Voyage Birmanie
Grand Tour de la Birmanie

De la ferveur bouddhiste à l'hospitalité inégalée des minorités ethniques, vous plongez en immersion complète au coeur du Myanmar pour une expérience véritablement authentique. Un voyage en Birmanie qui vous dévoile la grande richesse culturelle et la nature à couper le souffle de cette destination. Dans une atmosphère spirituelle très présente et où les traditions, encore très ancrées, forment l'admirable singularité de ce pays.

Le Myanmar est un pays vaste et marqué d'une grande diversité de paysages et de minorités. Vous découvrez durant ce séjour en Birmanie, la capitale économique, Yangon, et ses trésors. Puis, les anciennes capitales historiques, Mandalay, Ava et Sagaing. Ensuite vous partez à Bagan, surement l'un des sites archéologiques les plus remarquables au monde, en faisant escale sur le chemin à Monywa et les célèbres grottes de Pho Win Taung. Enfin, vous faites route vers le sud-est du pays et découvrez le lac Inle et la ville de Loikaw, capitale de l'authentique région de Kayah.

Si vous disposez d'un peu plus de temps, ne manquez pas de faire le grand tour d'une Birmanie secrète afin de vivre des moments d'exceptions au doux parfum d'aventure. Une expérience inoubliable aussi bien pour le coeur que pour les yeux. Notre équipe Shanti Travel s'attache à organiser un voyage qui vous ressemble alors n'hésitez pas à contacter notre expert voyage en Birmanie qui répondra à toutes vos questions et demandes.

9 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'assistance de l'expert voyage Shanti Travel 24h/24, 7j/7.
  2. L'accueil par votre expert voyage ou de notre représentant à votre arrivée à Yangon.
  3. Les taxes gouvernementales et les taxes de services.
  4. Les transferts et transports terrestres en véhicule privé avec chauffeur
  5. Les vols domestiques.                                 
  6. Le logement comme mentionné au programme dans une chambre double.
  7. Les petits déjeuners.
  8. Les activités telles que décrites dans le programme, la plupart du temps, accompagnés d'un guide local anglophone.
  9. N'inclus pas tout autre élément non mentionné dans le devis.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à l’aéroport international de Yangon

    Votre guide anglophone ainsi que votre chauffeur vous accueillent à l’aéroport et vous conduisent à votre hôtel, au cœur de la plus grande ville du pays. Ensuite vous partez en direction de la pagode de Shwedagon, l’un des sites les plus sacrés du pays. Les dorures, l’immense dôme, le silence percé par les prières des pèlerins et le son des cloches vous font ressentir toute la ferveur religieuse de la Birmanie.


    Premières impressions birmanes

  • Jour 2 Yangon - Mandalay

    Ce matin vous prenez l’avion afin de rejoindre Mandalay où votre chauffeur vous attend à l'aéroport. Vous déposez vos affaires à l’hôtel et profitez de votre première journée dans l’ancienne capitale royale pour visiter le fameux site de Mingun, de l’autre côté du fleuve Irrawaddy. Vous y découvrez une immense pagode inachevée à l’histoire plus que mouvementé. Vous y observer aussi l’une des plus grandes cloches du monde ainsi qu’une magnifique pagode blanche, la pagode Hsinbyume.


    Visite du site de Mingun

  • Jour 3 Mandalay

    Aujourd'hui, vous partez accompagné de vos chauffeur et guide, à la découverte des capitales ancestrales. Vous rejoignez d’abord Ava, capitale révolue des shans et birmans, ce fut l’un des plus importants royaume d’Asie du Sud-Est. Accessible après une courte traversée en bateau, vous visitez le site en calèche. De nombreux vestiges sont dissimulés au cœur d’une nature luxuriante, vous donnant le sentiment qu’ici, le temps s’est arrêté. Puis vous rejoignez la colline de Sagaing, recouverte de pagodes et monastères, où vous découvrez la vie secrète des moines bouddhistes. À Amarapura, vous visitez une fabrique de “longyis”, le vêtement traditionnel birman avant de vous promener au coucher du soleil sur le pont U Bein, le plus long pont en teck au monde.


    Excursion dans les anciennes capitales royales

  • Jour 4 Mandalay - Monywa

    Durant cette journée votre chauffeur vous conduit en direction de la célèbre cité de Bagan, sans conteste l’un des plus beaux sites archéologiques d’Asie et du monde. Sur la route, vous faîtes étape à Monywa, la portes d'accès aux grottes de Pho Win Taung. Cet ensemble composé de plus d’une centaine de grottes, abritant de superbes peintures murales et statues de Bouddha, datant pour certaine du XVème siècle. L’un des lieux les plus épatants de votre voyage en Birmanie.


    Visite des grottes de Pho Win Taung

  • Jour 5 Monywa - Bagan

    En reprenant la route en direction de Bagan, découvrez Pakokku, une petite ville à la communauté monastique et artisanale importante, où vous visitez des monastères ainsi que le marché local. Vous rejoignez ensuite les rives du fleuve Irrawaddy au abord de l'antique Bagan, pour une croisière privée au coucher de soleil. Vous pouvez y admirer le ciel décliner sur la plaine parsemée de milliers de pagodes et stupas. Un moment exceptionnel et unique, qui restera gravé dans vos mémoires !


