Voyage Botswana
Botswana : les grands parcs du nord

Safari Botswana – Croisière Fleuve Chobe

L'aventure

A travers ce voyage magnifique, vous découvrirez, au plus proche de la nature, les grandes réserves du Nord Botswana. L'approche animalière sera variée et originale : en 4x4 pour les safaris photographiques dans Khwai Moremi Savuti et Chobe, safari en bateau sur le fleuve Chobe. Ce voyage complet vous offrira une grande variété d'écosystèmes : des forêts de mopanse de Moremi aux immenses plaines de Savuti, en passant par les berges du parc Chobe. Le soir venu, goûtez à l'expérience unique des nuits dans la savane africaine sous un ciel piqueté de milliers d'étoiles. lire la suite

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les nuits dans la brousse sous tente "confort" avec lits, oreillers, couettes
  2. 1 balade en pirogue traditionnelle et 1 sortie en bateau sur la rivière Chobe
  3. Des safaris de qualité dans les réserves de Khwai, Moremi, Savuti et Chobe

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Maun

    Vol Paris/Maun.

  • Jour 2 Arrivée à Maun - concession de Khwai - nuit en pleine nature

    A votre arrivée à Maun, accueil par votre équipe puis départ immédiat vers Khwai. La rivière Khwai, branche la plus orientale de l’Okavango, forme la frontière naturelle entre la réserve de Moremi et la concession communale du même nom. L’habitat est varié, alternant entre des étendues de savane et des zones plus denses d’acacias et forêts d’imposants mopanes.Selon votre heure d’arrivée, possibilité de profiter d’un safari le long de la rivière Khwai, peuplée d'hippopotames, de crocodiles et d'oiseaux. Dans les plaines inondées typiques de cette région, nous découvrons ces antilopes qui vivent presque en permanence les pieds dans l'eau: le cobe Lechwe et des cobes des roseaux.Installation pour les 3 prochaines nuits dans votre camp de brousse, qui aura déjà été monté avant votre arrivée. Dîner et nuit dans un lieu de bivouac privatif au cœur de la nature botswanaise.

  • Jour 3 Concession de Khwai : safari et pirogue

    Aujourd’hui au programme, un safari guidé de 2h en mokoro (pirogue traditionnelle) sur la rivière Khwai et safari en 4x4. Vous pourrez observer des antilopes diverses et peut-être les espèces plus rares comme les hippotragues noirs. Les interactions entre les animaux autour des points d’eau sont souvent magiques. Vous croiserez peut-être le chemin d’un léopard ou d’un groupe de lionnes en chasse !Retour au camp de brousse en pleine nature.Déjeuners pique-niques et dîners sous les étoiles préparés par votre cuisinier.

  • Jour 4 Concession de Khwai : safari

    Journée de safari dans la réserve de Moremi ou concession Khwai Selon les saisons, nous découvrirons les régions de Hippo Pools ou les berges de la rivière. La réserve de Moremi et la concession de Khwai revendiquent à juste titre la plus grande concentration animale de tout le delta de l’Okavango. L'eau est partout autour de nous, mais les pistes sablonneuses nous permettent de circuler assez facilement en 4x4, de nombreux franchissements de bras de rivière plus ou moins profonds selon la période de l'année animent la journée.Retour au camp de brousse en pleine nature.Déjeuners pique-niques et dîners sous les étoiles préparés par votre cuisinier.

  • Jour 5 Concession de Khwai - région de Savuti

    Départ matinal pour la région de Savuti. Savuti constitue la partie sud-ouest du parc national de Chobe. Les marais de Savuti, d’une superficie de 10 878 km², sont les restes d’un immense lac dont l’approvisionnement en eau a été stoppé par des mouvements tectoniques. Le "channel" de Savuti est demeuré à sec entre 1982 et 2010, date à laquelle il s’est suffisamment rempli pour atteindre la zone de marécage "savuti Marsh". Vous mettrez tous vos sens en éveil cette journée. Vous débuterez votre expédition en traversant la région sablonneuse au nord de Mababe. En piste, on croise parfois un troupeau d’éléphants en déplacement, et, le soleil se faisant plus insistant, on va bientôt pouvoir compter les girafes et les antilopes qui profitent de l’ombre des acacias pour la sieste de mi-journée.Installation dans un camp de brousse à Savuti ou Zwe Zwe. Dîner et nuit dans un lieu de bivouac privatif au cœur de la nature botswanaise.

  • Jour 6 Savuti - Chobe

    Piste puis route vers la partie River Front du parc Chobe. Située au nord-est, Chobe est une région réputée pour ses importantes concentrations animales. C'est une destination particulièrement prisée pour les safaris. Elle part de Kasane, près de Kazungula, où se rejoignent les frontières de quatre pays africains, et descend jusqu'à la Moremi Game Reserve au sud-ouest.Safari durant l'étape Savuti Chobe. Ici, les forêts de teks dominent, même si la végétation autrefois abondante est désormais endommagée par la concentration incroyable d’éléphants à proximité de la rivière Chobe. La grande variété d’antilopes que l’on y observe fait aussi la réputation du parc : pukus, hippotragues noirs, impalas, koudous. Avec autant d’herbivores, les prédateurs ne sont jamais très loin et les scènes de chasse sont plus fréquentes qu’ailleurs.Installation pour les 2 prochaines nuits dans votre camp de brousse à Chobe. Dîner et nuit dans un lieu de bivouac privatif au cœur de la nature botswanaise.

  • Jour 7 Chobe : safari et sortie en bateau

    Vous partez pour une belle journée de découverte du parc de Chobe pour un safari en 4x4 et une sortie en bateau sur la rivière.Il faudra se lever tôt pour admirer le réveil des animaux de Chobe. Sous les forêts de teks ou depuis les terrasses naturelles surplombant la rivière, vous vous étonnerez face à une faune ailée des plus originales, notamment les jabirus (qui semblent être tombés dans un pot de peinture) ou les minuscules mais si rapides martins-pêcheurs pygmées ! En début d’après-midi, c’est depuis un bateau à moteur, sur les eaux riches du Chobe, que vous observerez les imposants crocodiles et la ballet des familles d’éléphants traversant la frontière ! La rivière Chobe prend sa source dans les hauts plateaux du nord de l’Angola, et change plusieurs fois de noms en entrant sur le territoire botswanais. Ainsi, la rivière Kwando, son nom d’origine, devient le Linyanti pour finalement s’appeler Chobe avant de se jeter dans le fleuve Zambèze. A Chobe, vous trouverez les plus importants rassemblements d’éléphants et de prédateurs de toute l'Afrique. Les migrations animales offrent un spectacle fascinant.Retour pour la seconde nuit dans votre camp de brousse en pleine nature, déjeuner pique-nique et dîner sous les étoiles préparé par votre chef.

  • Jour 8 Chobe - Kasane - vol pour Paris

    Transfert vers l'aéroport de Kasane, puis vol pour Paris.Possibilité d'extension aux chutes Victoria (voir rubrique extension).

  • Jour 9 Paris

    Arrivée à Paris.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Botswana

Ce séjour au Botswana est proposé par Terres d'aventure.