Voyage Birmanie
La Birmanie en famille

Ce voyage en Birmanie vous transporte à la découverte des incontournables de ce pays surnommé le ' pays aux mille pagodes '. C'est à travers temples, mers et plages, montagnes et lacs, rencontres et sourires, que la Birmanie vous dévoilera toutes ses richesses. Laissez-vous porter et savourez des moments forts qui resteront gravés dans vos mémoires.

En adoptant un rythme détendu, cet itinéraire en Birmanie s'adapte particulièrement aux besoins d'un voyage en famille. Tout d'abord à Yangon puis à Mandalay, vous visitez les monuments bouddhiques les plus sacrés du pays. C'est ensuite dans la cité de Bagan que vous déposez vos valises pour y découvrir de ses temples millénaires. Passant par la ville de Kalaw en pleine montagne, vous allez à la rencontre des éléphants en vous rendant au Green Hill Valley Camp, un superbe camp de sauvegarde d'éléphants. Vous continuez ensuite votre circuit autour du lac Inle où vous vivez au rythme des locaux. Puis vous terminez votre voyage au bord de la mer sur la magnifique plage de Ngapali où baignade, détente en famille et activités aquatiques animent vos journées.

Enfants, adolescents ou adultes, ce voyage en Birmanie vous permet de vivre une aventure inoubliable. Evadez-vous en famille pour profiter d'une expérience culturelle aux activités variées et à un rythme modéré qui conviendra même aux plus petits. En 14 jours vous découvrez les incontournables de la Birmanie tout en étant plongés au coeur de la culture locale.

9 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.
  2. Les taxes gouvernementales et les taxes de services.
  3. Les transferts privés, transports terrestres et maritimes, avec chauffeur anglophone.
  4. Les vols domestiques.
  5. L'hébergement en chambre double en hôtels de catégorie standard.
  6. Les petits déjeuners durant tout le séjour.
  7. Les excursions telles que décrites dans le programme, la plupart du temps, accompagné d'un guide local anglophone.
  8. Les déjeuners sous forme de pique-nique lors des excursions citées ci-dessus.
  9. N'inclus pas tout autre élément non mentionné dans le devis.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à l’aéroport de Yangon

    Vous êtes accueillis à l’aéroport de Yangon par votre chauffeur privé qui vous conduit ensuite à votre hôtel. Vous découvrez la ville aux côtés de votre guide anglophone : visitez la pagode Sule, véritable emblème du centre-ville de Yangon, entourée de magnifiques bâtiments coloniaux. Vous empruntez le train circulaire de Yangon pour une expérience authentique et un tour extraordinaire de la ville. Puis promenez-vous dans le parc de Kandawgyi, jardin botanique qui abrite la fameuse barque royale. En fin de journée, assistez au coucher de soleil sur la pagode de Shwedagon, cœur religieux et spirituel du pays, culminant à 103 mètres de haut. Nuit dans votre hôtel au cœur de la ville.


    Bienvenue en Birmanie

  • Jour 2 Yangon - Mandalay

    Après un petit-déjeuner à l’hôtel, vous êtes transférés jusqu'à l'aéroport de Yangon d’où vous prenez un vol domestique jusqu’à Mandalay. A votre arrivée à l’aéroport de Mandalay vous êtes accueillis par votre chauffeur qui vous emmène à l’hôtel. C’est accompagné de votre guide anglophone que vous partez à la découverte de cette ville, aussi connue sous le nom de « cité des joyaux », de par sa richesse en monuments bouddhiques. Vous commencez par découvrir l’incontournable pagode de Mahamuni puis vous explorez la pagode de Kuthodaw, qui abrite le plus grand livre du monde. Vous profitez du coucher du soleil sur la colline de Mandalay pour finir la journée et rejoignez votre hôtel afin d’y passer la nuit.


