerins.Les îles d’Haida Gwaii (anciennement appelées îles de la Reine Charlotte), forment l’une des zones au patrimoine culturel et biologique le plus riche du nord de l’Amérique.

  • Jour 8 Parc national d'Haida Gwaii

    Navigation vers Anthony Island, visite du village Haida de Sgang Gwaay, un site de la mémoire indienne, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco : une grotte servant de site funéraire ainsi que la plus grande concentration connue de totems gardant les esprits, laisseront une forte empreinte dans vos souvenirs. Cette zone est particulièrement protégée. En 2010, la Réserve d'aire marine nationale a été créée afin de protéger à la fois la réserve du parc national et le site du patrimoine Haida Gwaii Haanas. Mouillage à Rose Harbour.

  • Jour 9 Gandll K’inn

    La navigation se poursuit jusqu'aux sources chaudes de Gandll K’inn où vous pourrez profiter d’un bain relaxant dans l'une des trois vasques naturelles, face à la mer et avec un arrière-plan de toute beauté. Retour au mouillage à Rose Harbour.

  • Jour 10 Détroit d’Hecade et Passage Intérrieur

    Traversée vers le continent par le détroit d'Hécate. Pendant la navigation, vous pourrez certainement croiser et observer des baleines à bosse avant de rejoindre le Passage Intérieur. Mouillage à Gilbert Island.

  • Jour 11 Prince-Rupert : débarquement

    Retour dans le Passage Intérieur pour rejoindre Prince-Rupert. Cette cité est un ancien terminus ouest de la ligne de chemin de fer transcontinentale de la Canadian Pacific Railway, reliant l’est du Canada à la Colombie-Britannique.Mouillage et débarquement vers 18h puis transfert libre à votre hôtel.

  • Jour 12 Retour vers la France

    Dans la matinée, transfert libre à l'aéroport pour le vol retour vers la France.

  • Jour 13 Paris

    Arrivée à Paris.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Canada

Ce séjour au Canada est proposé par Terres d'aventure.