Voyage Birmanie
Grand Tour de l'Asie du Sud-est

Vous aimez vivre intensément, êtes curieux de tout et aimez l'action ? Avec ce grand voyage, vous allez tout droit au meilleur de l'Asie. Ce circuit sur-mesure en Asie du Sud-est un must pour tous les voyageurs qui souhaitent en voir le plus possible. Le rythme est intense, mais pas harassant et des moments de détente sont prévus au programme. Sans oublier que vous êtes pris en charge tout au long du voyage, ainsi vous avez du temps pour l'exploration.

20 jours de voyage au coeur de pays fascinants. Lieux incontournables ou coins perdus, partout l'accueil est chaleureux et le dépaysement total. Tout commence en Birmanie, vous admirez les sites de Bagan, de Mandalay sans oublier le paisible lac Inle. Petite escapade ensuite en Thaïlande, dans les villes dynamiques de Chiang Mai et Bangkok avant de passer la frontière vers le Cambodge. Au programme : Siem Reap et les mythiques temples d'Angkor. Le voyage ne s'arrête pas là. Cap au Laos pour une rencontre avec le Mékong et la ville envoutante de Luang Prabang. Le périple se termine en apothéose dans le Nord du Vietnam par une croisière sur la baie d'Ha Long.

Ce voyage d'exception en Asie du Sud-est vous transporte du début à la fin dans un monde merveilleux. D'un pays à l'autre, paysages, langues, cultures, peuples, tout change et vous surprend ! A chaque étape, vous visitez des hauts lieux incontournables et rêvez chaque soir à votre prochaine destination. Birmanie, Thaïlande, Cambodge, Laos et Vietnam, chaque pays vous dévoile son atmosphère spirituelle et ses traditions toujours très vivaces.

8 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.
  2. Les transferts et transports terrestres en véhicule privé avec chauffeur anglophone.
  3. Les vols domestiques mentionnés dans le programme.
  4. Les services de guides locaux francophones dans chaque pays.
  5. Les croisières mentionnées dans le programme.
  6. Les activités mentionnées dans le programme.
  7. Le logement : À l'hôtel en chambre double ou en cabine privée dans la baie d'Halong.
  8. Les repas : uniquement les petits déjeuners, pension complète lors de la croisière dans la baie d'Halong.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à l’aéroport de Yangon

    Vous êtes accueillis à l’aéroport de Yangon par votre guide local. Votre chauffeur vous conduit à votre hôtel où vous rencontrez votre expert-voyage qui vous fait part des dernières informations nécessaires pour le bon déroulement de votre séjour en Asie. Après avoir déposé vos bagages, vous partez découvrir la capitale birmane sans plus attendre. Direction l’ancienne pagode Sule et promenade dans l’ancien quartier colonial qui offre une architecture fascinante à chaque coin de rue. Puis, rendez-vous au célèbre marché de Bokyoke. En fin d’après-midi, vous ne manquez pas d’explorer l’époustouflante pagode de Shwedagon au coucher du soleil, un des moments forts de votre voyage.


    Premiers pas en Birmanie

  • Jour 2 Yangon – Vol - Bagan

    Ce matin, vous prenez un vol domestique court vers Bagan, l’un des plus beaux sites archéologiques d’Asie. Votre guide et chauffeur privé sont là pour vous accueillir et, vous partez visiter les monuments les plus importants de Bagan. Vous commencez par le temple de Dhammazedi qui vous permet d’admirer les milliers de stupas et de pagodes disséminés à perte de vue dans la plaine de Bagan. Puis, vous visitez le temple d’Ananda, la pagode de Shwezigon et le temple de Sulamani. En fin de journée, rendez-vous au sommet d’un des temples de la plaine pour un magnifique coucher de soleil.


    LÂ’ancienne capitale du royaume de Bagan

  • Jour 3 Bagan

    Réveil à l’aube afin de survoler la plaine de Bagan à bord d’une montgolfière. La sérénité et la lumière qui enveloppent le site au soleil levant dégagent une magie particulière qui vous offre un des moments les plus romantiques de votre voyage. Après un bon petit-déjeuner à votre hôtel, vous visitez le temple de Manuha situé au village de Myinkaba qui abrite de nombreux ateliers de fabrication de laque birmane reconnue dans le monde entier. Vous vous baladez ensuite tranquillement au marché local de Nyaung U à travers les étals colorés, chargés de fruits et de légumes de la région.