    Direction la « cité des joyaux »

  • Jour 3 Mandalay

    Aujourd’hui votre guide anglophone vous emmène à la découverte des anciennes capitales royales. Vous prenez un ferry pour Mingun, site réputé pour son immense pagode inachevée des suites d’un tremblement de terre. Vous traversez ensuite la rivière de Myint Nge pour rejoindre Ava, de son autre nom Inwa, l’ancienne capitale des royaumes Shan et Birman. Découvrez les ruines d’Ava en calèche à cheval : le monastère en teck de Bagaya, la tour d’observation de Nanmyin ainsi que le monastère de Aung Mye Bonzan. Poursuivez votre journée dans la ville spirituelle de Sagaing, où depuis la colline, vous observez les dizaines de pagodes et visitez un monastère pour y découvrir la vie des moines. Finissez la journée en traversant le pont de U Bein depuis lequel vous pouvez admirer le coucher de soleil. Nuit à l’hôtel.


    DĂ©couvertes des anciennes capitales royales

  • Jour 4 Mandalay – Bagan

    Aujourd’hui vous partez en croisière pour rejoindre la cité de Bagan. Vous êtes transférés de votre hôtel vers le quai d'embarquement de la croisière. Rendez-vous sur le rivage de l'Irrawaddy et embarquez à bord de votre bateau. Ce bateau aux milles histoires possède des sièges intérieurs et extérieurs ainsi qu'un petit café. Vous partez pour une journée complète de croisière en contemplant les temples depuis les rives de l’Irrawaddy, le pont de Pakokku et les villages bordant le fleuve. Vous entrez à Mandalay en dépassant les ruines d’Ava et les temples de Sagaing. A votre arrivée à Bagan votre chauffeur vous récupère puis vous emmène à l’hôtel pour y passer la nuit.


    Croisière sur l’Irrawady

  • Jour 5 Bagan

    En compagnie de votre guide anglophone, vous visitez le temple de Shwezigon, qui aurait été construit pour abriter des reliques de Bouddha. Puis rendez-vous au temple de Dhammazedi pour profiter d’une vue superbe sur la plaine. Vous pouvez alors observer des centaines de temples et stupas se dessiner à perte de vue. Visitez ensuite le temple de Sulamani et ses superbes peintures murales. Ensuite, vient la visite de l’incontournable temple d’Ananda avant d’observer un merveilleux coucher de soleil haut-perché sur l’un des innombrables temples. Vous rejoignez enfin votre hôtel pour y passer la nuit.


    Visite des temples millénaires

  • Jour 6 Bagan

    Accompagnés de votre guide anglophone, explorez le marché de Nyang Hu, le plus grand de toute la région, et laissez-vous enivrer par ses senteurs incroyables. Vous visitez une école monastique où jeunes moines et enfants de la région se retrouvent pour apprendre et échanger. C'est ainsi l'occasion d’aller à la rencontre de ces écoliers joyeux et rieurs et de découvrir leur mode de vie si particulier. Découvrez le temple de Manuha et ses célèbres Bouddha emblématiques de la région de Bagan. Vous rejoignez les rives du fleuve Irrawaddy pour une croisière privée au coucher de soleil. Vous pouvez y admirer le ciel décliner sur les temples. Un moment exceptionnel et unique ! Nuit à l'hôtel.


    Découverte des richesses de la cité

  • Jour 7 Bagan – Kalaw

    Après un bon petit déjeuner, vous êtes conduits à l'aéroport de Bagan où vous prenez un vol domestique en direction de Heho. Votre chauffeur vous accueille à l’aéroport et vous emmène jusqu’à la ville de Kalaw, petite bourgade de montagne et ancienne villégiature anglaise, aussi connue pour être le point de départ de nombreux treks. Vous visitez les sites d'intérêts de Kalaw, comme la gare historique, de cette ancienne station climatique britannique. Nuit à l'hôtel.


    Des temples aux paysages montagneux

  • Jour 8 Kalaw – Nyaung Shwe

    Au départ de Kalaw votre chauffeur privé vous emmène vers Green Hill Valley Camp. Vous profitez d’une journée dans le plus beau camp de sauvegarde d'éléphants de Birmanie, où vous pouvez y laver les animaux et passer du temps à les nourrir et les observer. Une journée au grand air qui ravira petits et grands tout en participant à la sauvegarde de ces bêtes majestueuses. Vous prenez le temps d’un déjeuner en famille sur le camp. C’est en voiture privée que vous quittez ensuite le Green Hill Valley Camp en direction de Nyaung Shwe, petite ville située à quelques kilomètres au nord du Lac Inle. Le soir, vous passez la nuit dans votre hôtel non loin du fameux lac.


