Voyage Cambodge
Les temples khmers et les parcs nationaux du cambodge

L'aventure

C'est dans un Cambodge inédit que nous emmène ce voyage ; nous découvrons à pied, en pirogue, en canoë, à vélo les régions les plus sauvages du Cambodge où la nature est exubérante, sauvage et intacte. Sans oublier de visiter d'incontournables sites Angkoriens... Le début du voyage se déroule dans la jungle, les villages et la campagne de la région d'Angkor, où Jayavarman II a fondé l'empire khmer au début du IXe siècle. Nous découvrons les magnifiques temples d'Ankgor, certains sont restaurés et d'autre "en l'état" : les racines des fromagers entrelacent les pierres des temples. Nous découvrons aussi les temples de Beng Mealea, Bantey Samré et les monolithes pré-angkorien des montagnes Phnom Kulen lors d'une belle randonnée. Le second temps fort du voyage c'est la région méconnue du Mondolkiri, encore sauvage, boisée de forêt primaire et habité par les Phnong. A pied, nous explorons la jungle, observons les animaux sauvages et profitons des nombreuses chutes d'eau pour se rafraîchir. Nous rencontrons les habitants qui nous accueillent chez eux. Après l'observation des dauphins d'eau douce du Mékong et la descente d'une partie de ce fleuve mythique, nous faisons escale à Phnom Penh. Puis, nous abordons la partie sud du pays avec notamment la région de Kampot, les montagnes Cardamomes et l'île déserte de Koh Kong. A pied, à vélo, en kayak, en pirogue, nous observons la faune et la flore, dormons chez l'habitant et sous tente dans la jungle avec des nombreuses baignades dans le golfe de Siam ! Un programme très complet, très proche de la nature.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La nature cambodgienne dans toute sa splendeur avec les principaux parcs nationaux du Cambodge.
  2. Observations de la faune : oiseaux, calaos, cerfs, gibbons...
  3. Les temples khmers incontournables : Angkor Thom, Angkor Vat, Chao Srei Vibol, Beng Mealea, Bantey Samré.
  4. Découverte et snorkeling sur l'île de Koh Kong.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 07 Vol Paris / Siem Reap.

    Vol régulier avec escale pour Siem Reap. Arrivée à Siem Reap, accueil par votre guide et transfert à votre hôtel. Le reste de la journée est libre pour repos et découverte individuelle. Déjeuner et dîner libres.


    HĂ©bergement : Nuit en hĂ´tel.

  • Jour 03 Siem Reap - Chao Srei Vibol.

    Le matin, nous partons randonner dans la campagne et sur l'ancienne Voie Royale pour découvrir le temple perdu de Chao Srei Vibol. Nous visitons ce temple et la pagode, puis nous cheminons à travers les villages et visitons des ateliers d'artisanat cambodgien. Nuit chez l'habitant dans une maison traditionnelle.


    3 heures de marche, HĂ©bergement : Chez l'habitant.

  • Jour 04 Beng Mealea - Phnom Kulen.

    Nous partons pour le temple perdu de Beng Melea et visitons ce superbe temple encore pris dans la végétation. Après un petit transfert nous rejoignons la montagne des Phnom Kulen. Les pèlerins gravissent la colline pour se recueillir au pied de la statue d'un bouddha couché. Sur le plateau, nous franchissons la rivière aux Lingas et continuons notre chemin pour rejoindre la cascade et nous baigner. Après le déjeuner, nous commençons la randonnée sur les petits sentiers à travers la foret pour rejoindre le village où nous passons la nuit. Arrêt en route pour admirer un vestige pré-Angkorien. En fin de journée visite du village et présentation de l'ONG ADF Kulen qui s'occupe de programmes d'éducation et de santé pour enfants.


    4 heures de marche, Transport : véhicule privatisé, Dénivelé plus : 350, Hébergement : Chez l'habitant

  • Jour 05 Phnom Kulen - Srah Dumrei - Bantey Srei - Siem Reap.

