Voyage Cambodge
Des temples d'Angkor au golfe de Siam

Randonnées à VTT et à pied à travers l'ancienne capitale de l'empire khmer et les monts Cardamome

L'aventure

Des populations khmères aux temples d'Angkor, de la chaîne sauvage des Cardamome aux îles paradisiaques du golfe de Siam : c'est un Cambodge inédit que nous vous proposons de découvrir grâce à ce voyage dynamique. Nous découvrons, à VTT, à pied et en pirogue, la vie quotidienne des villageois et la sérénité de la vie rurale cambodgienne. Les incontournables temples d'Angkor seront évidemment au rendez-vous avec une approche en profondeur des temples méconnus comme le Beng Meala ou le Banteay Srei.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Profiter des nuits chez l'habitant dans des maisons traditionnelles khmères
  2. Découvrir les incontournables temples d'Angkor et dénicher les temples méconnus aux alentours de Siem Reap
  3. Arpenter les sentiers perdus de la chaîne des Cardamomes, ancien bastion des khmers rouges
  4. Bénéficier de la diversité des moyens de transport proposés : à vélo, à pied ou par bateau, d'Angkor au golfe de Siam

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Des temples d'Angkor au golfe de Siam

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Siem Reap. Vol aller

    Vol depuis Paris pour Siem Reap sur compagnie régulière. Nuit et repas à bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 Siem Reap - Angkor. Bienvenue au Cambodge !

    Arrivée à Siem Reap. Accueili par notre équipe, vous serez transféré à votre hôtel puis profiterez de votre journée en totale liberté. Perdez-vous dans les dédales des rues d'Angkor.(En fonction de la disponibilité des compagnies aériennes, le groupe peut arriver sur plusieurs vols soit en matinée soit en soirée.) Repas non inclus.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Angkor - Siem Reap. PĂ©dalez Ă  travers Angkor

    Votre première journée est consacrée à la découverte guidée d'Angkor et de ses principaux temples. A VTT ou à pied, sillonnez la capitale. Nous nous promènerons d'un site à l'autre en empruntant des sentiers forestiers typiques et verts. Terminons cette journée d’observation botanique et historique dans l’atmosphère magique du Bayon, temple central de l'ancienne ville. Nuit à l'hôtel à Siem Reap.Petit déjeuner, déjeuner et dîner compris.(20 km de vélo et 2-3h de marche dans les temples)


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Siem Reap - Phnom Kulen. Admirez Banteay Srei, joyau khmer

    Partez à VTT à travers la campagne et les rizières pour rejoindre Bantey Srei abritant les joyaux d'une civilisation khmère du Xème siècle. Visitez ce temple puis continuez en direction de la montagne sacrée du Phnom Kulen, massif situé au nord-est d'Angkor. Les pèlerins qui gravissent la colline viennent se recueillir aux pieds de la statue d’un bouddha couché. Arrivés sur le plateau, nous franchissons la rivière aux Lingas sculptée à même la roche et continuons notre chemin pour rejoindre la cascade où nous nous baignerons. Partez après le déjeuner jusqu'au sommet de la montagne pour admirer le panorama. Nous reprenons la marche sur les petits sentiers à travers la forêt qui nous mènera au village où nous passerons la nuit. Arrêt en route pour admirer un vestige pré-angkorien. Nuit chez l'habitant ou à la pagode.Petit déjeuner, déjeuner et dîner compris.(20 km de vélo et 3h de marche, dénivelé : + 110 m)


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 5 Srah Dumrei - Beng Meale. DĂ©couvrez les sites prĂ©-angkoriens

    Après le petit déjeuner, nous traverserons le village et randonnerons à travers la campagne et les plantations de noix de cajou. Une courte pause dans la jungle s'impose alors pour admirer le site du buffle couche, site pré-Angkorien récemment mis a jour par les archéologues. Nous continuons à travers les herbes hautes pour découvrir le site exceptionnel de Srah Dumrei, immense monolithe de grès de six mètres de haut. Datant du Xème siècle, il représente des éléphants et des lions perdus dans une jungle dense. Découvrez dans la foulée une grotte abritant un bouddha. Descendez ensuite la montagne jusqu’au temple perdu de Beng Mealea, caché dans une jungle sauvage exubérante. Préparez-vous à vous installer pour la nuit dans une maison traditionnelle khmère. Petit déjeuner, déjeuner et dîner compris.(4h de marche, dénivelé : - 110 m +/- 50 m)


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 6 Beng Mealea - Siem Reap. DĂ©couvrez, voguez, admirez TonlĂ© Sap

