Voyage Botswana
Botswana : le paradis des petits explorateurs

Safari Botswana - Savane Africaine - Chutes Victoria - Voyage en Famille

L'aventure

Ce safari au Botswana, itinérant en camps mobiles confort, vous permettra d'observer la faune africaine et de découvrir, en famille, les merveilles du nord Botswana, au plus proche de la nature. Cet itinéraire à un rythme modéré est conçu pour apprécier en famille la magie des chutes du Zambèze à Victoria Falls, et la faune unique des parcs animaliers du nord Botswana : Chobe, Savuti, Moremi au cœur d'une végétation luxuriante. Vous retrouverez les grands fauves mythiques dans leur habitat naturel, l'occasion de vivre des moments inoubliables. lire la suite

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le confort du couchage : tentes équipées de lits de camp, couette, oreillers...
  2. Du temps libre aux chutes Victoria pour profiter des activités
  3. Des safaris dans les réserves de Chobe, Savuti et Moremi

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Victoria Falls

    Vol Paris/Victoria Falls ou Livingstone* (en Zambie) Ă  certaines dates.

  • Jour 2 Victoria Falls

    Arrivée à Victoria Falls. Accueil par notre représentant francophone au Zimbabwe (cette personne est spécialiste de Victoria Falls, vous rencontrerez votre guide professionnel du Botswana le J4 à la frontière). Transfert à votre lodge et installation pour 2 nuits. Fin de journée et repas libres. Notre représentant sera disponible pour vous conseiller et réserver vos activités.Les chutes sont situées sur le fleuve Zambèze qui se jette dans la cataracte sur environ 1600m de large et 110m de haut. Elles sont visibles depuis les parcs, côté zambien ou zimbabwéen. Dans le parc (droit d’entrée 30 USD par personne, à régler sur place), on se promène sur de petits sentiers forestiers conduisant au-dessus de l'abîme, sous les embruns faisant office de douche revigorante et laissant entrevoir des arcs en ciel splendides.*Dans le cas d'une arrivée de Livingstone en Zambie, accueil et transfert vers Victoria Falls au Zimbabwe (visas à prévoir à l'aéroport de Livingstone pour la double entrée Zambie et Zimbabwe 50 USD/personne, le carnet de vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire et vous sera également demandé).

  • Jour 3 Victoria Falls : journée libre pour les activités

    Journée, repas et activités libres à Victoria Falls (sans guide).Vous pourrez profiter de différentes activités optionnelles et libres : visite à pied des chutes, vol en hélicoptère au-dessus des chutes, safari à dos d'éléphant, safari à cheval sur les berges du Zambèze, rafting, canoë, visite de la ferme aux crocodiles... (voir rubrique "vos dépenses"). Seconde nuit au lodge.

  • Jour 4 Victoria Falls - Botswana - parc national de Chobe : croisière sur la rivière

    Transfert jusqu'à la frontière botswanaise le matin. Rencontre avec l'équipe locale. Premiers contacts avec la faune africaine abondante sur les rives du fleuve. Nous restons 2 jours dans ce parc. Depuis Kasane, safari en bateau à moteur (environ 3h) pour observer de près la faune importante du parc national Chobe. La rivière Chobe est l’habitat de nombreux crocodiles et hippopotames, et attire une variété d’oiseaux unique : cigognes à bec ouvert, jabirus, aigles pêcheurs, martin-pêcheurs, guêpiers, hérons et de nombreux rapaces. Les observations de troupeaux de buffles et éléphants sont fréquentes, notamment en saison sèche, lorsque les pachydermes viennent s’immerger dans la rivière, c'est un spectacle inoubliable !Installation pour 2 nuits en bivouac sur un lieu privatif en pleine nature. Lors des bivouacs, nous organisons notre propre campement, en montant les tentes et la logistique : tables, chaises, éclairage, toilettes sèches. Dîner sous les étoiles sur un site exclusif au cœur d’une nature unique. Nous fournissons le "bed roll" : pack comprenant 1 matelas, 2 couettes, draps, serviette de bain et oreiller. Durant l'hiver austral (juillet-août), pour plus de confort, nous y ajoutons 1 bouillotte et 1 couverture supplémentaire par personne. Nous fournissons également 3 litres d'eau déminéralisée par personne et par jour de safari.