    Après le petit déjeuner, nous traversons le village et randonnons à travers la campagne et les plantations de noix de cajou. Courte pause dans la jungle pour admirer le site du buffle couché, site pré-Angkorien récemment mis a jour par les archéologues. Nous continuons à travers les herbes hautes pour découvrir le site exceptionnel de Srah Dumrei, immense monolithe de grès de six mètres de haut. Datant du Xe siècle, il représente des éléphants et des lions perdus. Découverte d'une grotte qui abrite un bouddha. Nous continuons notre balade jusqu'à Wat Preah Kral d'où nous admirons le panorama sur les montagnes autour. Puis en véhicule local, nous rejoignons une jolie cascade, un site idéal pour le déjeuner. Après la pause, nous reprenons la route de montagne jusqu'au temple et village de Bantey Srei. Visite du temple au coucher du soleil. Retour a Siem Reap en fin de journée.


    4 heures de marche, Transport : véhicule privatisé, Dénivelé plus : 80, Dénivelé moins : 50, Hébergement : Hôtel.

  • Jour 06 Siem Reap - Angkor Thom.

    A vélo, nous partons vers la Porte Sud d'Angkor Thom pour découvrir les murailles de cette ancienne ville, enceinte encore enfouie dans la foret. Nous débouchons sur le temple des tours a 4 visages, le Bayon. Déjeuner sur place, puis visite d'Angkor Thom "la grande ville royale". Ensuite nous découvrons le fameux Preah Khan et marchons le long du Baray (bassin). Nous continuons avec le Ta Nei, petit temple oublié et enfin le Ta Phrom, le temple enraciné par les fromagers.


    1/2 journée vélo et 3 heures de marche dans les temples heures de marche, Hébergement : Même hôtel.

  • Jour 07 Siem Reap - Angkor Vat.

    MatinĂ©e consacrĂ©e Ă  la visite d'Angkor Vat, puis transfert pour le temple isolĂ© de Bantey Kdey. DĂ©jeuner sur place. Nous partons ensuite pour le temple de Bantey SamrĂ©, visite de ce temple et randonnĂ©e sur la digue du Baray pour dĂ©couvrir les villages. Nous arrivons Ă  Pre Rub pour le coucher du soleil. Pendant le sĂ©jour Ă  Siem Reap, nous dĂ©couvrons les principaux temples d'Angkor du petit et du grand circuit Angkor Vat, le Bayon, la terrasse des lĂ©preux, etc…


    2h30 heures de marche, HĂ©bergement : MĂŞme hĂ´tel.

  • Jour 08 Tonle Sap - Kampong Cham.

    Départ pour le Tonle Sap, le Grand Lac du Cambodge, où nous observons la vie des villages lacustres, les techniques de pêche, les viviers et élevages de crocodiles privés. Nous découvrons en bateau le village de Kampong Khleang avec ses maisons sur pilotis, puis route pour Kampong Cham. A notre arrivée, nous faisons une promenade sur les rives du Mékong.


    Transport : véhicule privatisé, Hébergement : Hôtel.

  • Jour 09 Kampong Cham - Sem Monorom (Mondolkiri).

    Départ en minibus pour Sen Monorom situé dans la province du Mondolkiri. Nous visitons une usine de production de caoutchou d'hévéa. En fin d'après-midi, visite du village.


    1 heures de marche, Transport : véhicule privatisé, Hébergement : Hôtel de campagne.

  • Jour 09 Trek au Mondolkiri.

    Court transfert jusqu'au village de la communauté Bunong, d'où nous prenons la piste pour rejoindre le point de départ de notre randonnée. La forêt tropicale et les éléphants nous attendent... Peu de temps après, nous les découvrons sur leur lieu de vie. Nous pouvons nous approcher des éléphants, les nourrir avec leurs friandises préférées: les bananes et bambous. Accompagnés de leurs cornacs, nous prenons le temps de les observer. Puis nous marchons vers la cascade. C'est le moment de partager quelques instants en compagnie des Bunongs, d'apprendre et/ou de découvrir leur vie quotidienne et aussi la vie dans la forêt tropicale de ces fabuleux pachydermes. Nous déjeunons près de la chute d'eau et dégustons des plats traditionnels préparés par les cornacs. La cascade nous invite aussi à la baignade. Les éléphants nous rejoignent pour leur bain quotidien. Il est temps pour nos pachydermes de se rafraîchir. Leurs cornacs nous propose de les aider. A nous les arrosages d'eau par les éléphants !!! Le début d' après-midi arrive, et nous continuons notre trek à travers la forêt tropicale du Mondolkiri. Nous remercions nos hôtes (éléphants et cornacs). Nous traversons rivières, forêts et champs, pour rejoindre nos hôtes en fin de journée. Un dîner et une nuit chez l'habitant nous attendent. Notre journée se termine avec des émotions insolites, vibrantes, atypiques.