    Ce matin, excursion à la découverte du grand lac du Cambodge, le Tonle Sap et sa vie lacustre. Visitez un village flottant, typique de cette région, depuis un bateau de pêche traditionnel. Retournez ensuite sur la terre ferme en direction de la campagne et partez pour une excursion dans un village traditionnel à la découverte de la vie locale. Nuit à l'hôtel à Siem Reap.Petit déjeuner, déjeuner et dîner compris.(2h de bateau et 1h de marche)NB : le programme de cette journée peut être modifié en fonction des conditions hydrologiques.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Siem Reap. DĂ©nichez les temples cachĂ©s sous la vĂ©gĂ©tation

    Nous continuons notre périple par la visite de la cité royale d'Angkor Thom construite par un roi bouddhiste de l'empire khmer Jayavarman II à la fin des années 1200. Nous nous déplaçons à pied et à vélo, ce qui nous permet de découvrir des temples moins connus et isolés dans la forêt. Nuit à l'hôtel à Siem Reap.Petit déjeuner, déjeuner et dîner compris.(15 km de vélo et 2-3h de marche dans les temples)


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Siem Reap - Phnom Penh. Ă€ l'assaut de la capitale royale

    Lâchez votre VTT pour un voyage en bus public (6h de route) à travers la province de Kampong Thom pour rejoindre la capitale royale, Phnom Penh. Déjeuner sur la route avant votre arrivée sur Phnom Penh dans un restaurant local. Là-bas, visitez la ville, ses quartiers et ses marchés afin de vous imprégner de la culture locale. Puis visite de la ville, ses quartiers, ses marchés. Nuit à l'hôtel à Phnom Penh.Petit déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Phnom Penh - Chi Phat. RandonnĂ©e le long des Cardamomes

    Départ de Phnom Penh pour la ville d’Andoung Teuk, pied de la chaîne de montagnes des Cardamomes. Remontez la rivière en bateau jusqu’au village de Chi Phat où le projet d’Eco Tourisme Communautaire vous est présenté, puis découvrez le village et ses environs. Nuit en guest house à Chi Phat.Petit déjeuner, déjeuner et dîner compris.(4h de bus, 10 km de vélo, dénivelé : +/- 50 m)


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 10 Chi Phat. Admirez la faune locale Ă  Veal Ta Prak

    Aujourd’hui, partez en moto taxi pour une randonnée à la découverte du site de Veal Ta Prak, large clairière dans la forêt tropicale et site d’observation de nombreuses espèces d’animaux : calaos se mêlent aux cerfs et aux cochons sauvages, pour ce qui est des plus courants. Nous continuons la marche à travers la forêt luxuriante et arrivons aux abords de la rivière. Baignade puis navigation en bateau local à l'écoute de la faune tropicale (oiseaux, singes). Retour pour Chi Phat et nuit en guest house.Petit déjeuner, déjeuner et dîner compris.(3-4h de marche et 2h de bateau)NB : le programme de cette journée peut être modifié en fonction des conditions hydrologiques.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 11 Chi Phat - Koh Rong. Direction le repos !

    Prenez aujourd'hui la direction de l'île de Koh Rong où vous vous installerez en bungalow pour profiter du temps qui passe. Du calme local aux pêcheurs aguerris, des plages de sable blanc aux enfants du village, partez en fin de journée profiter du magnifique coucher de soleil pour une journée apaisante et bien remplie.Petit déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre.(2h de route et 1h30 de bateau)


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 12 Koh Rong. Reposez-vous sur les plages de l'Ă®le

    Profitez de votre temps libre pour explorer cette île splendide de fond en comble. Partez vous perdre dans la forêt ou dans les eaux turquoises regorgeant de coraux et de poissons exotiques.Déjeuner et dîner libres.


    HĂ©bergement : en bungalow

  • Jour 13 Koh Rong - Kampot. JournĂ©e libre pour dĂ©couvrir l'Ă®le

    Vous quittez Koh Rong direction Kampot. Retrouvez la terre ferme pour un transfert d'environ 3-4h. Une fois arrivés à destination, vous découvrirez la rivière au cours d'une excursion en bateau puis en kayak (1h de bateau et 45 min de kayak). Passez votre soirée aux abords de votre bungalow situé à deux pas de la rivière. Déjeuner et dîner libres.


    HĂ©bergement : en bungalow

  • Jour 14 Kampot - Phnom Penh. Flânez dans Phnom Penh

    Avant de partir une dernière fois affronter la capitale, découvrez les salines et champs de poivrières. Départ pour Phnom Penh (4h de route). Une fois arrivés, installez-vous à l'hôtel et profitez de votre temps libre pour découvrir ce que vous n'avez pas encore exploré. Nuit à l'hôtel.Déjeuner et dîner libres.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 15 Phnom Penh. DĂ©ambulez dans la capitale avant le dĂ©part

    En fonction des horaires de vol, profitez du temps libre avant votre transfert pour l'aéroport.Déjeuner et dîner libres.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 16 Paris

    Arrivée à Paris.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Cambodge

Ce séjour au Cambodge est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)