Voyage Botswana
Safari et expédition en mokoro

L'aventure

Le Botswana est une terre vierge o√Ļ la magie du r√®gne animal a conquis tous les espaces. La nature indompt√©e nous fait rapidement oublier l'agitation urbaine. Ce p√©riple africain nous m√®ne au coeur des plus beaux parcs animaliers jusqu'au point de rencontre de 4 pays, l√† o√Ļ se jettent les majestueuses chutes Victoria. Notre voyage commence par le mythique delta de l'Okavango. Nous parcourons de toutes petites rivi√®res o√Ļ seul le mokoro peut naviguer et des lagons immenses o√Ļ l'eau semble stagner. Sur les nombreuses √ģles, les animaux ont √©lu domicile dans des paysages de roseaux, papyrus, n√©nuphars, mais aussi de savanes, for√™ts et prairies. Nous rejoignons le parc de Chobe en passant par la r√©serve de Mor√©mi au sud du Delta puis les pistes sablonneuses de Savuti. V√©ritable mosa√Įque de paysages, cette r√©serve abonde en esp√®ce animale, tout comme la d√©pression de Savuti, grande plaine herbeuse et paradis des √©l√©phants. Notre p√©riple dans cette terre sauvage ancr√©e au sud du continent africain se termine aux chutes Victoria form√©es par l'un des plus grands fleuves d'Afrique, le Zamb√®ze.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte du delta de l'Okavango et l'expédition en mokoro.
  2. Cinq jours de safari exclusif avec nuits au cŇďur des parcs pour une immersion totale
  3. Victoria Falls pour profiter des impressionnantes chutes
  4. Un petit groupe limité à 8 participants pour plus d'intimité dans cet Eden africain.

En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 01 Vol vers le Botswana.

    Vol pour Maun, porte d'entrée du Delta de l'Okavango


    Hébergement : Hotel

  • Jour 02 Arriv√©e au Botswana - Maun

    Arrivée à MAUN vous êtes accueillis par votre guide à l'aéroport. Transfert routier jusqu'au Lodge. Fin de journée libre. Maun est situé à l'entrée du delta de l'Okavango. C'est la capitale du District du Nord Ouest. Installation dans notre camping.


    Hébergement : Camping

  • Jour 03 Delta de l'Okavango - Expedition en mokoro

    Le delta de l'Okavango est l'un des deltas int√©rieurs le plus grand au monde. Les crues inondent la r√©gion du Sud vers la fin de l'√©t√© austral. Les √ģles disparaissent pendant les crues et r√©apparaissent d√®s la baisse des eaux. L'ethnie des Wayeyi se trouvent autour de Seronga et dans le sud du delta pr√®s de Maun. Nous partons aujourd'hui en expedition en Mokoro (pirogue traditionnelle) permettant une d√©couverte privative¬† du sud du Delta de l'Okavango. Nous partons en bateau retrouver les piroguiers. Nous transportons notre mat√©riel de camping et nourriture pour la nuit de bivouac sauvage en compl√®te autonomie. Des piroguiers locaux nous guident ensuite √† travers les m√©andres de l'Okavango. Nous deviendrons experts dans l'art de la traque et l'observation de la nature !


    Hébergement : Bivouac

  • Jour 04 Delta de l'Okavango - R√©serve de Moremi - La rivi√®re Kwai

    Départ matinal après le petit déjeuner et retour vers Maun que vous atteindrez dans la matinée. Départ en direction de Moremi et de Khwai. Déjeuner pique nique. Traversée de la réserve de Moremi et installation du camp dans la région de Khwai. Au nord-ouest, au beau milieu du delta de l'Okavango, d'une superficie de 5000 km², la réserve naturelle de Moremi se compose de savanes, de forêts, de plaines inondées et de lagons. La rivière Khwai, branche la plus orientale de l'Okavango, forme la frontière naturelle entre la réserve de Morémi et la concession communale du même nom.


    Hébergement : Bivouac

  • Jour 05 Concession de Khwai - safari

    Journée de safari. L'eau est partout autour de nous, mais les pistes sablonneuses nous permettent de circuler assez facilement en 4X4, de nombreux franchissements de bras de rivière plus ou moins profonds selon la période de l'année animent la journée. Vous pourrez observer des antilopes diverses, et peut être les espèces plus rares comme les hippotragues noires. Les interactions entre les animaux autour des points d'eau sont souvent magiques. Vous croiserez peut-être le chemin d'un léopard ou d'un groupe de lionnes en chasse !