    3 à 4 heures de marche, Dénivelé plus : 400, Dénivelé moins : 400, Hébergement : Nuit chez l'habitant.

  • Jour 11 Trek au Mondolkiri

    Départ pour une seconde journée de randonnée dans un paysage vallonné dans la forêt et de découverte des villages Phnong. Nous visitons un village. Nous continuons dans les plantations de café du Mondolkiri, une variété très particulière, au gout légèrement de cacaoté. Arrêt baignade et déjeuner à une belle cascade tropicale.


    5 heures de marche, HĂ©bergement : HĂ´tel de campagne.

  • Jour 12 Kratie - chutes de Kampi - dauphins d'eau douce.

    Nous partons pour Kratie, l'ancienne ville coloniale du Mékong. En chemin, visite des chutes de Kampi en pirogue sur le Mékong pour observer les dauphins d'eau douce du Mékong. Nous visitons une pagode perchée sur une colline : vue panoramique sur les zones inondées du Mékong (si le temps le permet). Puis, nous traversons en bac pour rejoindre l'île de Koh Trong où nous passons la nuit.


    1 heures de marche, Transport : véhicule privatisé, Hébergement : Chez l'habitant.

  • Jour 13 Visite de Kratie - descente du MĂ©kong - Phnom Penh.

    A pied, nous allons à la découverte des villages de la communauté vietnamienne implantée sur l'île. Nous visitons ensuite Kratie, son marché et ses bâtiments coloniaux. Départ pour Phnom Penh. En fin de journée, balade en bateau sur le Mékong. La soirée est ensuite libre afin de profiter du centre ville animé avec ses petits restaurants et bars.


    2 heures de marche, Transport : véhicule privatisé, Hébergement : Hôtel.

  • Jour 14 Phnom Penh - Kampot.

    Nous partons à  Kampot. Après installation dans nos bungalows au bord de la rivière de Kampot, nous rejoignons la rivière Kampot que nous descendons en bateau et faisons une excursion en kayak dans la "boucle verte".


    Transport : Véhicule privatisé, Hébergement : Bungalows en bord de rivière.

  • Jour 15 Kampot - Chi Pat.

    Transfert pour rejoindre Chi Phat, un village au sud des Cardamomes, où un effort important a été fait sur place pour enrayer les problèmes de déforestation. Chi Phat mène un projet d'écotourisme pionnier. Le tourisme a maintenant une interaction positive car il subventionne plusieurs projets environnementaux et sociaux. Nous nous baladons à vélo pour découvrir les alentours, le projet de reboisement, et nous nous baignons dans la rivière. Point d'orgue de la journée: le coucher de soleil sur les collines qui conclut merveilleusement des moments de pur bonheur dans ce paradis perdu et insolite.


    1h de vélo heures de marche, Transport : Véhicule privatisé, Hébergement : Bungalow.

  • Jour 16 Chi Pat - trek dans jungle des Cardamomes.

    Transfert en moto-taxi jusqu'au point de départ de la randonnée dans les Cardamomes. Au cours de cette journée nous découvrons le site de Veal Ta Prak, large clairière dans la foret tropicale et site d'observation de nombreuses espèces d'animaux : calaos, cerfs et cochons sauvages pour les plus courants, plus rarement gibbons. Nous avons aussi l'occasion de nous baigner dans les nombreuses rivières. Nous montons notre campement du soir dans la forêt en bordure de rivière. En fin d'après-midi, nous effectuons un petit tour en pirogue pour observer le cocher de soleil sur la rivière Chi Pat . A noter: les excursions à Chi Pat peuvent être modifiées en fonction des conditions locales (saison des pluies, accès coupés, terrain glissant).