    Vol en montgolfière du site de Bagan et marché traditionnel

  • Jour 4 Bagan – Vol – Lac Inle

    Aujourd’hui vous prenez un vol vers le lac Inle, immense étendue d’eau limpide au cœur des montagnes Shan. En route, vous visitez un atelier d’ombrelles Shan en papier, un des nombreux artisanats de la région. Vous embarquez ensuite à bord d’une pirogue traditionnelle et naviguez à travers les villages sur pilotis, les potagers flottants et les pêcheurs Inthas, l’ethnie qui peuple la région du lac. Avec leur technique unique de pêche, à l’aide de leur jambe, les pêcheurs forment un véritable ballet sur l’eau. Vous êtes émerveillés par le paysage et l’atmosphère si paisible. Retour à votre hôtel sur les rives du lac.


    Arrivée dans le monde merveilleux des pêcheurs Inthas

  • Jour 5 Lac Inle

    Ce matin, vous rejoignez le complexe d’Indein, un village abritant un ensemble de stupas érodés au milieu d’une végétation épaisse. Ce village est connu pour sa fabrique de tissu en fleur de lotus. Vous glissez sur un long canal adjacent au lac dans un décor fabuleux où vous assistez à des scènes de la vie quotidienne : les femmes en train de faire leur lessive, la toilette du matin ou les enfants qui partent à l’école. Puis, un déjeuner incroyable vous attend sur le seul restaurant flottant du lac. Le chef à bord cuisine un menu traditionnel Shan fait à partir des produits de saison que vous dégustez au milieu d’un décor inoubliable.


    Une journée magique et étonnante d’authenticité

  • Jour 6 Lac Inle – Vol – Mandalay

    Avant de quitter ce coin de paradis, rien de tel que d’embarquer le plus tôt possible à bord de votre pirogue pour une dernière virée sur le lac. Vous vous envolez ensuite vers Mandalay, la cité des artisans birmans et du commerce du jade. Après avoir déposés vos affaires, vous partez pour une croisière sur l’Irrawaddy en direction de Mingun où se tient un gigantesque temple en brique jamais achevé suite à des tremblements de terre. Vous vous baladez dans le village avant de retourner à Mandalay pour visiter le palais royal.    


    Visite de Mandalay

  • Jour 7 Mandalay

    Aujourd'hui, vous partez tel un explorateur découvrir les anciennes capitales royales. Vous partez tout d’abord vers Ava, l’ancienne capitale royale de plusieurs dynasties successives. Accessible après avoir traversé une petite rivière en bateau local, vous arpentez le site en calèche. De nombreux vestiges sont dissimulés dans une très belle nature vous donnant presque le sentiment qu’ici le temps s’est arrêté. Puis, vous rejoignez la colline de Sagaing recouverte de pagodes et découvrez la vie des moines dans un monastère. À Amarapura, vous visitez une fabrique de longyis, le vêtement traditionnel birman avant de vous promener au coucher du soleil sur le pont U Bein, le plus long pont en tek au monde.


    Visite des anciennes cités royales

  • Jour 8 Mandalay – Vol - Chiang Mai

    Ce matin, vous quittez la Birmanie et prenez votre vol pour Chiang Mai, en Thaïlande. A l’arrivée, votre chauffeur vous conduit à votre hôtel. Une fois installés, ne perdez pas de temps et partez à la découverte de cette ville dynamique qui regorge de trésors culturels. Baladez-vous dans les ruelles  de la vieille ville et visitez par exemple le Wat Phra Singh. En fin de journée, grimpez dans un songtaew, ou taxi collectif pour vous rendre jusqu’au temple de Doi Suthep et ainsi jouir d’un très beau panorama sur la ville. En soirée, ne manquez pas les marchés de nuit où de nombreux stands de street food vous proposent les meilleures spécialités locales.