    Croisiere et coucher de soleil a Bagan

  • Jour 6 Bagan

    Aujourd’hui, vous partez explorer en e-bike les innombrables pagodes et palais perdus qui composent ce site archéologique majestueux qu'est Bagan. Le programme se veut volontairement libre afin que vous puissiez vous perdre à travers les petits chemins de terre et de sable qui traversent une nature atypique, et d’où s'élèvent, de-ci de-là, des milliers de stupas en briques ocres datant du XIe siècle. Au crépuscule ne manquez pas de grimper en haut de l’un des édifices afin d’admirer le somptueux panorama composé de milliers de pagodes disséminés dans la plaine et éclairées par les lumières flamboyantes du soleil couchant.  


    Magnifique journée de balade en liberté

  • Jour 7 Bagan

    Passez cette seconde journée de visite à Bagan avec votre guide anglophone qui vous emmène voir les “incontournables”. Découvrez en premier le temple de Dhammayan Gyi, le plus grand monument du site et d'où vous profitez d’un superbe panorama. Vous observez alors les milliers d’autres temples et stupas, tout en l'écoutant vous narrer l’histoire de ce royaume. Vous visitez ensuite le temple de Sulamani, signifiant “joyaux de la couronne”, il est reconnu pour ses superbes ornementations. Enfin vous vous rendez au très élégant temple d’Ananda Pahto, l’un des meilleurs endroits pour admirer l’un des magnifiques couchers de soleil de Bagan.


    Merveille birmane

  • Jour 8 Bagan - Lac Inle

    Départ ce matin pour l'aéroport de Bagan d'où vous prenez un vol domestique pour Heho. Votre nouveau chauffeur vous accueille à l'aéroport et vous emmène vers Pindaya. Vous arpentez tout d’abord le marché traditionnel de la ville qui attire les tribus de la région. Puis vous visitez les “grottes au 10.000 Bouddhas” de Pindaya. Ce site unique regroupant des milliers de statues de Bouddha dorée. Ensuite, faites un petit tour du lac de Pindaya en plein centre de la ville, afin de découvrir les curiosités de celle-ci. En fin de journée vous prenez la direction de Nyaung Shwe et découvrez en chemin un atelier d'ombrelles de papier.


    Visite de Pindaya et de sa grotte au 10 000 Bouddhas

  • Jour 9 Lac Inle

    Plongez au cœur de la culture birmane en découvrant le formidable lac Inle. Vous vous arrêtez d'abord au marché pour y faire vos provisions pour le déjeuner, en négociant comme des locaux avec l'aide de votre guide. Ensuite, vous êtes invités à cuisiner dans une maison sur pilotis traditionnelle. Vous avez ainsi l'occasion d'échanger avec vos hôtes et d'en apprendre plus sur les styles de vie Shan et Pa O. Après le repas vous aurez même l'occasion de vous essayer à la pêche traditionnelle Intha ! Enfin prenez le bateau et partez en direction du complexe d’Indein, un site regroupant des dizaines de pagodes et stupas.


    Escapade authentique

  • Jour 10 Lac Inle

    Ce matin vous vous levez et partez sillonner en bateau le Lac Inle, afin d’en découvrir toutes les richesses. Vous embarquez donc à bord d’une pirogue traditionnelle et observer la vie se dérouler autour du lac. Les pêcheurs en équilibre sur une jambe, qui utilisent une technique appelée Inn Thar, et forment un véritable ballet aquatique. Vous avancez sur de petits canaux aménagés entre les villages sur pilotis et les potagers flottants et vous visitez une fabrique de tissus en fleur de lotus. Ici, la vie se passe sur l’eau pour un effet des plus dépaysant.


    Balade en bateau Ă  travers le Lac

  • Jour 11 Lac Inle - Loikaw

    Accompagné par votre guide vous descendez en bateau tout au sud du Lac Inle pour rejoindre le lac de Sagar. Vous y accédez en empruntant de petits canaux et bras de rivières complètement enfouis au cœur de la végétation et pour le moins hors des sentiers battus. Vous croisez des minorités ethniques très accueillantes, vivants de part et d’autre de ces canaux. Puis vous arrivez au village de Sagar où vous pouvez observer d’anciennes stupas en ruines qui donnent presque l’impression de flotter sur le lac. Après le déjeuner vous repartez en bateau jusqu'à Phekon puis prenez une voiture en direction de Loikaw.


    Croisière hors des sentiers battus au Lac Sagar

  • Jour 12 Loikaw

    Votre guide vous accompagne durant cette journée d’immersion dans la culture Kayah. Vous vous rendez d’abord au village de Chitkal pour rencontrer les tribus Padaung et découvrir leur marché traditionnel. Puis vous arpentez la ville de Loikaw et y observez la vie humble des moines. Après un déjeuner local plein de bonnes surprises, vous étudiez la fabrication des vêtements traditionnels avant de vous diriger jusqu’au village de Pan Pat. Enfin, en cette fin de journée, rendez-vous à la pagode de Taung Kwe pour y observer un somptueux coucher de soleil sur les collines avoisinantes.


    Immersion en territoire Kayah

  • Jour 13 Loikaw

    Ce matin votre guide vous emmène pour une balade en canoë le long de la rivière Balu Chang avant de visiter l’ancien palais Kayah et musée Kayah. Sur le chemin vous vous arrêtez visiter une église romane qui contraste avec le paysage rural environnant. Dans l'après-midi, vous prenez à nouveau des canoës pour naviguer cette fois-ci le long de la crique de Beluu, en partant de Daw U jusqu'à l'ancien pont japonais.


    Balades en canoë et visites culturelles

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Birmanie

Ce séjour en Birmanie est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)