    Participation à la sauvegarde des éléphants

  • Jour 9 Nyaung Shwe – Lac Inle

    Ce matin vous prenez le bateau avec votre guide anglophone et naviguez en direction du complexe d’Indein, un site regroupant des dizaines de pagodes et stupas. Vous accédez à ce site après un passage de 30 minutes dans un canal adjacent au lac, au cours duquel vous verrez les birmans s’afférer à leurs tâches quotidiennes. Vous continuez votre découverte du lac Inle avec la visite de la pagode de Phaungaw Oo, célèbre pour ses images de Bouddha, devenues méconnaissables par les milliers de feuilles d’or les recouvrant. Puis vous observez la fabrication des cigares birmans : les cheroots dans le village de Nampan. Vous êtes de retour dans votre hôtel pour y passer la nuit.


    Balade en bateau sur le lac Inle

  • Jour 10 Lac Inle

    Vous commencez la journée en immersion dans la culture birmane en vous rendant au marché du Lac Inle. Avec l’aide de votre guide, vous négociez les prix comme des locaux et apprenez quelques mots de birmans pour échanger avec les marchands. Partez en direction d'une maison typique sur pilotis afin de cuisiner et préparer le déjeuner. C’est l'occasion de partager un moment avec vos hôtes et d'en apprendre plus sur le style de vie Shan et Pa O. Après le repas vous pouvez vous essayer à la pêche traditionnelle Intha ! En fin de journée vous partez en direction du domaine viticole Red Mountain, pour une dégustation de vin birman assez insolite ! Profitez d’un moment de détente dans un cadre somptueux dominant le lac Inle et vivez une expérience hors du temps. Nuit à l’hôtel.


    DĂ©couverte de la culture birmane

  • Jour 11 Lac Inle – Ngapali

    Aujourd’hui vous êtes transférés jusqu'à l'aéroport de Heho où vous partez en direction de la ville de Thandwe, un important port maritime. Votre chauffeur vous récupère à votre arrivée à l'aéroport et vous conduit à votre hôtel. Vous pouvez maintenant profiter de la grande plage de Ngapali longue de 3 kilomètres, située au cœur du golfe du Bengale. Vous prenez le temps de vous relaxer dans les eaux turquoises de l’Océan Indien. Vous passez la nuit dans votre hôtel en bord de plage.


    Vol domestique de Heho Ă  Thandwe

  • Jour 12 Ngapali

    Après un bon petit déjeuner les pieds dans le sable, choisissez votre programme de la journée car celle-ci est libre. Détendez-vous en famille et profitez du soleil. De nombreuses activités s’offrent à vous : du kayak au snorkeling sur l’île de Pearl pour observer les poissons multicolores, les activités aquatiques ne manquent pas et raviront vos enfants ! En fin de journée, vous pouvez admirer le coucher de soleil sur la mer tout en dégustant un bon jus de fruits frais. Le soir, n’hésitez pas à dîner dans un des nombreux petits restaurants indépendants qui bordent la mer. Les fruits de mer y sont délicieux ! Nouvelle nuit dans votre hôtel de charme.


    Journée libre entre détente, farniente et activités aquatiques

  • Jour 13 Ngapali

    Aujourd’hui votre journée est de nouveau libre et c’est à vous de décider comment vous souhaitez l’occuper. Vous pouvez profiter de la plage en famille ou bien faire le choix d’excursions proposées sur place : excursion en bateau de pêche local, en montgolfière ou encore à vélo pour les plus sportifs. Vous pouvez également partir à la découverte des villages de pêcheurs environnants comme celui de JateTaw où la vie rurale traditionnelle birmane est encore très présente. Le soir, dégustez une dernière fois la cuisine locale en savourant un délicieux poisson frais du jour. Dernière nuit dans votre hôtel.


    Journée libre excursion et découverte en famille

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Birmanie

Ce séjour en Birmanie est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)