Voyage Birmanie
Trésors cachés du sud birman

Avec cet itinéraire sur-mesure et hors des sentiers battus, partez pour une fabuleuse chasse aux trésors dans le Sud birman. Découvrez les villes oubliées de Moulmein et d'Hpa An, explorez l'Ile de l'Ogre et le Rocher d'Or, aventurez-vous dans Rangoon et parcourez les plages de Ngapali ou de Ngwe Saung.
Les nombreuses surprises que réservent cette exploration du Sud du Myanmar vous permettent de mêler rencontres tribales, visites culturelles et plaisirs de bord de mer : un concentré d'aventures et de détente dans un cadre tropical idyllique !

12 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Logement en chambre double
  2. Petits-déjeuners
  3. Guides locaux anglophones lors de la visite des monuments
  4. Transport dans un véhicule climatisé
  5. Entrées des monuments
  6. Vols internes
  7. Vols internationaux
  8. Frais de visa
  9. Activités en option (plongée…)
  10. Déjeuners et dîners pour vous laisser une plus grande liberté
  11. Assurance
  12. Surcharges de prix durant le pic saisonnier - Noël,

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Rangoon

    Accueil à l’aéroport (généralement dans la matinée) puis transfert à votre hôtel. Vous partez ensuite à la découverte de la partie la plus historique de la cité et de la pagode Shwedagon. Nuit à l’hôtel.

  • Jour 2 Rangoon

    Le matin, excursion de la partie birmane de la ville en empruntant le train circulaire de Rangoon. L’après-midi, visite du marché flottant de Dhala, village accolé à Rangoon que vous rejoignez en ferry. Retour à Rangoon et nuit à l’hôtel.

  • Jour 3 Rangoon –Bago – Rocher d’Or

    Dans la matinée, départ en voiture pour Bago, ville sacrée qui abrite un grand nombre de pagodes et de bouddhas. L’après-midi, vous vous rendez au pied du Rocher d‘Or, fabuleuse pépite rocheuse suspendue dans les airs et vénéré par les bouddhistes. Nuit à l’hôtel.


    5h de route

  • Jour 4 Rocher d’Or - Moulmein

    A l’aube, vous assistez à une traditionnelle cérémonie religieuse au Rocher d’Or puis vous prenez la route pour Moulmein, ancienne capitale britannique au charme colonial. Découverte de la ville et des somptueux monuments de la colline Nagawitha. Nuit à l’hôtel.


    4h de route

  • Jour 5 Moulmein – Ile de l’Ogre – Moulmein

    Le matin, vous visitez le marché de Moulmein avant de partir en ferry pour l’Ile de l’Ogre – Bilu Island - et ses nombreux villages. Balades et navigation au sein des canaux. Retour à Moulmein pour visiter la pagode Kayikthanlan au coucher du soleil. Nuit à l’hôtel.

  • Jour 6 Moulmein – Hpa An en bateau

    Dans la matinée, vous partez pour une croisière en bateau sur la rivière Thanlwin jusqu’à Hpa An, capitale de l’état Kayin. L’après-midi, vous découvrez les grottes de Kaw Gun et l'impressionnante pagode en suspension de Kyaw Kalap. Nuit à l’hôtel.


    3h de navigation

  • Jour 7 Hpa An

    Le matin, visite du marché d’Hpa An. Vous partez ensuite à la découverte de la gigantesque grotte de Saddar qui recèle de trésors cachés. L’après-midi, vous visitez le village Karen de Lakkhana. Vous suivez l'allée aux cent bouddhas et vous vous promenez le long de la piscine naturelle géante. Retour à Hpa An et nuit à l’hôtel.

  • Jour 8 Hpa An – Rangoon

    Après le petit déjeuner, vous prenez la route en direction de Rangoon à travers les plantations et les villages tribaux. Vous profitez de la beauté des paysages du Myanmar. Nuit à l’hôtel.


    7h de route

  • Jour 9 Rangoon – Ngwe Saung

    Le matin, départ en voiture pour Ngwe Saung à travers les rizières et les villages. En chemin, vous faites étape à Pathein, ville portuaire aux bâtiments splendides et à l’artisanat renommé. Transfert à l’hôtel et après-midi détente à la plage. Nuit à l’hôtel.


    5h de route

  • Jour 10 et 11 Ngwe Saung

    Les possibilités de détente et d’activités sont nombreuses dans ces deux destinations balnéaires encore très sauvages et aux eaux translucides. Faites de la plongée sous-marine et découvrez les fonds marins birmans, évadez-vous à bicyclette dans la région alentour ou profitez simplement d'une après-midi farniente au bord de la mer. Nuit à l’hôtel.

  • Jour 12 Ngwe Saung – Rangoon

    Le matin, vous partez en voiture pour Rangoon où vous profitez de temps libre pour visiter les monuments non visités ou faire un peu de shopping dans le célèbre marché de Bogyoke aux allées achalandées de pierres précieuses et de tissus soyeux. Nuit à l’hôtel.


    5h de route

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Birmanie

Ce séjour en Birmanie est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)