Voyage Cambodge
Les mystères d'angkor

PlutĂ´t Cambodge ?

Une découverte du Cambodge adaptée aux enfants, avec des activités ludiques et des découvertes culturelles.

L'aventure

Un voyage au Cambodge, ce sont les temples d'Angkor enlacés par de puissantes racines, le lac Tonlé Sap où les oiseaux puisent leur nourriture, un littoral aux îles nombreuses et paradisiaques… Ce sont aussi les nuits chez l'habitant, les balades à vélo, les chasses au trésor, une douceur de vivre et une richesse étonnante. Le Cambodge, un pays à découvrir impérativement en famille. Conseillé à partir de 6 ans.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les temples d’Angkor, emblème du Cambodge, et les îles sauvages du littoral.
  2. La variété des déplacements : tuk-tuk, bicyclette, bateau.
  3. Un jeu de piste en famille au marché local de Siem Reap. 
  4. Le parc national du Bokor avec ses calaos et gibbons.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 France - Cambodge

    Départ de France, vol pour le Cambodge.


    Repas libre.

  • Jour 2 Siem Reap

    Arrivée à l’aéroport de Siem Reap, accueil par le guide et chauffeur puis transfert à l’hôtel. Le guide vous remet un cadeau de bienvenue et présente le séjour. Temps libre pour profiter de la piscine et faire un petit tour en ville.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libre.

  • Jour 3 Angkor Wat - villages flottants du lac Tonlé Sap

    Départ en tuk-tuk tôt le matin pour profiter de la fraîcheur. Petit déjeuner champêtre (pique-nique) aux abords du célèbre temple d’Angkor Wat (le plus grand de la ville royale). Visite du temple, passage dans les galeries, montée sur les terrasses, douves en herbe... Retour à Siem Reap à l’heure du déjeuner. Dans l’après-midi, vous quittez la chaleur de la ville pour vous rendre au Tonlé Sap, le plus grand lac du Cambodge. Excursion en bateau à travers les villages flottants, à la découverte de cet étrange univers lacustre. De retour à Siem Reap, spectacle de cirque de l’association Phare Ponleu Selpak, qui aide les jeunes défavorisés de la province de Battambang.


    1 h 30 de marche - 1 h 30 de navigation. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Journée vélo dans la campagne cambodgienne

    Aujourd’hui, découverte de la campagne cambodgienne à vélo, le moyen de locomotion le plus utilisé dans le pays. L’itinéraire se déroule principalement sur des pistes plates ou des routes peu fréquentées (si nécessaire, le véhicule n’est jamais loin). En chemin, arrêt dans une pagode pour demander la bénédiction des moines. Déjeuner dans le petit village où vous passerez la nuit. Rencontre avec les hôtes qui vous accueillent dans leur maison traditionnelle khmère. L’après-midi, départ en char à bœufs vers un petit temple méconnu. De retour dans la famille d’accueil, les enfants du village, curieux, sont là pour un délicieux moment d’échanges avec vos enfants. Le soir, c’est avec toute la famille que vous préparez le dîner, l’occasion de prendre note de savoureuses recettes.


    1 h de marche - 2 h de vélo. Hébergement : chez l'habitant. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 Chasse au trésor dans les temples d'Angkor

    Vous quittez vos hôtes et repartez en direction des temples d’Angkor. Vous commencez par une petite randonnée le long du mur d’enceinte de cette ancienne ville Royale : Angkor Thom. Découverte d’un temple surprenant, aux centaines de visages (216 exactement), le fameux temple Bayon. Puis direction le Ta Phrom, le temple de Tomb Raider, du Palais royal et de la terrasse des éléphants. Il est alors temps de se mettre en quête du trésor caché du roi Jayarvaman. A l’aide d’une carte et d’une boussole, vous cherchez les indices menant à la cachette d’un mystérieux trésor ! Retour à Siem Reap en fin de journée, détente en bord de piscine.


    3 Ă  4 h de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 6 Siem Reap - Phnom Penh

    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 6 h.

  • Jour 7 Phnom Penh - kayak à Kampot

    Direction la paisible ville de Kampot et l’authenticité d'un Cambodge à l'écart du tourisme de masse. Installation dans les bungalows, puis départ en bateau à la découverte de la rivière de Kampot, avec également une excursion en kayak sur la “boucle verte”, à travers la luxuriante végétation tropicale. Baignade dans la rivière et retour aux bungalows. Sieste, farniente et baignade pour le reste de la journée.


    1 h de navigation - 1 h de kayak. HĂ©bergement : bungalow. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir. Transfert : 3 h.

  • Jour 8 Excursion à vélo et visites culturelles de Kampot

    La matinée est consacrée à la découverte, à vélo, des environs “cachés” de Kampot et sa campagne. Visite d'une ferme de lotus et d'un moulin à riz. Le long des rizières nous saluons les villageois que nous rencontrons tout au long de notre parcours. Dans l’après-midi, nous partons explorer les sites historiques, les villas anciennes, les boutiques le long de la rivière de Kampot, le vieux marché ou encore la maison du gouverneur français, devenue musée provincial. Kampot possède un riche patrimoine culturel, avec la forte présence d’une architecture coloniale française, mais également chinoise, reflets de la communauté pluraliste de la ville. En fin de journée, nous partons en bateau privé pour une croisière au coucher du soleil sur la rivière Kampot. Après l'apéritif à bord, retour sur la rive pour un barbecue. Nuit en bungalow. 


    Distance : 17 km. 3 h de vélo - 2 à 3 h de visite - 1 h de navigation. Hébergement : bungalow. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 9 Poiviers de Kampot - "île aux lapins"

    Départ en véhicule pour l'ancienne station balnéaire coloniale de Kep. En route, découverte des salines et des fermes de poivriers. Arrivée en bord de mer en fin de matinée et embarquement pour rejoindre en bateau la jolie petite île de Koh Tongsay, surnommée l'“île aux lapins”. Inhabitée et sauvage, elle inspire une véritable aventure à la Robinson. Installation dans les bungalows, puis détente et baignade au programme. Si la nuit est étoilée, il est possible de dormir à la belle étoile sur la plage.


    HĂ©bergement : bungalow. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 10 Journée libre sur l'île aux lapins

    Cette journée est entièrement dédiée aux plaisirs de la mer. Les bungalows donnent sur la plage de sable blanc, il est donc possible de profiter de la mer à n'importe quel moment de la journée. Divers jeux sont proposés aux enfants : foot de plage, jeux de cartes avec les pêcheurs et jeux traditionnels khmers.


    HĂ©bergement : bungalow. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 11 Visite de Phnom Penh

    Ce matin, vous quittez la petite île de Koh Tongsay et retournez en véhicule à Phnom Penh. Dans l’après-midi, départ en cyclo à travers les rues animées de la capitale : découverte des marchés, visite du Palais royal, de la pagode d’Argent et du Musée national. La journée se termine par une balade à pied le long des quais.


    1 h de navigation. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir. Transfert : 1 h 30 de bateau.

  • Jour 12 Temps libre à Phnom Penh - vol retour

    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 13 France

    Arrivée en France.  

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Cambodge

Ce séjour au Cambodge est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)