    Hébergement : Bivouac

  • Jour 06 Concession de Khwai - safari

    Journée de safari 4x4 avec votre guide sur la concession de Khwai . Vous pourrez observer, les nombreux animaux venant s'abreuver à la rivière Khwai mais aussi félins et divers oiseaux multicolores: jabirus du sénégal, jacanas, aigles bateleurs et pêcheurs, ...


    Hébergement : Bivouac

  • Jour 07 Les marais de Savuti - safari

    Savuti constitue la partie sud-ouest du parc national de Chobe. Les marais de Savuti, d'une superficie de 10 878 km carr√©s, sont les restes d'un immense lac dont l'approvisionnement en eau a √©t√© stopp√© par des mouvements tectoniques. Le “channel” de Savuti est demeur√© √† sec entre 1982 et 2010, date √† laquelle il s'est suffisamment remplit pout atteindre la zone de mar√©cage (savuti Marsh). Cette r√©gion offre de grandes √©tendues de savane parsem√©es de majestueux acacias, un habitat id√©al pour les girafes, antilopes et f√©lins, qui affectionnent particuli√®rement cette partie du parc. .Safari guid√© ente Khwai & Savuti Zwei Zwei. Mettez tous les sens en √©veil pour √™tre propices √† l'action qui vous attend: vous d√©buterez votre exp√©dition en traversant la r√©gion sablonneuse au nord de Mababe. En piste, on croise parfois un troupeau d'√©l√©phant en d√©placement,et, le soleil se faisant plus insistant, on va bient√īt pouvoir compter les girafes et les antilopes qui profitent de l'ombre des acacias pour la sieste de mi-journ√©e. On vous souhaite de belles rencontres animali√®res !


    Hébergement : Bivouac

  • Jour 08 Savuti - rivi√®re Chobe - safari

    Situ√©e au nord-est, Chobe est une r√©gion r√©put√©e pour ses importantes concentrations animales. C'est une destination particuli√®rement pris√©e pour les safaris. Elle part de Kasane, pr√®s de Kazungula, o√Ļ se rejoignent les fronti√®res de quatre pays africains, et descend jusqu'√† la r√©serve de Moremi au sud-ouest. √Ä Chobe, vous trouverez les plus importants rassemblements d'√©l√©phants et de pr√©dateurs de toute l'Afrique. Les migrations animales offrent un spectacle fascinant. Ici, les for√™ts de Teks dominent, m√™me si la v√©g√©tation autrefois abondante est d√©sormais endommag√©e par la concentration incroyable d'√©l√©phants √† proximit√© de la rivi√®re Chobe. La grande vari√©t√© d'antilopes que l'on y observe fait aussi la r√©putation du parc: pukus, hippotragues noires, impalas, koudous. Avec autant d'herbivores, les pr√©dateurs ne sont jamais tr√®s loin et les sc√®nes de chasse sont plus fr√©quentes qu'ailleurs.


    Hébergement : Bivouac

  • Jour 09 Parc national de Chobe - safari en 4x4 et en bateau

    Journ√©e incluant safari en 4x4 et en bateau . Il faudra se lever t√īt pour admirer le r√©veil des animaux de Chobe. Sous les for√™ts de Teks et ou depuis les terrasses naturelles surplombant la rivi√®re, vous vous √©tonnerez face √† une faune ail√©e des plus originales, notamment les jabirus (ceux l√† semblent √™tre tomb√©s dans un pot de peinture) ou les minuscules mais si rapides martin-p√™cheurs pigm√©s ! En d√©but d'apr√®s midi, c'est depuis un bateau √† moteur, sur les eaux riches du Chobe que vous observerez les imposants crocodiles et la balai des familles d'√©l√©phants traversant la rivi√®re.


    Hébergement : Bivouac

  • Jour 10 Victoria Falls (Zimbabwe).

    Votre guide vous conduit jusqu'à la frontière puis vous laisse avec un transfert organisé vers Vic Falls. Les chutes Victoria sont l'une des plus spectaculaires chutes d'eau au monde. Elles sont situées sur le fleuve Zambèze, qui constitue à cet endroit la frontière entre la Zambie, à proximité de la ville de Livingstone, et le Zimbabwe. Possibilité d'activités en option (non incluses), notamment safari à cheval sur les berges du Zambèze, survol des chutes en hélicoptère, rafting, canoe, visite du parc des Chutes Victoria. Assistance francophone à votre arrivée.


    Hébergement : Lodge

  • Jour 10 Victoria Falls et vol retour

    Matinée libre en fonction de votre heure de départ. Transfert vers l'aéroport de Victoria Falls pour prendre votre vol international. 


    Hébergement : Lodge

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Botswana

Ce séjour au Botswana est proposé par Huwans Adventure.