    5 heures de marche, Dénivelé plus : 80, Hébergement : Bivouac sous tente au bord de rivière.

  • Jour 17 Chi Pat - Koh Kong.

    A l'aube, nous partons naviguer au cœur de la foret tropicale, sur un affluent de la rivière : observation de la faune et de la flore sauvage. Nous rejoignons notre bateau et prenons le petit dĂ©jeuner Ă  bord. Nous naviguons jusqu'Ă  Chi Phat oĂą notre vĂ©hicule nous attend (30 min Ă  1 heure de canoĂ« et 2h de bateau environ). Puis nous partons en vĂ©hicule pour le sud-ouest du Cambodge, pour atteindre la petite ville de Koh Kong (3 h de route). Nous nous arrĂŞtons pour dĂ©couvrir le parc protĂ©gĂ© de Peam Krasop Wildlife Sanctuary contenant les plus grandes mangroves du sud-est Asiatique : nous marchons environ 1h sur des pontons sur pilotis Ă  travers la mangrove pour dĂ©couvrir sa faune et sa flore. 


    1 Ă  2 heures de marche, HĂ©bergement : HĂ´tel.

  • Jour 18 DĂ©couverte de Koh Kong entre forĂŞt et mangrove.

    Aujourd'hui nous partons pour une découverte approfondie de la rivière, de la mangrove et de la jungle. Ici les amoureux de nature sauvage seront comblés et c'est un véritable paradis que nous partons explorer, tout d'abord en bateau. Nous remontons la rivière à la découverte de paysages bucoliques avant de débuter notre randonnée, à travers la forêt tropicale, pour atteindre une splendide vue panoramique sur l'estuaire de Koh Kong au sommet. Il est alors temps de se rafraîchir dans une cascade avant de déjeuner sur place. Nous redescendons ensuite pour rejoindre notre bateau et nous continuons en direction de l'impressionnante mangrove de la région de Koh Kong, une des plus grandes mangrove du Sud-Est asiatique, que nous découvrons à pied.


    HĂ©bergement : MĂŞme hĂ´tel.

  • Jour 19 JournĂ©e dĂ©tente sur l'Ă®le de Koh Kong.

    Tôt le matin, nous embarquons pour 2 h de navigation pour atteindre l'île sauvage de Koh Kong. Face à nous se dévoile une plage de sable blanc et nous avons le temps de profiter de ce coin paradisiaque, entre baignade, détente et contemplation, un pur moment de bonheur. Pour ceux qui le souhaitent, une balade à pied de 2h est possible pour explorer cet endroit unique et rejoindre une autre plage. Suivant les conditions de la mer, nous pourrons aussi explorer les fonds marins en snorkeling. Dans ce cadre sublime de l'Ile de Koh Kong, nous installons notre campement pour la nuit.


    HĂ©bergement : Sous tente sur la plage.

  • Jour 20 Koh Kong - Phnom Penh.

    Retour au bateau pour rejoindre Koh Kong d'où nous continuons notre voyage par la route jusqu'à Phnom Penh. Installation à l'hôtel, temps libre pour flâner en fin de journée. Dîner libre.


    Transport : véhicule privatisé, Hébergement : Hôtel à Phnom Penh.

  • Jour 21 Visite de Phnom Penh.

    Nous découvrons la capitale cambodgienne surnommée "la perle de l'Asie du sud-est" à l'époque coloniale. Nous nous promenons dans le centre historique et flânons sur les marchés bien animés de la ville. Visite du Musée national, du Palais Royal et de la Pagode d'Argent.Pour ceux qui le souhaitent, possibilité d'aller au fameux marché "Russe" pour vos achats.


    HĂ©bergement : HĂ´tel Ă  Phnom Penh.

  • Jour 21 Phnom Penh

    Temps libre et transfert pour l'aéroport pour le vol international retour pour Paris.


    HĂ©bergement : HĂ´tel Ă  Phnom Penh.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Cambodge

Ce séjour au Cambodge est proposé par Huwans Adventure.