    Cap vers la ThaĂŻlande

  • Jour 9 Chiang Mai

    Ce matin, direction le Parc Naturel des Éléphants. Rencontre avec le personnel et les vétérinaires qui vous sensibilisent sur les problèmes qui touchent les éléphants d’Asie du Sud-Est et comment le centre leur apporte des soins. Le premier contact se fait naturellement, vous commencez par nourrir les éléphants. Après un déjeuner au sein du parc, vous descendez au bord de la rivière pour apprendre à leur donner leur bain, vous en profitez pour vous jeter à l’eau. Aidez le personnel à frotter ces adorables géants tout en vous amusant sous leurs éclaboussures. L’expérience est unique, aussi bien pour les grands que pour les petits. Retour à Chiang Mai dans l’après-midi.


    A la rencontre des éléphants d’Asie

  • Jour 10 Chiang Mai – Bangkok

    Avant de prendre votre vol pour Bangkok, partez faire un peu de shopping dans les marchés et les boutiques de Chiang Mai à la recherche de souvenirs à partager avec vos proches. Une fois arrivés à l’aéroport de Bangkok, votre chauffeur vous conduit à votre hôtel. Profitez de cette journée pour vous imprégner de l’atmosphère unique du marché flottant de Damnoen Saduak. Vibrez de l’énergie qui se dégage de cette ville autour du grand palais. Entre temps, pourquoi ne pas essayer le fameux massage traditionnel thaïlandais fondé sur le principe de libération des lignes d’énergies du corps. C’est l’esprit léger et le corps détendu que vous rentrez à votre hôtel.  


    Direction la capitale thaïlandaise  

  • Jour 11 Bangkok

    Aujourd’hui, que diriez-vous de partir à la découverte de cette ville vibrante et fascinante ? Plongez-vous au cœur du quartier animé et des échoppes de Chinatown. Partez pour une balade dans le quartier de Thonburi, le long de dédales de canaux empreints de la vie locale thaïlandaise. Profitez des hauteurs de la ville et de ses mille lumières en début de soirée sur l’un de ses fameux roofs top. Et pourquoi ne pas vous laisser transporter par les saveurs d’un dernier Pad thaï, fameuses nouilles de riz sautées, avant de rejoindre votre hôtel pour la nuit.


    Balade urbaine  

  • Jour 12 Bangkok – Siem Reap

    Ce matin, vous quittez la Thaïlande et prenez votre vol pour Siem Reap, dans le nord du Cambodge. Votre chauffeur vous accueille dès la sortie de l’aéroport pour vous conduire à votre hôtel au cœur de cette petite ville animée. Votre séjour au Cambodge peut démarrer ! Pour avoir un premier aperçu du pays, flânez dans les rues et dégustez un verre de Sombai, la boisson locale, dont les magnifiques bouteilles peintes à la main sont un souvenir typique à ramener. Le soir, goutez aux spécialités locales dans un des bons restaurants de la ville. Profitez de cette pause dans votre programme pour vous ressourcer avant les visites du lendemain.


    En route pour le Cambodge  

  • Jour 13 Siem Reap

    Votre matinée est consacrée à la découverte de la cité d’Angkor Thom (« la Grande Angkor ») en pénétrant par la porte du Sud. Au centre se trouve le Bayon, où sont érigées les 54 statues aux quatre visages, plus loin la terrasse des Eléphants et la terrasse du Roi Lépreux. C’est au tour du site de Ta Phrom de vous faire voyager dans le temps, délibérément laissé à l'abandon par les archéologues et démontrant ainsi les pouvoirs de la nature sur le travail de l'homme. L’après-midi se poursuit à Angkor Wat, chef-d'œuvre de l'art khmer, le plus célèbre et le plus imposant de tous les monuments du parc d’Angkor.  


    Angkor, le joyau Khmer

  • Jour 14 Siem Reap

    Aujourd’hui, la journée commence par la visite du Centre d'interprétation des habitats khmers construit dans le but de promouvoir la richesse de l’architecture khmère. Puis rendez-vous sur les rives du lac Tonlé Sap pour la visite d’un des nombreux villages flottants. Cette véritable mer intérieure, dont la crue règle la vie du peuple khmer, a été classée réserve de Biosphère par l'Unesco en 1997 en raison de l'exceptionnelle diversité de son écosystème. Un bateau local vous fait naviguer parmi les habitations curieuses, où les habitants adaptent leur mode de vie en fonction du niveau du lac. Retour à Siem Reap dans l’après-midi.  