  • Jour 5 Parc national de Chobe : journée de safari en 4x4

    Après un petit déjeuner copieux préparé par votre cuisinier, départ pour une journée de safari en 4x4. Déjeuner pique-nique. Retour sur le lieu de bivouac de la veille. Dîner sous les étoiles.La région de Chobe est réputée pour ses importantes concentrations animalières. C'est une destination particulièrement prisée pour les safaris ; vous trouverez les plus importants rassemblements d'éléphants et de prédateurs de toute l'Afrique. La grande variété d'antilopes que l'on y observe fait aussi la réputation du parc : pukus, hippotragues noirs, impalas, koudous. Avec autant d'herbivores, les prédateurs ne sont jamais très loin et les scènes de chasse sont plus fréquentes qu'ailleurs.

  • Jour 6 Chobe - Savuti - Zwe Zwe

    Après le petit déjeuner, départ matinal pour la région de Savuti Zwei Zwei. Savuti constitue la partie sud-ouest du parc national de Chobe. Les marais de Savuti, d’une superficie de 10 878 km², sont les restes d’un immense lac dont l’approvisionnement en eau a été stoppé par des mouvements tectoniques. Le “channel” de Savuti est demeuré à sec entre 1982 et 2010, date à laquelle il s’est suffisamment rempli pour atteindre la zone de marécage “Savuti Marsh”.Passage par le village de Kachikau, où nous trouverons des spécimens de baobabs immenses tout près de la piste. Ce sera l'occasion de découvrir la vie rurale des Tswanas, souvent confrontés à une cohabitation mouvementée avec les animaux sauvages. Une longue piste sablonneuse à travers la Chobe Forest nous conduira vers Savuti, une région aux grandes étendues, idéales pour les troupeaux de zèbres et d'antilopes et les prédateurs qui ne sont jamais très loin. Les éléphants mâles sont toujours très présents alors que les femelles et leurs petits migrent vers le nord lors de la saison sèche.Installation pour les 2 prochaines nuits dans votre camp de brousse à Savuti ou Zwe Zwe, sur un lieu privatif en pleine nature. Nous organisons notre propre campement, en montant les tentes et la logistique : tables, chaises, éclairage, toilettes sèches. Dîner sous les étoiles sur un site exclusif au cœur d’une nature unique. Nous fournissons le "bed roll", ainsi que 3 litres d'eau déminéralisée par personne et par jour de safari.

  • Jour 7 Savuti : journée de safari en 4x4

    Seconde journée sur place pour découvrir cette région qui offre de grandes étendues de savane parsemées de majestueux acacias, un habitat idéal pour les girafes, antilopes et félins, qui affectionnent particulièrement cette partie du parc.Safari pour observer la faune du parc Chobe, dans la région de Savuti, particulièrement réputée pour la qualité des observations de félins. Le guide connaît le parc comme sa poche et saura vous conduire au plus près des animaux. On appelle cette région du parc "le petit Serengeti". Déjeuner pique-nique. Retour sur le lieu de bivouac de la veille. Dîner sous les étoiles.

  • Jour 8 Savuti - Kwhai

    Demi-journée de piste pour rejoindre la rivière Khwai, branche la plus orientale de l’Okavango, formant la frontière naturelle entre la réserve de Moremi et la concession communale du même nom. Cette rivière accueille une flore variée, de grandes forêt de mopanes, quelques acacias et combretum imberbes, et déjà l'abondante faune du parc de Moremi dont nous longeons la frontière nord.Après-midi de safari en 4x4, où vous pourrez observer les cobs, impalas, girafes, zèbres et gnous ou peut-être des espèces plus rares comme les hippotragues noires. Les interactions entre les animaux autour des points d'eau sont souvent magiques. Vous croiserez peut-être le chemin d'un léopard ou d'un groupe de lionnes en chasse!Installation pour 3 nuits en camping à Khwai Nuit sous tente dans un lieu de bivouac au cœur de la nature botswanaise. Les emplacements, situés sur la concession au nord de la rivière Khwai, à l’extérieur de la réserve de Morémi, sont réservés de manière privative pour chaque groupe. Certain n’ont aucune infrastructure et il faut être entièrement autonome en eau et vivres, d’autres offrent un bloc sanitaires.

  • Jour 11 Khwai - Maun - Paris

    Après un dernier petit déjeuner en brousse au coin du feu de bois, départ très matinal vers l'aéroport de Maun et vol retour pour Paris avec escales.

  • Jour 12 Arrivée à Paris

    Arrivée à Paris.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Botswana

Ce séjour au Botswana est proposé par Terres d'aventure.