    Excursion au Lac Tonlé Sap

  • Jour 15 Siem Reap - Luang Prabang

    Après le petit-déjeuner, vous quittez le Cambodge et êtes conduits à l’aéroport de Siem Reap afin de prendre votre vol vers Luang Prabang, au Laos. A l’arrivée, votre chauffeur vous attend et vous conduit à votre hôtel dans le cœur de la ville. Pour une première séance de shopping, nous vous conseillons de visiter Ock Pop Tok. Situé dans un jardin tropical au bord du Mékong, ce centre de tissage propose des visites guidées de leur atelier pour en savoir plus sur les tissus laotiens. Foncez ensuite dans une de leurs boutiques du centre-ville pour effectuer vos achats éthiques.  En fin de journée, rendez-vous sur une terrasse au bord du Mékong pour assister au coucher de soleil.  


    Vol pour le Laos 

  • Jour 16 Luang Prabang

    A l’aube, sortez de votre hôtel pour observer les bonzes déambuler dans la vieille ville afin de collecter les dons des villageois. Vous consacrez votre journée à la visite de Luang Prabang. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, cette ville abrite des temples tous plus beaux les uns que les autres. Au cœur de la vieille ville, le Wat Xieng Thong est sans doute le plus emblématique de la ville. Rendez-vous ensuite au Palais Royal, aujourd’hui devenu le musée national. Après votre déjeuner, visitez le Centre des Arts Traditionnels et d'Ethnologie pour en savoir plus sur la diversité ethnique du pays. Le soir, baladez-vous au marché de nuit et goutez aux spécialités locales vendues au coin de la rue.


    Visite de l’ancienne capitale royale  

  • Jour 17 Luang Prabang – Kuang Si

    Le matin, vous quittez votre hôtel avec votre chauffeur pour vous rendre dans la campagne laotienne. Au milieu des rizières, vous allez suivre le cours d'une journée laotienne typique, en apprenant la culture du riz. Conseillés par votre guide et assistés par un buffle d’eau, vous êtes initiés dans la bonne humeur à cet aspect de la vie quotidienne laotienne. Vous dégustez ensuite des produits locaux à base de riz et de sucre de canne. Votre déjeuner, un pique-nique préparé par l’un des meilleurs restaurants de Luang Prabang, se déroule aux abords des sublimes chutes d’eau de Kuang Si. Après une petite randonnée aux alentours, vous retournez à Luang Prabang.  


    Les cascades de Kuang Si  

  • Jour 18 Luang Prabang - Hanoi

    En fonction de vos horaires de vol, vous pouvez profiter de l’atmosphère de cette ville paisible avant votre transfert vers l’aéroport pour vous envoler vers Hanoi, au Vietnam. Votre chauffeur vous accueille et vous conduit à votre hôtel en plein centre-ville. Laissez-vous envahir par l’effervescence de la capitale vietnamienne, entre héritage de la colonisation française et activités débordantes, surtout dans le vieux quartier et autour du fameux lac Hoan Kiem. Pour votre première journée ne manquez pas d’observer les Vietnamiens prenant leur café sur des tabourets dans la rue et pourquoi ne pas essayer le fameux Banh Mi, le sandwich vietnamien qui est tout indiqué pour un petit encas.


    Vol pour le Vietnam  

  • Jour 19 Hanoi – Baie d’Halong

    Départ de bon matin pour rejoindre la magnifique Baie d’Halong en passant à travers les rizières. Embarquez sur une jonque traditionnelle pour une croisière au milieu de paysages féériques, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Votre croisière dans la baie d’Halong est rythmée de repas à bord, d’arrêts dans une grotte et dans un village de pêcheurs, et d’une baignade si vous le souhaitez. Vous observerez ces paysages magnifiques depuis votre kayak, tranquillement assis à l’ombre ou en bronzant sur une chaise longue sur le pont supérieur de la jonque. Nuit à bord de la jonque en plein cœur de la baie.


    Début de la croisière dans la baie d’Halong

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Birmanie

Ce séjour en Birmanie est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)